Semaine du 13 novembre 2017 : Le Bulletin de la Japanime

Pour faire une pause dans la rédaction du bilan de l’été, je me suis dit que j’allais écrire sur les actualités de la semaine.

Après réflexion, ce n’est peut-être pas l’idée la plus brillante du siècle, pour se changer les idées.


yuragisou_no_yuuna-san-annonce

  • Comme prévu, le manga Yuragi-sou no Yuuna-san de Tadahiro Miura aura bien le droit à une adaptation en anime. Aucune annonce n’a été donnée par rapport au format, mais la formulation de l’annonce dans les pages du magazine laisse aisément imaginer qu’il s’agira bien d’une série télévisée. Préparez vos rayons de lumière, les tétés spectraux arrivent.

Source :

  • La page couleur du dernier chapitre dans le dernier Shounen Jump avec l’annonce dessus, ci-dessus

  • La série d’action Servamp aura le droit à un film animé, sous-titré Alice in the Garden, en 2018. Rien de très surprenant considérant la tendance actuelle et le public cible de la série, et rien de très surprenant non plus côté staff, donc attendez-vous à quelque chose d’assez proche de la série, que j’avais classée 33e de mon précédent bilan estival. Si vous aimez les adolescents avec des canines protubérantes, ça vous fera sans doute plaisir quand même, et c’est bien votre droit.

Source :


gd_men-site_web

  • La franchise gdgd Fairies est de retour avec gdgd men’s party (ou gd Men), une série qui devrait être diffusée cet hiver. Pour vous faire le topo, c’est un peu l’ancêtre spirituel de Forest Fairy Five et autres séries en CG « volontairement » moches avec des histoires rigolotes et débiles, sauf que ce n’est pas fait par les créateurs de Forest Fairy Five mais par ceux de KochinPa!. Comme le nom le laisse imaginer, ici, au lieu d’avoir des filles on aura donc des garçons, dont un qui sera doublé par l’idole des fans de double épée : Yoshitsugu Matsuoka. Le thème de la série est aussi tout trouvé : une aventure dans un monde de RPG. Quelle. Originalité.

Source :


  • Studio Chizu, le studio de Mamoru Hosoda, a déposé récemment la marque « Mirai no Mirai ». Sachant que le réalisateur avait évoqué en mai dernier son prochain film en lui attribuant le titre temporaire de « Mirai », on peut imaginer qu’il s’agit-là du vrai titre de ce fameux long métrage que l’on devrait voir arriver en 2018.

Source :

  • Ce tweet du bot qui relaye les derniers trucs qui passent à l’Office des brevets du Japon

  • L’adaptation en anime de la dernière série de l’incomparable Kozue Amano va avoir le droit à une seconde saison : Amanchu! Advance. Prévue pour le printemps prochain, la série devrait avoir le droit à une diffusion en avril, et devrait faire une fois de plus faire 12 épisodes. Notez que la première saison avait eu le droit à une très honorable sixième place dans mon bilan de l’été dernier, et que si vous n’avez pas encore lu ou vu la série, il est encore temps de vous faire pardonner.

Source :


  • Le 4-koma ecchi Sunohara-sou no Kanrinin-san va avoir le droit à une adaptation en anime. On y trouve un jeune garçon qui aimerait être vu plus comme un homme, et qui va se retrouver à vivre dans une résidence remplie de filles plus âgées que lui, qui vont pas mal le prendre pour un petit garçon, à sa grande frustration. Pas de véritables détails supplémentaires sur l’adaptation pour l’instant.

Source :

  • La news Comic Natalie dédiée

hiromi_tsuru

  • Triste nouvelle : la doubleuse Hiromi Tsuru, qui doublait Bulma dans la série Dragon Ball, est décédée à l’âge de 57 ans. Elle a été retrouvée inconsciente au volant de sa voiture, arrêtée avec les clignotants allumés sur l’autoroute, puis a été prise en charge en urgence, et enfin déclarée morte à son arrivée à l’hôpital. Ses autres rôles incluent Ukyou de Ranma ½ et Meryl de Trigun. Toutes nos condoléances à ses proches, et puisse-t-elle reposer en paix.

Source :

  • La news Oricon dédiée

gintama-gin_no_tamashii_annonce

  • Enfin, pour finir sur une bonne nouvelle, l’adaptation animée de Gintama va se poursuivre avec l’adaptation de l’arc final de la série, l’arc de l’âme d’argent (Shirogane no Tamashii-hen). Autre bonne nouvelle, l’ending sera assuré par les gars sûrs de BURNOUT SYNDROMES, que vous connaissez notamment si vous avez le bon goût d’être fans de Haikyuu!!. Si rien ne nous confirme officiellement que l’adaptation continuera jusqu’à la fin du manga, on ne peut que l’espérer.

Source :

  • La page du Shounen Jump ci-dessus

Ce sera tout pour cette semaine. On aurait pu continuer en parlant de cet anime court d’idol qui a pas l’air très bien ou de la version director’s cut de Kono Sekai no Katasumi ni, mais le temps qui m’est imparti touche à sa fin, et je dois retourner palabrer en d’autres lieux. Je remercie donc mes sources secondaires préférées Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News, et je vous souhaite de passer une excellente semaine.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s