Semaine du 9 octobre 2017 : Le Bulletin de la Japanime

Cette semaine, nous avons perdu quelqu’un d’important. Un personnage qui nous a marqué, de par son grand amour des autres et son sourire inépuisable, communicatif à chacune de ses apparitions. Sa disparition, bien que naturelle, nous a tous un peu blessés. Symbole d’une époque, sa tignasse grisâtre et ses grands yeux doux resteront après lui dans nos souvenirs à tous. Repose en paix, Grape-kun : toi, au moins, Kadokawa ne t’aura pas.

dorei-ku_-_boku_to_23-nin_no_dorei-site

  • Le manga Dorei-ku: Boku to 23-nin no Dorei, édité en France chez Casterman sous le nom de La cité des esclaves, va avoir le droit à une adaptation en série anime. Le manga de Shinichi Okada et Hiroto Ooishi nous raconte le déroulement d’un survival game un peu particulier, qui emploie un appareil permettant de faire de son opposant son esclave. Aucun autre détail ne nous est parvenu au sujet de l’adaptation, mais on lui souhaite de ne pas rejoindre la longue lignée des mauvaises adaptations de survival games. Suivez mon regard.

Source :


  • La série SpiritPact (de son titre original chinois Ling Qi), va avoir le droit à une seconde saison. Pour rappel, la première saison s’est retrouvée 57ème de mon bilan de cet hiver… sur 62. Mes attentes se situent donc à mi-chemin entre le ras des pâquerettes et le bas de la croûte océanique.

Source :

  • Le tweet du compte Twitter officiel de la série, ci-dessus


  • La série Fate/kaleid liner Prisma☆Illya va avoir le droit à une nouvelle suite en anime. La nouvelle survient à peine quelques mois après la sortie en salles du film qui adaptait la suite de 3rei!!, là où la série télé s’était arrêtée. Pas de détails sur ce que va adapter le nouvel anime, ni sous quel format, mais il est déjà annoncé qu’il s’agira d’une suite (au film, probablement). Pour rappel, Prisma☆Illya est un spin-off de la saga Fate/stay night, détournant les concepts de l’œuvre originale sous le prisme (haha) du genre mahou shoujo. Le résultat est franchement intéressant si on s’intéresse aux concepts du Nasuverse, même si la série est malheureusement plus reconnue pour son fan-service yuri/loli assez insistant (en anime, surtout) que pour son scénario. Dans tous les cas, ça me fait plaisir, et si ça vous fait plaisir aussi, alors tant mieux !

Source :

  • Le tweet de Mai Kadowaki (la seiyuu d’Illya), confirmant l’annonce


  • La lignée de jouets Shinkalion de Takara Tomy aura le droit à un anime en 2018, intitulé Shinkansen Henkei Robo Shinkalion The Animation. Comme le titre le spécifie assez clairement, il y est question d’une rame du Shinkansen (le célèbre système de train à grande vitesse japonais) qui se transforme en robot géant. Est-ce cool ? Est-ce con ? Les deux, sans le moindre doute.

Source :

  • La bande-annonce ci-dessus


  • La série Starmyu va avoir le droit à une nouvelle fournée d’OVA en 2018 et à une troisième saison en 2019, qui nous promet de parler du second semestre de la seconde année de lycée de Hoshitani et ses potes. Pour rappel, la série nous parle d’une académie qui forme des vedettes, et se présente comme un anime d’idols (masculins) et en même temps comme une sorte de fausse comédie musicale. C’est jamais génial, mais jamais désagréable à regarder non plus, et la série a tout un tas de fans qui l’attendent de pied ferme, donc tant mieux pour eux.

Source :

  • Le tweet du compte Twitter officiel de la série


natsume_yuujinchou_movie-site

  • Natsume Yuujinchou va avoir le droit à un film anime en 2018. Le manga de Yuki Midorikawa a déjà eu le droit jusque-là, à six saisons en anime, mais c’est là le premier film à sortir de la licence. Pour rappel, le manga nous parle de la vie de Natsume, un garçon qui n’a pas eu une enfance fabuleuse à cause de sa propension hors-du-commun à voir les youkai, ce qui peut être un party trick sympathique pour vos soirées occultisme, mais est moyen quand tu pointes du doigt sans arrêt, dans ta vie quotidienne, des trucs que les autres ne voient pas. Pas d’autres détails pour l’instant au sujet du film, sinon que les seiyuu principaux reprendront leurs rôles (en même temps, pas de raison pour que ça soit pas le cas). On attend d’en savoir plus.

