Semaine du 11 septembre 2017 : Le Bulletin de la Japanime

Le saviez-vous ? Les spasmes oculaires, aussi appelés blépharospasmes, sont le plus souvent causés par des troubles du sommeil. D’accord, ça n’a peut-être rien à voir avec le contenu de ce bulletin, mais non seulement ça m’évite d’avoir à trouver une introduction, et en plus vous avez peut-être appris quelque chose. Tout le monde y gagne. C’est pas beau, ça ? Et non, je ne suis pas en train de vous faire un clin d’œil. Enfin, pas volontairement.

a5-slide

  • Le studio de développement de jeux vidéo CyberConnect2 a révélé récemment la production d’un anime original intitulé A5. Le projet sera animé en interne, sans doute au sein de leur branche animation CyberConnect2 sai, qui a déjà animé .hack// The Movie: Sekai no Mukou ni, un film tout en 3D. Désolé pour les fans de la licence toutefois, car le PDG du studio a bien précisé que le projet ne serait pas un .hack. Plus de détails sont à venir très prochainement.

Source :

  • La news Famitsu consacré à la conférence où a été révélé le projet


boku_wa_robot_goshi_no_kimi_ni_koi_wo_suru-cover

  • Le roman Boku wa Robot Goshi no Kimi ni Koi wo Suru, de Yuusuke Yamada, va avoir le droit à une pub animée. Pas une série ou quoi que ce soit d’autre, juste une pub. Si je le note, ce n’est pas forcément parce que ce sera animé par A-1 Pictures, mais surtout parce que le roman bénéficie du chara-design de loundraw (Tsuki ga Kirei). Et, pour les amateurs, notez que l’héroïne sera interprétée par Kana Hanazawa. Le roman est à paraître le 20 octobre, et la pub devrait donc paraître dans le mois.

Sources :


glamorous_heroes-kv

  • Annoncée par le biais de streams NicoNico, la nébuleuse série Glamorous Heroes devrait arriver sur la chaîne Tokyo MX cet automne, à moins que quelqu’un ne se réveille d’ici-là. Comme la série n’a pas de site web officiel, ni même la moindre news d’un site sérieux qui en parle, tout ce que je vais en dire est soumis à la condition que l’annonce de la série n’aie pas été une hallucination collective, ce qui devient de plus en plus probable au fur et à mesure qu’on trouve des infos dessus. La série est en fait adaptée d’un MOBA chinois nommé 300 Heroes, qui n’est ni plus ni moins qu’une pâle copie de League of Legends mais avec une épaisse surcouche de violations de propriété intellectuelle. Pour vous en rendre compte, il vous suffira de vous rendre sur la page officielle du jeu, ou même d’aller sur la page Heroes du wiki anglophone du jeu. Une courte PV (avec de jolis effets) et une vidéo de commentaires du staff (dont Michiaki Sugimoto et Kazunobu Fusegi) viennent corroborer la théorie comme quoi tout ça ne serait pas un poisson d’avril vachement en retard. À titre personnel je ne sais plus quoi en penser, je vais plutôt attendre de voir une page web officielle popper avant de véritablement m’inquiéter.

Sources :

  • Le post très bien construit d’un blog dédié à l’animation chinoise, qui montre aussi les deux vidéos que j’ai évoqué ci-dessus

  • Le site officiel de 300 Heroes

  • Le tweet du seiyuu Masato Ushiki, évoquant la série, ce qui va l’accompagner et la date de diffusion


hinamatsuri-cover01

  • Le manga comique Hinamatsuri de Masao Ohtake aura le droit à une adaptation en anime le printemps prochain. Le manga parle d’une fille avec des pouvoirs super-naturels qui apparaît soudainement dans la chambre d’un jeune yakuza et lui fait des menaces. Il paraît que c’est vraiment drôle, donc la curiosité est là. Pas plus de détails à part ça.

