Semaines du 20 et du 27 novembre 2017 : Le Bulletin de la Japanime

Repousser le travail ça a l’air d’une bonne idée, jusqu’à ce qu’on se retrouve une semaine plus tard avec trois pages d’un fichier texte rempli de liens vers des news qui méritent d’être évoquées. On va donc faire dans le concis et le précis, le court et l’efficace, on est parti pour les news des deux dernières semaines.


25-sai_no_joshi_kousei-ka

  • La nouvelle série télé courte qui-est-aussi-un-hentai-mais-chut-faut-pas-le-dire se nommera 25-sai no Joshi Kousei. En effet, on dirait qu’il va falloir s’y faire, puisque ça fera la quatrième série de suite avec exactement le même format, concluant la première année de cette initiative avec sa diffusion cet hiver. Une fois de plus c’est adapté d’un manga josei très borderline, une fois de plus c’est animé par un studio de hentai (Lyrics, dont pour le coup je connais pas les précédentes « œuvres »), et une fois de plus ça risque d’être malaise puisque ça parle d’une nana de 25 piges qui se retrouve à devoir retourner au lycée en se faisant passer pour une cousine à elle, mais se fait choper par le prof d’histoire qui est un ancien camarade de lycée à elle. On sent le chantage venir. Chouette.

Source :

  • La news Comic Natalie dédiée

  • Le studio Colorido prépare un long-métrage. Bonne nouvelle puisque le studio s’était jusque-là limité à des court-métrages, très sympathiques par ailleurs. On les connaît notamment pour le court film Taifuu no Noruda, pour la série web Fastening Days ou encore pour l’adorable Paulette no Isu, que j’avais déjà essayé de vous faire regarder dans un de ces bulletins. Regardez, ça va vous dira quelque chose, puisque je vous le dis.

Source :

  • Le tweet de recrutement du studio

  • La série Tantei Opera Milky Holmes revient avec un épisode spécial pour la Saint Sylvestre. Intitulé Arsene Karei naru Yokubou (« La Grande Ambition d’Arsène »), l’épisode sera effectivement diffusé le 31 décembre, avec toujours ses détectives légendaires incarnés par des jeunes filles en costumes colorés qui font porte nawak. Chouette (pour de vrai).

Source :


the_caligula_effect-kv

  • Le jeu vidéo The Caligula Effect, de FuRyu, va avoir le droit à une série animée pour le printemps 2018. Le jeu parle d’un groupe de jeunes personnes emprisonnées dans un monde virtuel par une idol virtuelle qui a gagné une conscience de soi et un esprit un peu trop charitable. Pas de staff annoncé pour le moment mais la curiosité est là.

Source :


real_girl-chara_design

  • Le manga Real Girl (ou 3D Kanojo) de Mao Nanami va avoir le droit à une adaptation en anime. L’annonce est pas neuve mais j’ai par mégarde effacé cette news il y a deux semaines et ne m’en suis aperçu qu’après la mise en ligne, donc toutes mes excuses. Le manga parle d’un gars qui n’a pas de vie sociale et se contente des filles virtuelles qu’il trouve dans ses jeux et ses animu (wesh, qui a planqué des caméras dans ma piaule ?), jusqu’à ce qu’un jour il fasse la rencontre d’Iroha, une jeune fille populaire avec laquelle les choses vont étonnamment bien marcher. L’anime est prévu pour 2018 et sera réalisé par Takashi Naoya (Touken Ranbu: Hanamaru).

Source :

  • La news Mantan Web dédiée

  • Hobby Japan annonce un nouvel anime pour cet hiver : Nanatsu no Bitoku (« Les sept vertus », par opposition aux sept péchés capitaux). Les attentifs auront directement capté l’arnaque : il s’agit d’un nouvel animé pour la licence qui nous a déjà donné ce printemps sin: Nanatsu no Taizai, un #64 sur 65 bien mérité. Le chara-design à faire vomir un rat d’égout de la série est de retour (avec cette fois-ci des anges à la place des démones), mais pas le staff puisque c’est Shinji Ishihira (Super Lovers, Fairy Tail) qui reprend les commandes avec le studio Bridge (Oushitsu Kyoushi Haine, Fairy Tail en co-production avec A-1 Pictures). La PV nous montre un anime qui a l’air encore moins bien que sin: Nanatsu no Taizai, et pourtant je peux vous dire que c’est un challenge. Et puis s’ils pouvaient commencer par faire un peu attention à la thumbnail de leur PV, ça serait bien aussi.

