Semaine du 24 juillet 2017 : Le Bulletin de la Japanime

Ici, on est fort en infos. On est moins fort en introductions. Alors on va se lancer direct sur les infos. Parce qu’en intros, on est pas trop forts.

kemono_friends_2-obi

  • La grosse info de la semaine, et j’ai failli mettre des guillemets sur « grosse » mais le fait est que c’est important, c’est l’annonce d’une nouvelle saison de Kemono Friends. C’était inévitable, c’est maintenant certain, mais on n’a pas beaucoup plus d’informations. Un seul vrai détail à noter, c’est que l’annonce précise que la production de la série va prendre un peu de temps, et qu’il va falloir attendre un petit bout de temps. On peut donc facilement imaginer que ça n’arrivera pas avant 2018, mais surtout ça peut prêter à penser que la production de la série va gagner en ambition. La seconde saison sera-t-elle regardable, du coup ? On saura en temps voulu, en attendant, restez tunés, comme on dit dans le Nord-Pas-de-Calais.

Sources :

  • La page Honya Club du guidebook 5 de Kemono Friends, où l’image comprenait l’obi avec l’annonce pendant un temps (oui parce que les Blu-ray de la série se vendent toujours en bonus des guidebooks)
  • L’info Moetron News dédiée

227-img

  • Vous, elle est comment votre date d’anniversaire ? Non parce que je veux pas me la péter, mais la mienne c’est une approximation de pi, un nouveau groupe virtuel d’idols et maintenant un anime adapté de ce groupe. Eh oui, le groupe 22/7 a eu le droit à une annonce le 22 juillet (logique, jusque-là), révélant la production d’une série animée dérivée. On n’a bien entendu pas encore de détails sur l’anime lui-même, mais on peut rappeler que chaque membre du groupe est dessinée par un illustrateur célèbre, dont Kantoku, Masayoshi Tanaka, Hirokazu Koyama et les deux moitiés du duo QP:flapper. Ma préférée du tas reste l’otak’ dessinée par Yukiko Horiguchi, animatrice bien réputée du petit studio Kyoto Animation. Alors, je pars complètement en délire (vu que le projet appartient à Aniplex ils ont aucune raison de se faire chier avec eux, mais sait-on jamais) sur la fin de cette news, mais imaginez que 22/7 soit produit par KyoAni. Repensez au fameux épisode 6 de Kyoukai no Kanata, sur lequel Horiguchi a justement bossé. Autant le phénomène idol peut gaver quand t’en retrouve planquées dans des séries de tous les genres imaginables, autant là j’avoue que je craquerais grave pour ça.

Sources :


dame_x_prince-kv

  • Après une annonce d’anime d’idols, tentons d’équilibrer les choses avec une annonce d’adaptation d’otome game (plus ou moins, c’est apparemment plutôt un mobage typé Princess Maker inversé). La série se nommera DAME×PRINCE Anime Caravan et sortira cet hiver. Chose intéressante à noter, ce sera le premier projet complet du Studio Flad, et réalisé par Makoto Hoshino, qui a réalisé la troisième saison d’Uta noPrince-sama♪. Le staff ne me vend rien de bien fou, mais laissons sa chance au coureur.

Sources :


kono_subarashii_sekai_ni_shukufuku_wo!-07

  • Bonne nouvelle pour tous : on va avoir du rab de l’excellente comédie d’heroic fantasy Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!. L’annonce nous provient des deux seiyuu principaux de la série, qui au micro d’une émission de radio ont déclaré qu’on aurait plus de KonoSuba en anime. Le format n’est pas révélé, ni aucun autre détail, mais c’est dans les tuyaux et ça me fait très plaisir. Et si vous ne l’avez pas encore fait, demandez un tuyal à votre tonton du Japon, parce que les deux saisons de l’anime valent vraiment le coup (j’avais classé la première #1 de l’hiver 2016, et la seconde dans le top 10 de l’hiver dernier).

Sources :


  • Mais tout n’est pas qu’annonces, et il est temps de parler de nouveaux malheurs pour cette semaine, avec deux décès notables. Le premier est le chanteur Masaaki Hirao, qui avait notamment bossé sur la composition de chansons de Ginga Tetsudou 999. Décidemment, il ne fait pas bon avoir bossé sur la musique des œuvres de Leiji Matsumoto en ce moment. Autre créateur regretté, plus jeune, lui : l’animateur et réalisateur Shouichi Masuo est décédé à l’âge de 57 ans. Gainaxien par essence, l’homme est un collaborateur de très longue date de Hideaki Anno, ayant notamment bossé sur la série Neon Genesis Evangelion au fil des années, mais pas que (bien loin de ça). Il a succombé à la maladie lundi dernier.

Sources :


satsuriku_no_tenshi-kettei

  • On reprend sur des annonces avec celle d’un anime pour la licence Satsuriku no Tenshi. La série typée horreur était pour l’instant composée d’un jeu RPG Maker disponible sur Steam sous le nom d’Angels of Death, et d’un manga. Il y est question d’une jeune fille qui se retrouve coincée avec un tueur en série dans un vil bâtiment et qui va tenter de s’en sortir avec son aide. Pas plus de détails sur l’anime pour le moment.

Sources :


marchen_madchen-art-v01

  • La mort n’est pas une simple fin pour l’auteur de light novels Tomohiro Matsu. Sa série sans conclusion Hatena Illusion, illustrée par Kentaro Yabuki (To Love-Ru, faut-il encore le présenter), a déjà reçu une annonce d’adaptation, et c’est maintenant au tour de sa série Märchen Mädchen d’en recevoir les honneurs. Terminée avant son trépas, elle, la série bénéficie des illustrations de Kantoku (encore lui, oui) et nous parle d’une école de magie, de contes traditionnels et d’isekai. Ça n’en sera jamais qu’une de plus, mais j’apprécie de continuer à voir des designs de Kantoku adaptés en anime, bien qu’en l’occurrence le format ne soit pas encore annoncé.

Sources :

  • Le tweet de la branche Utsunomiya de Melon Books
  • La news ANN dédiée

alice_or_alice-annonce

  • Allez, on va sur du moins conventionnel avec l’adaptation en série animée du manga Alice or Alice: Siscon Nii-san to Futago no Imouto, un manga qui nous parle d’un garçon et de ses deux sœurs (des jumelles) qu’il aime un peu trop fort. Ceux qui ont la bonne combinaison de kinks apprécieront la nouvelle, et les autres attendront leur tour pour le prochain anime fan-service chelou.

Sources :


dia_horizon-banner

  • On perd pas le nord et on continue sur les annonces avec Dia Horizon (je ne sais pas à quoi vous vous attendiez mais c’est bien Dia), un projet multimédia de Square Enix qui va commencer par une série animée cet automne. On a déjà une PV pour le projet qui ne montre absolument rien, et il y a des visuels très sympa sur le site portail, et c’est un peu tout. On attendra plus d’infos pour savoir si on doit avoir hâte ou pas.

Sources :


sora_to_umi_no_aida-img

  • Autre projet multimédia mais tout autre bail niveau ambiance, parlons de Sora to Umi no Aida, un jeu smartphone qui verra son anime produit par TMS Entertainment pour 2018. Le high concept, il est là : c’est l’histoire de six pêcheuses de l’espace. Vendu ? Vendu.

Sources :


two_car-kv

  • Y’a pas que Kantoku qui soit en demande un peu partout ces derniers temps niveau illustrateurs, il y a Tiv aussi ! En effet, l’illustratrice coréenne qui dessine et écrit Masamune-kun no Revenge, et a plus récemment fait les illustrations de Sagiri dans l’adaptation d’Eromanga-sensei, s’est chargée des character designs originaux de l’anime original Two Car, qui sera animé par le studio Silver Link avec des têtes connues du studio. Il y sera question de deux filles aux personnalités opposées qui sont dans le club de side-car de leur lycée, et participent ensemble à des compétitions à l’échelle nationale. L’histoire ne dit pas si celle dans le side-car a droit à une batte cloutée ou autres accessoires bien pratiques pour mettre à mal la compétition, ou si ça se fera de façon un poil plus civile.

Sources :


mainichi_jk_kikaku-kv.png

  • Dernière annonce et dernière brève pour aujourd’hui, le Mainichi JK Kikaku de l’illustrateur Kina Kazuharu aura le droit à une série animée en 2018. Le projet consiste en fait à dessiner chaque jour une vraie lycéenne qu’il voit dans la rue et à poster l’illustration sur Twitter. On se demande comment il a fait pour ne pas encore s’être fait arrêter, mais en tout cas, en tant qu’illustrateur, le gars a clairement du niveau, donc je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Sources :


On aura aussi pu parler du groupe Marui, du nouvel OVA de Shingeki no Kyojin, du record de Mai Kuraki ou de l’OVA sur la vie mondaine de la reum à Pipo, mais c’est à mon avis tout ce qu’il y a eu cette semaine niveau informations importantes. Notez que la semaine prochaine il n’y aura pas de billet pour cause de je ne sais pas à quel endroit de la France je serai à ce moment-là, donc on se voit dans environ une semaine et demie pour le bilan du printemps, puis le week-end qui suit pour deux semaines d’infos. Bonne semaine et demie à vous !

seitokai_yakuindomo-hata_out

3 réflexions sur “Semaine du 24 juillet 2017 : Le Bulletin de la Japanime

  1. Bonjour ,

    je suis abasourdie par tant de qualité rédactionnelle, en plus vous citez les sources, c’est de plus en plus rare.
    Je vous contacte demain en privé pour une demande si vous me le permettez, pas possible de laisser des perles dans l’ombre oO Non non ce n’est pas flatter, c’est sincère. Les blogs ont souvent ce côté « mots jetés sur le papier » mais là c’est très propre dans bien des sens.

    J'aime

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s