Semaine du 17 juillet 2017 : Le Bulletin de la Japanime

Après deux semaines très riches en infos, n’importe quelle semaine semblera forcément calme, et pourtant si la quantité n’est pas là la qualité est bien présente, avec quelques annonces qui font bien plaisir. Allons-y tout de suite.


  • On commence avec du lourd, une annonce qui mettra en joie les fans d’une des séries shounen actuelles les plus populaires au monde : l’anime Fairy Tail aura le droit à une nouvelle saison. L’annonce étant survenue une semaine avant la fin de la sérialisation du manga, on imagine d’ores et déjà que l’adaptation ira jusqu’au bout de l’histoire, là où la raison s’achève, tout au bout de vos rêves les plus fous. L’anime est donc parti pour reprendre en 2018, et autant je ne suis pas fan de Fairy Tail, autant c’est toujours agréable de voir une adaptation de shounen qui ira jusqu’au bout des choses.

Sources :


  • Après avoir bien parlé d’une série adorée de beaucoup mais pas de moi, accordez-moi mon instant hipster pour parler d’une série adorée de peu, DONT moi. Ça s’appelle Wotaku ni Koi wa Muzukashii, c’est une comédie romantique avec des otakus adultes qui ont un job et qui sont plus ou moins socialement aptes dont j’avais parlé il y a un an, c’est plein de références, c’est adorable, c’est globalement très drôle, et ça aura droit à une adaptation en anime au printemps prochain, dans la case Noitamina de Fuji TV. Truc top, l’excellent couple d’amis des personnages principaux sera doublé par Miyuki Sawashiro (Celty dans Durarara!!, plein d’autres rôles de persos typés grande sœur) et Tomokazu Sugita (Gintoki dans Gintama, plein d’autres rôles partout tout le temps), et ça, ça fait affluer des tas de choses bien dans mon petit cœur. La série sera donc adaptée pour l’écran par le studio A-1 Pictures, sans plus de précisions actuellement sur le staff. Wait and see, pour l’instant vous avez la vidéo qui annonce ça (avec en cadeau quelques références évidentes à Eva), mais en attendant plus de détails jetez-vous sur le manga si vous le pouvez.

Sources :


nanatsu_no_taizai_-_imashime_no_fukkatsu-kv

  • Retour à du shounen d’action, on a enfin eu plus de nouvelles sur la suite de l’adaptation en anime de Nanatsu no Taizai (Seven Deadly Sins). La seconde saison de l’anime basé sur le manga de Nakaba Suzuki sera sous-titrée Imashime no Fukkatsu (soit « La Résurrection des Commandements ») et sera diffusée cet hiver. Malheureusement cette seconde saison pourrait ne pas être au niveau de la première, le staff ayant notamment perdu un réalisateur vétéran (Tensai Okamura, Darker Than Black, Wolf’s Rain) au profit d’un réalisateur dont l’œuvre jusque-là n’a rien de bien remarquable (Takeshi Furuta, UtaPri S4, ēlDLIVE). Voyons le côté positif : peut-être qu’Okamura s’occupe plutôt du film de la série, qui a été annoncé en même temps et sortira à l’été 2018, sans plus de détails pour le moment. Ah, et tant qu’on est sur Tomokazu Sugita, sachez qu’il doublera Escanor dans la saison 2. Chic alors.

Sources :

  • La news Animate Times, complète sur le sujet
  • L’info Motetron News avec un rehost de la PV de la S2 (qui n’est pas visible autrement parce que Aniplex)
  • La news ANN dédiée avec la liste du staff en bon anglais
  • La page AniDB de la S2, avec les pages des créateurs associés

splatoon-corocoro

  • Splatoon aura le droit à un anime. Alors, ne vous emballez pas non plus, il s’agira d’une adaptation du manga publié dans les pages du magazine CoroCoro (pour enfants, donc), ce sera un ONA, on ne sait pas combien d’épisodes il y aura (vu la formulation de l’annonce je pense que ça sera un one-shot) ni rien d’autre de précis. On sait juste que ça sera diffusé le 12 août sur la chaîne YouTube de CoroCoro, donc si vous êtes fans de la série, notez la date.

Sources :


  • Ce n’est pas directement une news anime mais un peu quand même donc parlons-en : le duo musical MimimemeMIMI, composé de l’auteure-compositrice-interprète Yuki Takao et de l’illustrateur Chamooi, a annoncé sa dissolution. Le groupe avait interprété quelques très bons openings, dont ceux de Blade & Soul et d’Amaama to Inazuma (qui était dans le blindtest de l’an dernier). Comme le duo n’était qu’une association entre une chanteuse et un illustrateur, on pourrait se dire que ça ne changera pas grand-chose, mais malheureusement Takao, qui était également seiyuu, a annoncé mettre fin à sa carrière en tant qu’artiste. On sera forcément attristés de la nouvelle, mais on leur souhaite dans tous les cas bonne chance pour la suite.