Source :


  • La série Tomica Hyper Rescue Drive Head: Kidou Kyuukyuu Keisatsu va avoir le droit à un film animé en août 2018, et à une série ONA. La série ONA, prévue pour janvier, viendra sans doute continuer la série télévisée puisque celle-ci prendra fin en décembre, son créneau horaire étant par la suite repris par la fameuse série avec des mécha-Shinkansen, dont on avait précédemment parlé. Pour rappel, Tomica […] Keisatsu est une série animée qui parle d’écoliers qui pilotent des méchas spécialisés dans le secourisme, et qui, si elle est relativement sympathique à suivre, trône depuis le début de sa diffusion systématiquement vers le début du dernier tiers de mes bilans (aka : c’est sympa à regarder mais pas bon dans l’absolu).

Source :

  • La news Mantan Web consacrée

  • La série Garo: Guren no Tsuki aura le droit elle aussi à un film animé. Pour rappel, il s’agit de la seconde série animée de la licence de tokusatsu Garo, qui se passait dans le Japon féodal (et n’était pas terrible). La première série, Garo: Honoo no Kokuin, était bien plus sympa, et avait aussi eu le droit à son film, Garo: Divine Flame, qui est d’ailleurs un très sympathique divertissement riche en sakuga pas piqués des hannetons. Pas plus de détails sur le film de Garo S2, mais laissons sa chance au coureur.

Source :

  • La news Comic Natalie qui évoque l’info en passant

itazura_majo_to_nemuranai_machi-kv

  • Le studio spécialisé en 3D SANZIGEN vient de sortir un tout nouveau moyen métrage intitulé Itazura Majo to Nemuranai Machi (Sorcery in the Big City chez nous). Annoncé à la fin du précédent épisode de la saison 3 de Monster Strike (à la production de laquelle participe SANZIGEN), l’anime a été diffusé cette semaine à la place d’un nouvel épisode de MonSuto. L’anime est en fait un film de Noël se passant à New York, où une sorcière vient essayer de mettre l’ambiance dans toute la ville. Le film de quarante minutes est réalisé par Daizen Komatsuda, le réal du très sympathique Bubuki Buranki, et est déjà disponible sur Crunchyroll.

Source :

  • La news Social Game Info dédiée

  • On n’osait l’espérer en en sortant, c’est finalement confirmé : Made in Abyss aura le droit à une seconde saison. Annoncée via une vidéo promotionnelle récapitulative (d’où SPOILERS possibles dans la vidéo) présentée à un événement dédié, cette seconde saison s’intéressera particulièrement au cas du charmant Bondrewd. Pas plus de détails pour le moment.

Source :

  • Le post du blog Hachima Kikou dédié

akkun_to_kanojo-obi

  • Le manga Akkun to Kanojo va avoir le droit à un anime. Cette comédie romantique met en scène un couple de lycéens : la gentille et énergétique Non et son copain, Atsuhiro, qui cache derrière sa solide façade de tsundere une affection sans bornes pour celle-ci, affection telle qu’il en développe des comportements de stalker, ce dont elle ne sait bien entendu rien. Le concept me séduit pas mal, mais on devra attendre pour avoir plus de détails sur l’adaptation.

Source :

  • La news Comic Natalie dédiée

meitantei_conan_-_zero_no_shikkounin-poster

  • Le prochain film de la série Detective Conan sera intitulé Zero no Shikkounin (« Le bourreau de Zéro »), et sera réalisé par bb Yuzuru Tachikawa. