Semaine du 23 octobre 2017 : Le Bulletin de la Japanime

Halloween s’en vient, avec son cortège de codes et de traditions qui concernent surtout les gens de ce côté-ci de l’Atlantique. Sur le vieux continent, l’événement est généralement ignoré, marketing mis à part, et c’est pour ça que cette semaine, les informations n’auront rien à voir avec Halloween. Les choses sont bien faites, pas vrai ?

  • Le célèbre manga Banana Fish d’Akimi Yoshida va avoir le droit, plus de vingt ans après la fin de sa publication, à une adaptation en série animée. Produite en dépit du bon sens au sein du studio MAPPA et réalisée par Hiroko Utsumi (ex-Kyoto Animation, réalisatrice des deux séries Free!), le thriller se verra diffusé en 2018 sur la fameuse case Noitamina de Fuji TV. Banana Fish raconte l’histoire d’Ash Lynx, jeune délinquant new-yorkais, qui se retrouve mêlé dans une sale affaire connectant une vague de suicides suspects, l’exécution d’un homme et la crise de folie meurtrière soudaine d’un soldat au Vietnam douze ans plus tôt. Si on ne peut que s’inquiéter de voir MAPPA continuer à annoncer des projets, il faut bien dire que la curiosité est là par rapport à cette future adaptation.

Source :

  • La news Comic Natalie dédiée

piano_no_mori_2018-kv

  • Le manga Piano no Mori va avoir le droit à une nouvelle adaptation plus de dix ans après la première, en série télévisée cette fois-ci. En effet, le shoujo de Makoto Isshiki avait eu le droit, en 2007, à une adaptation en film par Madhouse, réalisée par notre gars sûr Masayuki Kojima, qui a récemment fait parler de lui pour une certaine série nommée Made in Abyss. Si on sait de la nouvelle adaptation qu’elle sera diffusée au printemps 2018, aucun détail n’a été révélé sur le staff. Pour rappel, la série parle de deux garçons aux situations sociales opposées, qui se voient réunis par un instrument : l’otomat-… ah, non, le piano en fait.

Source :

  • L’annonce sur le site de la NHK

tsurune-main_visual

  • Kyoto Animation produit pour 2018 la série Tsurune, adaptation du light novel de Kotoko Ayano appartenant à leur propre label d’édition. Récompensée d’un prix spécial aux Kyoto Animation Taishou de l’an dernier, l’œuvre d’Ayano s’est par la suite vue publiée en 2016 chez eux. On y suit l’histoire d’un garçon qui fait de l’archerie au collège mais arrête après un incident. Au lieu d’essayer de devenir un héros et de s’habiller en rouge, il va juste rejoindre à nouveau le club d’archerie au lycée, et tenter avec ses nouveaux amis de gagner le tournoi préfectoral. Bref, c’est un anime sportif, et du coup je suis forcément un peu content.

Sources :

  • L’annonce sur le site de la NHK (encore)
  • Les résultats des Kyoto Animation Taishou 2016

tsukumogami_kashimasu-book

  • Le roman Tsukumogami Kashimasu de Megumi Hatakenaka va aussi avoir le droit à une série animée. L’histoire suit, pendant l’ère Edo, les histoires d’une boutique de location de mobilier et d’outils. Le problème, c’est que dans leur stock, il y a un certain nombre de tsukumogami, des objets qui sont devenus des youkai après avoir été utilisés pendant plus de cent ans. Pas d’autres détails pour l’instant, j’en ai bien peur.

Source :

  • L’annonce sur le site de la NHK (encore encore, eh oui)

souten_no_ken_regenesis-kv

  • La préquelle de Hokuto no Ken, Souten no Ken (Ken, Fist of the Blue Sky en France), va avoir le droit à une nouvelle série animée. Intitulée Souten no Ken Regenesis, la série devrait commencer sa diffusion le printemps prochain. Pas de détails sur le staff, mais j’ai surtout deux questions : est-ce que PlatinumGames leur a soufflé le titre, et pourquoi est-ce que Ken a l’air aussi chaud pour faire une bataille de pouces sur le key visual ?

Source :


ulysses_-_jeanne_darc_to_renkin_no_kishi-vol01

  • C’est confirmé : la série de light novel Ulysses: Jeanne d’Arc to Renkin no Kishi aura bien le droit à un anime. On avait déjà évoqué la gaffe qui l’avait révélé en début de mois, et aucun autre détail ne nous est parvenu depuis, donc allez lire ça si vous êtes curieux de savoir ce que cette Jeanne vous réserve.

Source :

  • Le post Otakomu dédié

shinmai_maou_no_testament_ova-kv

  • La série Shinmai Maou no Testament aura le droit à un OVA d’une heure début 2018, avec des projections dans les salles obscures à partir de janvier. Et quand je parle de projections, je parle bien entendu de séances de cinéma, puisque pour rappel Shinmai Maou no Testament est une série de light novels particulièrement ecchi suivant un gars, ses nouvelles demi-sœurs qui sont des démones, et tout le bordel que ça entraîne. Bordel, au figuré, bien entendu.

Source :


  • Et puisqu’on parle d’ecchi, évoquons la PV qui est sortie pour la saison 4 de High School DxD. En effet, ça s’est vu, la série a changé de staff et est désormais produite par le studio Passione (Hinako Note, Rail Wars!, bref, ils ont le CV pour). Cela s’accompagne d’un changement de chara-design, et je trouve franchement la PV pas dégueulasse dans son genre, de l’animation du combat à l’amusant timing du logo. Ennemis de l’ecchi, passez votre tour, car Issei Hyoudou est de retour.

Source :

  • La PV, ci-dessus

Et ça sera tout pour cette semaine. As usual, big up à mes sources secondaires sûres que sont Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News, et sur ce je vous souhaite à vous aussi de passer une bonne semaine !

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s