Semaine du 1er mai 2017 : Le Bulletin de la Japanime

Hop, chose promise chose due, me voici pour vous parler brièvement des actualités de la semaine. Brièvement, parce que mine de rien j’ai un bilan qu’il me reste à finir d’écrire, donc cette semaine, comme prévu, vous n’aurez droit qu’à des brèves. Pas de longues introductions, pas de transitions, pas d’insinuations, juste de la pure information.


yoshimasa_hosoya

  • Le site officiel du seiyuu Yoshimasa Hosoya annonce que celui-ci part en hiatus afin de traiter sa gorge. Toujours selon le site, l’acteur devrait pouvoir revenir aux affaires d’ici la fin de l’année. Habitué à des rôles de jeune homme costaud, Hosoya a commencé à se faire particulièrement remarquer pour le rôle de Shichika Yasuri, le personnage principal de l’excellent Katanagatari. Récemment, on l’a entendu dans les rôles de Reiner dans Shingeki no Kyojin, de Haruhiro dans Hai to Gensou no Grimgar, ou d’Itsuka Orga dans Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans. Il a aussi doublé un orc dans un OVA hentai Taimanin Asagi en 2008, mais ça étrangement personne n’en parle.

Sources :


osake_wa_fuufu_ni_natte_kara

  • Une adaptation animée du manga Osake wa Fuufu ni Natte kara a été annoncée la semaine dernière. Le manga nous raconte la vie de couple de jeunes mariés : Chisato, une jeune femme sérieuse avec un bon job, et son mari Sora qui aime faire à sa femme de bons cocktails pour l’aider à se détendre. Quelques chapitres sont disponibles sur le site officiel, et s’il faut bien entendu toujours songer un peu à son foie quand on parle d’alcool, il semblerait qu’avec cette série ça soie plutôt votre cœur qui soit en danger. En vrai, ça a l’air tétra-choupi.

Sources :


gekiyouban_yuri_on_ice

  • La news est tombée pendant un event dédié à la série au Japon : Yuri!!! on Ice aura le droit à un film original. Par original, j’entends que l’annonce spécifie bien que le film sera une toute nouvelle œuvre, ce qui normalement veut dire pas de récap. La phrase « Oretachi wa Tachidomarenai!!!! » (« On ne peut pas en rester là !!!! ») est très probablement juste un slogan, mais au cas où ça se trouve être le sous-titre du film, je tenais à la noter. Sans plus de détails pour le moment.

Sources :


  • Toujours dans le domaine des annonces, on peut noter un nouvel anime d’idols du nom de Shoujo☆Kageki Revue Starlight. Plusieurs points d’intérêt à faire remarquer sur ce bestiau-là. Déjà, le titre de l’anime fait mention d’un opéra, ce qui est un thème il me semble relativement inédit dans le domaine, et ce que la fin du trailer semble corroborer. La PV, parlons-en, commence relativement normalement et aura vite fait d’éloigner l’internaute qui s’est fout d’avoir un anime d’idols de plus, mais dans sa seconde moitié part sans prévenir dans un combat à l’épée sur scène vraiment bien fichu et joliment animé, qui aura fini de m’appâter. Enfin, le réalisateur de la série est Tomohiro Furukawa, un animateur avec une dizaine d’années d’expérience dans l’industrie, que l’on connaît surtout pour avoir été l’assistant réalisateur de Yurikuma Arashi, ce qui mine de rien n’est pas de la merde. La curiosité prudente est de mise.

Sources :

  • Le site officiel du projet
  • La page de Tomohiro Furukawa sur le wiki japonais des fans d’animation
  • La news ANN sur le sujet

karada_sagashi

  • Retour sur un sujet du premier bulletin avec le service Tate Anime qui s’enrichit d’une autre série : une adaptation du manga horrifique Karada Sagashi, édité en France sous le nom de Re/Member chez Ki-oon. Le format des épisodes de 3 minutes a de bonnes chances de ne pas faire grand bien à une série comme ça, mais pour juger de ça, il faudrait déjà que l’application sorte. En effet, c’était un peu prévisible, mais sans visuels disponibles à la mi-avril pour une sortie prévue en avril, la sortie du service s’est vue bien logiquement reportée à une date ultérieure non précisée.

Sources :


youkoso_jitsuryoku_shijou_shugi_no_kyoushitsu_e

  • Parce que ça nous manquait un peu, une annonce d’adaptation de light novel à nom interminable a eu lieu cette semaine. Son petit blaze, c’est Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e. Le synopsis vous rappellera sans doute plus d’une série, mais on se contentera de l’évoquer dans le calme et le respect : la série tourne autour d’un lycée extrêmement prestigieux dont tous les diplômés sont promis à un avenir brillant. Le problème, c’est que dans ce lycée, seuls les meilleurs sont chouchoutés, tandis que les pires étudiants sont relégués en classe D, pour les humilier. Et manque de bol, notre valeureux protagoniste dans cette classe. Je sais que vous y pensez, vous savez que j’y pense, on ne s’étendra pas là-dessus. La série lâche ses informations au compte-gouttes à travers des concours sur Twitter, donc pas plus de détails, sinon que la série devrait sortir cet été.

Sources :

  • Le site officiel de l’anime de Youkoso Jitsuryoku Shijou MAZETTE il est long ce con de titre
  • La news ANN à ce sujet
  • Ansatsu Kyoushitsu bordel. Et Baka to Test to Shoukanjuu et d’autres, j’imagine.

shirobako-under_construction

  • Sortez les casques anti-faux espoirs, car nous entrons dans une zone dangereuse, et il y a des risques de chutes de pachinko. La page principale du site officiel de Shirobako affiche en ce moment une image indiquant « en travaux ». Les espoirs les plus fous sont bien entendus permis, mais ne sont pas pris en charge par votre assurance. Notez ce dit en passant que l’image en question est intitulée new_chara.png, je vous laisse faire vos déductions.

Sources :


  • Le blu-ray de Kimi no Na wa est enfin annoncé : il sortira le 26 juillet au Japon, soit un peu plus d’un an après sa première diffusion publique, en avant-première à l’Anime Expo 2016. Le consensus est que le film est pas dégueu, donc si vous ne l’avez toujours pas vu et qu’il ne passe pas chez vous, eh bien voilà ce que vous attendiez.

Sources :


J’avais encore en réserve quelques séries courtes qui ne toucheront jamais de près ou de loin l’occident, quelques OVA de boules, quelques projets de financement participatif, des nouvelles sur ce que nous bricole tonton Miyazaki et une expérience Playstation VR pour Kizumonogatari avec une Shinobu dont le modèle 3D m’évoque quelque peu les screenshots d’Artificial Academy 2 que je vois passer de temps à autres, mais sachons garder nos priorités en ordre.

C’est donc tout pour cette semaine niveau actu, un peu chargée mais pas trop. Je vous retrouve donc normalement demain pour le grand bilan de l’hiver, et la semaine prochaine pour plus d’actualités, et notamment pour discuter de l’inévitable annonce d’une S2 pour Psycho-Pass.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Une réflexion sur “Semaine du 1er mai 2017 : Le Bulletin de la Japanime

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s