Semaine du 28 août 2017 : Le Bulletin de la Japanime

Alors que la prochaine saison se fait de plus en plus claire, l’été continue son petit bonhomme de chemin sans broncher. Votre serviteur peut déjà vous dire, d’ailleurs, que le pronostic de l’automne sortira dans deux semaines, et qu’il sera très positif, tant il y a de bons trucs à évoquer. Mais revenons à nos moutons : petite semaine pour conclure ce mois d’août, et c’est pas moi que ça va gêner. On s’y met de suite !

asagao_to_kase-san-twitter

  • La série de manga shoujo-ai Asagao to Kase-san. aura le droit à un nouvel anime en 2018. Malheureusement le format du projet n’est pas encore été annoncé, donc pas de précipitation, d’autant que ça a été annoncé sur le compte Twitter qui a servi à la promotion du très charmant clip animé Kimi no Hikari: Asagao to Kase-san. en mai dernier. Il n’empêche qu’on manque un peu d’anime shoujo-ai mignons (et avec consentement, suivez mon regard) depuis un certain temps, donc j’accueillerais avec une grande joie la nouvelle d’une série animée dédiée à cette licence.

Source :

  • Le tweet du compte officiel de l’anime Asagao to Kase-san.

  • Crunchyroll annonce son intention de proposer des doublages en langues étrangères pour certaines séries. Les langues annoncées sont le français, le portugais brésilien, l’allemand, et, en premier, l’espagnol (logique). Les premières séries concernées sont Schwarezmarken, Yamada-kun to 7-nin to Majo et Rokka no Yuusha. Pas plus de détails pour le moment, pas d’intention de simuldub en langues non-anglaises annoncée non plus, mais l’initiative est intéressante pour attirer le grand public vers le service. Le grand public seulement, bien entendu.

Source :

  • La news consacrée de Crunchyroll US

itsudatte_bokura_no_koi_wa_10cm_datta-kv

  • La série de chansons Kokuhaku Jikkou Iinkai aura le droit à une troisième adaptation en anime sous la forme d’une série télévisée en six épisodes, intitulée Itsudatte Bokura no Koi wa 10cm datta. Cette série de tubes Vocaloid, que l’on doit au groupe HoneyWorks (auquel on doit aussi un excellent opening de Gintama), a commencé avec la chanson Hatsukoi no Ehon, interprétée par GUMI, et nous peint une intrigue amoureuse entre six lycéens. La série a eu le droit à plusieurs adaptations, dont deux films anime intitulés Zutto Mae kara Suki deshita. et Suki ni Naru Sono Shunkan wo., tous deux sortis en 2016. La courte série qui a été annoncée durera donc un demi-cour, et sera produite chez le studio Lay-duce (Classroom☆Crisis, Fate/Grand Order: First Order) et réalisée par Takurou Tsukada, un jeune réalisateur élevé au grain au sein du studio Bones. Ça commence fin Novembre, et j’ai envie de dire : pourquoi pas.

Source :

  • La news MoCa consacrée

mobile_suit_gundam-production

  • Le bloc anime historique de Nagoya TV (Metele) va prendre fin début septembre. La nouvelle est assez importante parce qu’il s’agit d’une case vieille d’exactement 40 ans, d’abord programmée en fin d’après-midi le samedi puis déplacée au dimanche matin. La chaîne avait par exemple produit et accueilli sur cette case la première série Mobile Suit Gundam, en 1979 (le premier nom sur l’image ci-dessus qui montre les entreprises produisant la série, c’est « Nagoya TV« ). Si la case était déjà destinée à un assez large public (dû à son horaire de diffusion), son passage à une diffusion le dimanche matin s’est vue accompagné d’un rajeunissement de la cible d’audience, et la chaîne est ainsi passée à la production de séries destinées à un plus jeune public. Tout ça prendra donc fin à la fin de ce cour d’été, et du coup je m’inquiète un peu beaucoup pour ma série débile chouchoute Heybot!, qui est justement produite par Metele et est la série en cours de diffusion sur ce bloc… Je croise les doigts pour que Bandai Namco Pictures puisse déplacer ça ailleurs.

Sources :


dragon_ball_super_one_piece_octobre_2017

  • One Piece et Dragon Ball Super vont se faire de la place l’un l’autre pour permettre à chaque série de s’offrir un special d’une heure début octobre. Pour expliquer le bail, récapitulons : Dragon Ball Super est diffusé sur Fuji TV tous les dimanches à 9h, et One Piece lui succède à 9h30. Mais début octobre, les deux séries au long cours de Toei Animation vont s’offrir chacune un épisode spécial d’une heure, bouffant donc le créneau de l’autre. Ce sera donc One Piece qui entamera le 1er octobre avec un épisode spécial Luffy vs. Sanji, tandis que la semaine suivante ce sera le tour de Dragon Ball Super pour un épisode spécial Goku vs. Jiren (oui, je suis pas Super donc je sais pas non plus qui c’est), avant un retour à une programmation normale. Et pour ne rien arranger, le key visual de l’événement a vraiment de la gueule.

Source :

  • La news Comic Natalie dédiée

  • Made in Abyss se conclura par un treizième épisode d’une durée d’une heure. Bien entendu quand on dit « une heure », ça veut dire « pubs comprises », donc en théorie ça sera plutôt du 48 minutes. Il n’empêche, c’est cool, et si c’est un cas assez rare, il n’est pas inédit (la première saison du Fate/stay night: Unlimited Blade Works d’ufotable avait notamment eu le droit à un dernier épisode double). L’épisode devrait avoir le droit à une projection en avant-première en présence du staff et des seiyuu, mais devrait en tout cas sortir à la date normale.

Source :

  • Le tweet du compte officiel de la série animée

Voilà tout pour cette semaine, on pourrait aussi parler de l’adaptation en anime de Mitchiri Neko et du manga inconnu au bataillon HINOMARU!, mais comme tout le monde s’en fout on ne fera en fait que les mentionner. Comme d’habitude et à fins de transparence, je dois mes infos (pré-vérification) à trois sites anglophones qui sont Anime News Network, Crunchyroll US et Moetron News. Sur ce, je vous souhaite une bonne rentrée si vous avez une rentrée à faire, et une bonne semaine sinon.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s