Sources :


saiki_kusuo_no_sai-nan_2-scan

  • Pour compenser, voilà une nouvelle fort heureuse : la seconde saison de Saiki Kusuo no Ψ-nan aura bien lieu (elle n’était jusque-là que teasée, à ma connaissance), et commencera début 2018. Si vous ne l’avez pas encore vue je vous recommande très fortement de mater la première saison qui est tout à fait hilarante, pour mieux vous préparer pour la seconde saison.

Sources :


mobile_suit_gundam_thunderbolt_bandit_flower-poster

  • Tout comme la première saison avant elle, la seconde saison de l’ONA Mobile Suit Gundam Thunderbolt aura le droit à son film récapitulatif en novembre, intitulé Bandit Flower. Le trailer donne envie et me rappelle que ça fait un bail que j’ai pas avancé dans mon rattrapage de Gundam. In other news, Gundam Build Fighters Battlogue débutera le 4 août, et Gundam Build Fighters: GM’s Counterattack le 25 août. Si vous êtes fan de Gundam et que vous creviez un peu la dalle, pas d’inquiétude, la source ne semble pas prête à se tarir.

Sources :


basilisk_ouka_ninpouchou-kv.png

  • La série Basilisk aura le droit à une nouvelle adaptation en anime. Franchement, la série est un bordel à identifier clairement, mais il faut savoir que le Basilisk original, qui a été adapté en anime, était un manga adapté d’un roman faisant partie d’une grande saga de romans, mais que le Basilisk qui est adapté là est une suite en roman mais par l’auteur du manga et pas l’auteur du roman. Je crois. Bref, l’adaptation en anime de ces romans intitulés Basilisk: Ouka Ninpouchou a été annoncée, sans plus de détails pour le moment. Amateurs de ninjas sans pyjamas, soyez prêts.

Sources :


harukana_receive-cover

  • Faisons plus simple : Harukana Receive, un manga sur des jeunes femmes qui font du beach volley, va être adapté en anime. J’ai pour la série une curiosité bien entendu purement intellectuelle, et puis c’est du Kirara donc c’est forcément sympa. Plus d’infos lundi, quand le numéro en question du Manga Time Kirara Forward sortira.

Sources :


  • Un petit truc marrant en passant, KyoAni produit un petit court-métrage nommé Baja no Studio centré sur une mascotte du studio qui se balade, justement, dans le studio Kyoto Animation. Ça sera distribué en Blu-ray lors d’un event fin octobre, et deux petites PV ont été diffusées. Spoiler : ça a l’air tétra-pipou.

Sources :

  • La news ANN dédiée, avec les vidéos

magical_girl_lyrical_nanoha_detonation-kv

  • C’est pas vraiment une annonce vu qu’on savait déjà que ça serait deux films, mais le nom de la suite au film Magical Girl Lyrical Nanoha Reflection sera Magical Girl Lyrical Nanoha Detonation. Ça sortira en 2018, et ça devrait parler de Nanoha qui fera des choses badass. La hype existe, et n’oubliez pas que j’avais consacré un dossier en deux parties à la série si vous êtes curieux de savoir ce que c’est.

Sources :

  • ·L’image qui s’affiche quand on clique sur le petit cadre Detonation sur le site officiel de la série Nanoha
  • L’info Moetron News dédiée

saredo_tsumibito_wa_ryuu_to_odoru-kv

Toujours dans la catégorie « c’était annoncé depuis un bail mais tout le monde avait oublié », l’adaptation du light novel Saredo Tsumibito wa Ryuu to Odoru: Dances with the Dragons bouge dans le caveau où on l’avait laissée depuis son annonce il y a un an. Ce frétillement correspond à l’annonce d’une diffusion cet automne et d’une partie du staff (rien de très excitant de ce côté à mon goût). Bon, c’est bien noté, on attend une PV.

Sources :


Ce sera tout pour cette semaine et c’est déjà pas mal. On pourrait aussi parler de quelques petits anime annoncés qui parlent tous de petites bêtes mignonnes (pour les nommer, Enoshimans, Yura Yura Suizokan et Onyankopon), et du crowdfunding de Kud Wafter, que j’ai rapidement évoqué en passant la semaine dernière : la campagne de crowdfunding est réussie mais ne garantit pour l’instant qu’un OVA, va falloir plus de thunes pour en faire un film (mais comme c’est une campagne Campfire vous ne pouvez pas participer à moins d’être au Pon-Ja, dommage). Ce sera tout.

Voilà voilà, la deadline du bilan du printemps se rapproche, et en attendant que j’aie bien fini de tout regarder, je vous souhaite de passer une très bonne semaine.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s