Semaine du 2 octobre 2017 : Le Bulletin de la Japanime

Cher journal, aujourd’hui j’ai parcouru les États-Unis d’Amérique, mais je n’ai pas senti en moi l’esprit des grands reporters de ce siècle. Du coup j’ai plutôt écrit l’actu des anime de la semaine.

  • La production d’une saison 3 de Sword Art Online s’est vue confirmée le week-end dernier, ainsi que l’adaptation du spin-off Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online, écrit par Keiichi Sisgawa (Kino no Tabi). Ce n’est donc pas une mais deux séries animées que peuvent maintenant attendre les fans de l’univers populaire de Reki Kawahara. Si la saison 3 adaptera comme prévu l’arc Alicization (qui fait suite à Mother’s Rosario, l’arc concluant la seconde saison), Alternative suit un tout autre ensemble de personnages au sein de Gun Gale Online, le MMO riche en poudre que l’on a pu découvrir dans la première moitié de la saison 2 de la série principale. Deux fois plus d’aventure en réalité virtuelle, et heureusement, puisque, c’est bien connu, la vie quotidienne peut vite vous rendre accro et vous faire perdre aux jeux vidéo.

Sources :


  • Level-5 lance un nouveau projet multimédia intitulé Soukou Musume, qui sera accompagné d’un anime. La surprise dans tout ça, c’est qu’il s’agit d’un spin-off de l’IP Danball Senki, une série d’action-RPG (dont un opus a été localisé sous le nom Little Battlers eXperience) plutôt destinée à un jeune public. Hors, ce spin-off avec des héroïnes portant les armures des robots de Danball Senki semble viser un public un poil plus âgé, vu que le jeu gèrera les soucis de garde-robe (d’après ce que je lis il n’est question de dommages, pas de destruction complète de vêtements, on reste chez Level-5) et que des figurines sont d’ores et déjà prévues chez Kotobukiya. Pas plus de détails pour le moment, mais on reste sur la brèche (de code vestimentaire).

Source :


tada-kun_wa_koi_wo_shinai-kv

  • Tada-kun wa Koi wo Shinai, un anime original de romance, a été annoncé pour une diffusion en 2018. Produite par le studio Doga Kobo, la série rassemble ouvertement une grande partie du staff de Gekkan Shoujo Nozaki-kun (une excellente comédie romantique dont je vous recommande très fortement le visionnage), ce qui est déjà en soi très prometteur. Malheureusement, vous n’aurez pour l’instant pas grand-chose à vous mettre sous la dent hormis ce fort joli key visual et cette tagline hautement passe-partout que je traduirais littéralement et vulgairement en « Cet amour, je ne l’oublierai jamais ».

Source :


  • La suite de l’adaptation de Drifters va commencer par la sortie de deux épisodes OVA. La fin de la première saison de l’adaptation du manga de Kouta Hirano nous assurait de la production d’une seconde saison, mais en l’absence de nouvelles on commençait un peu à s’inquiéter. Si j’aimerais avoir l’interview dont est tirée l’information sous les yeux pour vérifier la formulation, quelques détails sont clairs : les épisodes 13 et 14 de la série sortiront en Blu-ray et DVD, accompagnés de versions pimpées des épisodes 10 à 12 de la série originale. On ne parle pas là de simples révisions (toute la série est de toute façon déjà sortie en Blu-ray/DVD), mais de cuts entiers en plus. En attendant d’avoir plus de détails sur la suite de la série, on est bien entendu preneurs dès que ça sortira.

Sources :

  • Le post Ota☆Komu dédié

  • La page Amazon du dernier Blu-ray de la première saison


  • Le studio Kyoto Animation annonce Liz to Aoi Tori (Liz und ein Blauer Vogel, sinon), un film réalisé par Naoko Yamada qui sortira le 21 avril 2018 dans les salles obscures à travers le Japon. La nouvelle pourra vous étonner… jusqu’à ce que vous vous rendiez compte du fait qu’il s’agit en fait du nouveau titre du premier des deux films originaux de Hibike! Euphonium annoncés pour 2018. Le film en question doit nous parler de l’histoire de Mizore Yoroizuka et de Nozomi Kasaki. J’avoue toujours avoir du mal à ne pas croire qu’il s’agisse juste du nom d’un court-métrage qui précèdera la diffusion dudit film, mais bon, il n’empêche que c’est un joli teaser.

