Semaine du 18 septembre 2017 : Le Bulletin de la Japanime

Pendant que d’autres profitent du fait que les modos soient couchés pour s’envoyer des fions pré-nucléaires à la tête, le Canada contribue à l’entente entre les peuples en produisant des anime. Car c’est aussi ça, la politique internationale.

zx_code_reunion-annonce

  • La série Z/X: Ignition aura le droit à une suite en 2019 sous la forme d’une nouvelle série animée, intitulée Z/X: Code Reunion. N’ayant pas vu la première série, je ne peux que me baser sur son synopsis pour arguer que son scénario est identique à plein d’autres, avec son invasion de créatures hostiles provenues d’autres mondes et ses filles qui se battent pour leur mettre une misère. À noter que la licence est basée sur un TCG, et que l’une des héroïnes de l’anime est doublée par Miyuki Sawashiro, ce qui en soit suffit à me donner envie de le regarder.

Source :

  • Le post Yaraon! dédié

  • La première saison de l’anime Full Metal Panic! aura le droit à un Director’s Cut en trois films. L’annonce nous indique que pour plus de détails, il faudra être patient, donc il n’y en a pas grand-chose de plus à dire pour l’instant.

Source :

  • Le tweet de l’illustrateur du light novel, relayant l’information

  • Le nouvel anime Ginga Eiyuu Densetsu (Legend of the Galactic Heroes), sous-titré Die Neue These, prendra la forme d’une série au printemps prochain, puis de trois films en 2019. Le projet, qui n’avait jusque-là pas montré d’autre preuve d’existence qu’un joli key visual, s’est révélé ce mercredi avec une PV qui met en évidence un nouveau chara-design et un nouveau casting de seiyuu, plus en phase avec leur temps l’un comme l’autre (même si je dois dire ne pas être convaincu au premier abord). Rendez-vous l’année prochaine pour renouer avec ce space opera légendaire, sans mauvais jeux de mots.

Source :


  • Le site de la Comic Con de New York a révélé un événement destiné à présenter un nouveau film animé prévu pour 2018 et intitulé Batman Ninja. Convoqués au panel sont Junpei Mizusaki de Kamikaze Douga (un studio dont l’œuvre la plus connue à ce jour reste les openings des trois premières parties des séries animées JoJo’s Bizarre Adventure, et qui doivent sortir leur adaptation de Pop Team Epic cet hiver), Takashi Okazaki (l’auteur d’Afro Samurai) et Kazuki Nakashima (le scénariste de Tengen Toppa Gurren Lagann et Kill la Kill), respectivement aux postes de réalisateur, character designer (original, à n’en pas douter) et scénariste. La conférence aura lieu le 5 octobre, il faudra donc attendre jusque-là pour avoir plus de détails sur ce projet qui en fait sans doute déjà baver plus d’un.

Sources :


jikken-hin_kazoku-image_qui_vient_de_je_sais_pas_ou_en_fait

  • Le manga Jikken-hin Kazoku -Creatures Family Days- de l’auteur taiwanais Yanai, dont la publication va bientôt commencer dans le Gekkan Comic @Bunch, aura le droit à une adaptation en anime au printemps prochain. La série est la première de l’auteur à sortir au Japon, et raconte l’histoire d’un garçon dont les deux parents sont des scientifiques fous et dont les frères et sœurs sont des cyborgs, mais qui essayent de vivre normalement. Ça a l’air à la fois joli et fun, l’anime sera diffusé simultanément dans les deux nations-îles, et j’ai assez hâte d’avoir plus de détails sur le projet.

Source :


  • La série de web novels / light novels Kenja no Mago va avoir le droit à une adaptation en anime. Surprise : c’est un isekai avec un keum qui se voit réincarné dans un monde de magie et est élevé par un vieux sage. Comment. Ne. Pas. Avoir. Hâte.

Source :

  • Le tweet ci-dessus, montrant le dernier tome sorti du light novel avec l’annonce sur l’obi

  • La saga culte d’Osamu Tezuka, Tetsuwan Atom (aka Astro Boy), aurait le droit à un nouvel anime télévisé. La nouvelle est une exclu du journal Bunka Tsuushin, qui réserve la lecture de ses news à ses abonnés, donc en l’occurrence ça va être difficile pour moi d’en dire plus, mais a priori on a pas plus de détails sur le projet, sinon qu’il est produit (au sens financier du terme) par Tezuka Productions. Si le projet venait à être une nouvelle série télévisée, ça serait alors la quatrième adaptation sous ce format du manga culte de Tezuka.

Source :

  • La news du Bunka Tsuushin, avec le paywall et tout

  • Dédions une brève aux formats chelous. Dans le coin rouge, la trilogie de films Donten ni Warau Gaiden, dont le distributeur anglophone a updaté la page officielle pour changer le format 3×60 minutes en 9×20 minutes. Est-ce que ça veut dire que les films seraient diffusés quelque part (en simulcast, par exemple) redécoupés à un format épisodique, un peu comme Chain Chronicle: Haecceitas no Hikari en début d’année ? Rien n’est moins sûr, mais comme qui dirait, y’a moyen. Dans le coin bleu, la série animée Dies Irae s’est révélée être une série en 18 épisodes, dont les six derniers seraient en OVA. Trois théories : soit ils avaient prévu deux cours et il s’est avéré qu’il n’y avait pas moyen, soit le matériau qu’ils couvrent dans ces six épisodes n’était pas diffusable tel quel à la télévision, soit ils voulaient donner à l’anime des routes (chaque épisode ou set de plusieurs épisodes correspondant donc à une fin différente). Ou alors c’est un bête cashgrab mais cette explication manquant de poésie, la rédaction a décidé de l’écarter.

Sources :

  • La page de Donten ni Warau Gaiden sur le site américain de Shochiku
  • Le post Otakomu parlant du format de Dies Irae

  • Instant tease : le site internet de la série Little Witch Academia redirige désormais automatiquement sur le nouveau répertoire tv1st/. Le sous-entendu de tout ça, c’est qu’il y aurait une seconde saison en préparation quelque part. Est-ce qu’on en veut ? La réponse est oui.

Source :

  • Le site officiel de Little Witch Academia, vous pouvez vérifier par vous-même

  • Alors annoncé pour la saison qui s’en vient très prochainement, la série Saredo Tsumibito wa Ryuu to Odoru se voit repoussée au printemps prochain, pour cause de oups on a rien branlé qu’est-ce qu’on fait : on demande au prof de repousser la date de remise. Si ça leur permet de sortir quelque chose de mieux produit, alors qu’il en soit ainsi.

Source :

  • La news du site officiel sur le report

C’est tout pour cette semaine, on se voit la semaine prochaine et d’ici là sera sorti (je l’espère) mon prono de la saison qui s’en vient. As usual, ce bulletin était Powered By Anime News Network, Crunchyroll US et Moetron News (et le service de gestion de flux RSS Inoreader, tant qu’à faire. Je vous souhaite une bonne dernière semaine de septembre, et à plus dans le bus.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s