Sources :


sword_art_online-s3_teaser

  • La version DVD du film Sword Art Online: Ordinal Scale nous offre, en plus des tétons d’Asuna, un teaser un poil plus juteux que celui déjà présent dans sa version salles obscures. On a donc le droit à quelques images et quelques mots pour teaser le prochain projet de la série. Rien n’est annoncé officiellement bien entendu, mais il est difficile de penser que le teaser nous montre autre chose que les premières images de l’adaptation en anime d’Alicization, l’arc de Sword Art Online suivant Mother’s Rosario (qui est le dernier arc de la série à avoir été adapté en anime). Une nouvelle série télé ? Probablement, mais prudence est mère de sûreté, donc attendons de voir à quoi ça aboutira.

Sources :

  • Le post Otakomu consacré, qui est un poil prompt à sauter aux conclusions mais bon


magia_doraglier-logo-kari

  • L’animateur-devenu-réalisateur Hiroyuki Furukawa a annoncé ce mercredi la fondation de son propre studio d’animation, nommé Magia Doraglier. Pour l’instant le studio est tout frais, le logo est temporaire et le site web n’est même pas prêt (mais les animateurs et autres intéressés peuvent le contacter par Twitter). Pour rappel, en tant que réalisateur Furukawa est plutôt habitué à nous pondre de la brave merde (Shin Strange+ encore ça va, mais Oku-sama ga Seitokaichou!, Masou Gakuen HxH et Hajimete no Gal, bon). Cela étant dit j’aimerais rappeler que le fait de créer de nouveaux studios ne fait pas pour autant apparaître des animateurs de nulle part, donc le fait de voir de nouvelles structures apparaître régulièrement est quelque peu préoccupant.

Sources :


  • Shinichirou Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, celui qui a pas une afro quoi) va réaliser un court-métrage dérivé du film Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve. Le court-métrage sera intitulé Blade Runner: Black Out 2022, écrit par Watanabe, chara-designé par Shuukou Murase, animé par CygamesPictures, et aura le droit à une bande-son de Flying Lotus. Les raisons pour ne pas être hypé sont peu nombreuses.

Sources :


gaikotsu_shotenin_honda-san-cover03

  • Le manga Gaikotsu Shotenin Honda-san va avoir le droit à une adaptation en anime. Cette étrange comédie suit la « vie » d’une employée de librairie nommée Honda, qui a la particularité d’être une squelette. Je valide le concept, en attendant d’en savoir plus sur le staff de l’anime.

Sources :

  • La page du 3ème volume du manga sur le site du Gekkan Comic Gene, avec le obi annonçant l’adaptation en anime


shichisei_no_subaru-visual

  • La série de light novels Shichisei no Subaru aura le droit à une adaptation en anime, et pour le coup là je suis moins chaud. En effet, on aura du mal à décrire le synopsis de la série autrement que comme un mélange hasardeux de Sword Art Online et d’Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai. (AnoHana). En effet, il y est question d’une jeune fille (que nous appellerons ici Adèle à des fins comiques, mais qui en vrai s’appelle Asahi) qui décède mystérieusement en jouant à un MMORPG avec ses amis, causant incidemment l’arrêt dudit meuporg. Des années plus tard, Haruto Amou, le leader du groupe d’amis, est devenu une larve humaine, mais un de ses camarades de classe le convainc de se logger sur le MMO qui a remplacé le précédent, et là, qui c’est-y qu’il retrouve pas ? Bingo, la morte Adèle. Voilà voilà.

Sources :

  • La page consacrée spéciale à l’adaptation de la série


butlers_-_chitose_momotsoe_monogatari-kv

  • Et pour finir sur du sexy, le studio Silver Link. a annoncé une nouvelle série animée intitulée Butlers: Chitose Momotose Monogatari. Il y sera donc question de beaux garçons en costume, de comédie en milieu académique, et de bastons. Le staff annoncé est pas ouf, cela dit. Diffusion prévue pour janvier.

Source :


Ce sera tout pour cette semaine, je vous épargne les OVA annoncés les plans d’âge, ainsi que le décès du seiyuu Nakajima Toshihiko (parce que j’avoue ne pas avoir grand chose à en dire, mais qu’il repose en paix quand même) pour cette fois. Comme d’hab, merci aux flux RSS de Anime News Network, Crunchyroll US et Moetron News qui rendent en grande partie ce bulletin possible (sauf pour Glamorous Heroes, ça c’en est un que les anglos n’ont pas eu). Et la bonne semaine à vous.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s