Semaine du 6 novembre 2017 : Le Bulletin de la Japanime

Les gens ont souvent des relations compliquées avec leur moi du passé. Les erreurs faites, les opinions qui ont changé depuis, les coupes de cheveux aussi : on peut avoir du mal à accepter l’étranger qu’on était. Mais des fois, cette personne qu’on n’est plus nous rend des services, et ça aide à accepter le fait qu’on ait dormi dans le lit de ce drôle de personnage. Bref, merci, moi d’il y a quelques mois. Merci de m’avoir envoyé cette figurine de Megumin, je ne m’en souvenais plus et j’apprécie fortement. En retour, un conseil pour toi : fais gaffe aux takoyaki de la JapEx. Des bisous, à plus.


  • Shinichirou Watanabe serait en train de réaliser un anime centré sur le thème de la musique au sein du studio Bones. Il en a fait la révélation lors du Madman Anime Festival de Melbourne, auquel il était invité. Le légendaire réalisateur de Cowboy Bebop et Samurai Champloo a déclaré avoir aussi profité de son passage dans la métropole australienne pour prendre des photos de studios et de croquis, à titre de référence. Connaissant le passif du monsieur avec la musique, d’une part, et avec le studio Bones, d’autre part, ça semble être l’évidence-même.

Sources :

  • La news SBS dédiée, rapportant les infos croustillantes de la conférence de Watanabe

  • La page de la conférence de Watanabe sur le site du Madman Anime Festival


black_clover-bd_visual

  • L’adaptation animée de Black Clover, qui a commencé il y a quelques semaines, durera en fait un an, pour un total de 51 épisodes. C’est finalement assez peu étonnant, puisque l’anime de Sousei no Onmyouji avait eu le droit au même sort l’an passé. Reste à voir si la production de Black Clover tiendra mieux la route que celle de son prédécesseur.

Source :

  • Le détail du dernier volume de la série en vidéo, sur le site web officiel


myth_roid_mayu

  • Le groupe MYTH & ROID perd sa vocaliste principale. En effet, l’annonce a été faite que Mayu se retirait du groupe pour poursuivre une carrière en solo. La survie du groupe est toutefois assurée, puisque la vocaliste KIHOW avait été recrutée par Tom-H@ck en fin d’année dernière (mais à moins d’avoir écouté le premier album du groupe, vous n’avez pas encore entendu sa voix). Pourquoi je parle de ça ici ? Pour rappel, MYTH & ROID est un groupe fondé en 2015 et qui s’est fait une pure réputation en assez peu de temps dans le domaine de l’anisong, en sortant notamment des sons pour Overlord, Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu ou Youjo Senki.

Source :


kakuriyo_no_yadomeshi-kv

  • Le light novel Kakuriyo no Yadomeshi aura le droit à une série animée en 2018. La série, écrite par Midori Yuuma et illustrée par Laruha, suit la vie d’une étudiante, nommée Aoi, qui a hérité de son grand-père la capacité de voir les esprits. Mais un jour, un dieu lui annonce qu’elle va devoir rembourser les dettes de pépé, en devenant son épouse. Coup de bol, ce dieu est aussi propriétaire d’une auberge nommée Tenjinya, et Aoi est assez douée pour faire la popote : elle va donc proposer de rembourser les dettes de sa famille en travaillant en cuisine. Rendez-vous en 2018 pour en savoir plus.

Source :

  • La news Anime! Anime! dédiée


  • Le manga Ashita no Doyoubi va être adapté en anime, au sein de l’adaptation de Karakai Jouzu no Takagi-san. Vous connaissez tous Karakai Jouzu no Takagi-san, cet excellent et adorable manga de Souichirou Yamamoto (et si vous ne le connaissez-pas, il n’y a qu’à demander). Eh bien Ashita no Doyoubi en est un petit spin-off en deux tomes, qui suit un trio de jeunes filles qui en fait sont les camarades de classe de Takagi. Les détails de comment ces deux adaptations vont coexister ne sont pas clairs, mais j’imagine qu’on aura simplement droit à des histoires d’Ashita no Doyoubi adaptées çà et là entre deux histoires de Karakai Jouzu no Takagi-san. On verra tout ça cet hiver, et j’ai bien entendu hâte.

Source :

  • La double-page du Gekkan Shounen Sunday, ci-dessus


yoru_wa_mijikashi_aruke_yo_otome-kv

  • Parmi tout un tas de films cool, le Carrefour de l’Animation, au forum des images, va présenter l’avant-dernier film de Masaaki Yuasa, Yoru wa Mijikashi Aruke yo Otome. Présenté sous son titre occidental, The Night is Short, Walk on Girl parlera tout particulièrement, mais pas seulement, aux fans de Yojouhan Shinwa Taikei (The Tatami Galaxy), et je ne peux pas assez vous recommander d’aller le voir si vous le pouvez, parce que c’est un super film.

Source :

  • Le post Facebook d’All the Anime


  • Good Smile Company annonce l’anime court Hataraku Onii-san!, pour cet hiver. La série, fruit de l’imagination de Yoshiki Usa (le créateur de Wooser), suit deux étudiants qui bossent à temps partiel, et qui ont la particularité d’être des chats anthropomorphes. Bon, certes, dans un monde où tout le monde est un animal anthropomorphe, ça n’est pas une particularité si folle que ça. À noter que le casting comprend aussi une bestiole ressemblant étrangement à Wooser, qui est doublée par l’ami Sugita. C’est un argument de vente valide, j’accepte.

Source :

  • La news Animate Times dédiée


oscars_87th

  • La liste des longs-métrages animés en considération pour une nomination aux Oscars est tombée, et dans les vingt-six films présentés, cinq sont japonais. Ces films, ce sont Kono Sekai no Katasumi ni (Dans un recoin de ce monde) de Sunao Katabuchi chez MAPPA, Mary to Majo no Hana (Mary et la fleur de la sorcière) de Hiromasa Yonebayashi au Studio Ponoc, Hirune Hime: Shiranai Watashi no Monogatari (Hirune hime, rêves éveillés) de Kenji Kamiyama chez Signal.MD, Koe no Katachi (A Silent Voice) de Naoko Yamada de Kyoto Animation, et pour une raison ou une autre Sword Art Online: Ordinal Scale de Tomohiko Itou chez A-1 Pictures. Je préviens, si SAO se retrouve par un quelconque truchement à être le premier film animé japonais oscarisé depuis Sen to Chihiro no Kamikakushi (Le voyage de Chihiro), ça va sentir la pommade de part et d’autre de Twitter.

Source :

  • L’annonce sur le site des Oscars


C’est tout pour cette semaine, des bisous à mes sources secondaires de choix que sont Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News, et des bisous à vous aussi, et à votre vous du passé aussi tant qu’à faire.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s