Source :


geno_studio_site

  • Le jeune studio d’animation Geno Studio tease l’annonce, ce lundi, de trois séries d’animation télévisuelles. Si la première série a déjà été plus ou moins grillée (il s’agit normalement de l’adaptation en anime de Kokkoku, le manga seinen de Seita Horio), on ne sait rien des deux autres pour le moment. Pour rappel, Geno Studio est une société née des cendres du studio Manglobe (Samurai Champloo, Samurai Flamenco), fondée originellement pour mener à terme la production du film Gyakusatsu Kikan (Genocidal Organ). Le problème qui vous sautera aux yeux, c’est qu’annoncer trois séries d’un coup, c’est beaucoup trop pour une nouvelle structure, à moins que les séries ne soient prévues sur plusieurs années. Plein d’interrogations, donc, et autant de curiosité par rapport à l’annonce à venir.

Source :


  • Le projet multimédia Pochitto Hatsumei: Pikachin-Kit s’est vu annoncé ce mardi, et il inclût une série anime. La série tourne autour d’un écolier génial nommé Eiji, de son chien Pochirou, et de leur découverte d’un mystérieux livre. C’est un projet destiné à un public vraiment jeune (le manga du projet doit sortir dans le Coro Coro Comic), on essayera donc d’excuser les designs un peu hasardeux des personnages. À noter toutefois qu’il y a du plutôt beau monde derrière l’anime, dont notamment les têtes pensantes derrière la série Aikatsu!, donc à défaut de parler à un public plus vaste, il y a moyen de faire une bonne série pour enfants avec ça.

Source :

  • La bande-annonce ci-dessus


  • À l’occasion du 50e anniversaire du légendaire manga Ashita no Joe d’Ikki Kajiwara et de Tetsuya Chiba, le studio TMS Entertainment a annoncé pour le printemps 2018 Megalo Box, un anime original qui s’en inspire. Il y est question d’un boxeur underground, nommé JD, dont la carrière va changer après une rencontre. Et, je tiens à le rappeler, si Ashita no Joe est connu pour sa fin emblématique (que je vais donc spoiler, lisez vite le manga si vraiment vous n’avez aucune idée de ce que c’est), le dessinateur du manga, Tetsuya Chiba, a récemment révélé que lui-même ne savait pas si Joe était mort ou pas sur son tabouret, à la fin de son match. En toute franchise, ça m’étonnerait de les voir ouvertement « casser » une fin aussi légendaire, mais sait-on jamais, peut-être que la personne que JD rencontre…

Source :

  • Le site web officiel de l’anime

  • Un article de Manga Mag relayant la nouvelle de la révélation de Tetsuya Chiba


major_2nd-annonce

  • Major 2nd va enfin avoir le droit à son anime, au printemps 2018. Pour rappel, Major, c’est à la base le manga de baseball de Takuya Mitsuda, racontant l’histoire, au fil de sa vie, d’un garçon qui veut se faire une carrière dans le baseball, comme son père avant lui. Ce manga fleuve (78 tomes, quand même) avait eu le droit à une plâtrée d’adaptation en anime (six saisons de deux cours chaque, des OVA, un film), et c’est désormais au tour de ce Major 2nd, qui raconte la vie du fils du protagoniste de Major, d’avoir la sienne. Pas plus de détails sur l’adaptation, mais si vous aimez le baseball vous allez être ravi début 2018, entre ça et Gurazeni. Manque plus que la nouvelle saison de Diamond no Ace, qui arrivera un jour, j’en suis certain.

Source :

  • L’annonce dans le Shuukan Shounen Sunday, voir ci-dessus


Et ça sera tout pour cette semaine. On pourrait aussi parler des petits coups de teaser de Bones (vite vite le 19 octobre), du fait que Junji Itou Collection aura le droit à une bande-son de Yuuki Hayashi (Boku no Hero Academia, Ballroom e Youkoso), du fait que Toji no Miko sera visiblement en deux cours, du titre du prochain film Crayon Shin-chan ou de la seconde saison du projet mi-anime mi-live d’ufotable Ohenro, mais je pense que ça ne sera pas la peine. Comme d’habitude, je crédite mes sources secondaires que sont Anime News Network, Crunchyroll US et Moetron News, et je vous souhaite de passer une bonne semaine à attendre la sortie japonaise du prochain tome de Mob Psycho 100.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s