Sources :

  • Le site officiel du film

  • La news Comic Natalie dédiée (confirmant notamment qu’il s’agit bien du film Euphonium précédemment annoncé)


b-project-une_kv_de_quelque_chose

  • La série d’idols mâles B-Project va avoir le droit à une seconde saison. La première saison, sortie l’été dernier (et classée #40 sur 62 séries par mes soins), était un divertissement jamais fou mais plutôt honnête malgré une fin absolument nulle à chier. Tant qu’ils évitent de reproduire la contre-performance, je suis plutôt client.

Source :

  • La news Comic Natalie consacrée


asagao_to_kase-san-ova

  • Le nouvel anime Asagao to Kase-san sera un OVA, et aura le droit à quelques projections dans les salles obscures japonaises. Bonne nouvelle, c’est sûr, mais voilà une un peu moins bonne nouvelle : l’anime sortira au début de l’été 2018, donc dans plus de huit mois minimum. En attendant, si vous ne l’avez pas encore vu, vous pouvez toujours regarder et écouter le clip musical sorti il y a quelques temps, adapté de la série, qui est vraiment joli et trouvable ici.

Source :

  • La news du site officiel de la série


  • Selon le magazine Total Licensing, une série Professeur Layton de 26 épisodes serait présentement en production pour 2018. Comme l’information provient de la branche américaine abby de Level-5, on ne sait pas s’il s’agit d’une série japonaise, ni même de s’il s’agit d’une série animée, donc il va falloir attendre une annonce de la part de la maison mère pour confirmer tout ça. Mais si ça venait à se confirmer dans les formes, je suis assez curieux de voir comment la série serait adaptée.

Source :

  • L’article de Total Licensing sur Level-5 abby (l’info est tout à la fin)


ulysses_-_jeanne_darc_to_renkin_no_kishi-vol01
Un jour, il va vraiment falloir faire des Super Jeanne d’Arc Battle pour démêler tout ce bordel.
  • La série de light novels Ulysses: Jeanne d’Arc to Renkin no Kishi aurait, selon une gaffe du site de la Shueisha, un anime en production. L’information a bien vite été retirée du site, et il y a une chance pour que ça soit une vraie erreur, mais ça ne serait pas étonnant non plus qu’une annonce survienne dans les semaines à venir, comme si de rien n’était. La série parle d’un jeune noble français qui, pendant la Guerre de Cent Ans (sauce magie et dragons, bien entendu), rencontre une certaine Jeanne. La question de qui demande de l’aide à qui demeure à ce jour sans réponse.

Source :

  • La page du volume 0 de la série avec l’info dedans (tirée du cache de Google)

  • La même page aujourd’hui, sans l’info (mais avec le CSS, un bonus appréciable)


beatless-kv

  • La série de romans de science-fiction Beatless va avoir le droit à une adaptation en série animée en janvier 2018. Écrite par un Satoshi Hase, la série bénéficie des illustrations de redjuice, un illustrateur connu récemment pour le character design original des trois films Project Itoh (Harmony, Shisha no Teikoku (The Empire of Corpses) et Gyakusatsu Kikan (Genocidal Organ)), mais aussi du chara-design de Guilty Crown et, depuis, des visuels du fameux duo EGOIST. Enfin, la série sera réalisée par un certain Seiji Mizushima (FullMetal Alchemist) au sein du studio Diomedea, ce qui m’a l’air d’une bien étrange combinaison.

Source :


rokuhoudou_yotsuiro_biyori-annonce

  • Le manga Rokuhoudou Yotsuiro Biyori aura le droit à une série animée. L’annonce nous provient de la couverture du prochain numéro du magazine Go Go Bunch, qui accueille le manga. Pas plus de détails sur l’anime en attendant que le magazine ne sorte effectivement, mais je peux vous dire que ça parle de quatre beaux garçons qui travaillent dans une maison de thé, et que le thé, ça les connaît.

Source :

  • La page du prochain numéro du Go Go Bunch sur le site Honya Club


  • La suite du manga Tokyo Ghoul, Tokyo Ghoul:re, va avoir elle aussi le droit à son adaptation en série animée. Prévue pour 2018, la série s’offre une courte PV qui ne montre pas grand-chose, et on devra attendre pour plus de détails sur cette nouvelle source prometteuse de clips pour l’AMV Enfer 5.

Source :


Je vous épargne l’annonce d’un anime vertical sur les sushis et le malheureux décès d’un seiyuu du Château dans le Ciel, et on en a fini pour cette semaine bien remplie. Bonne semaine à vous, et en octobre sortez couverts, sans oublier les verres.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s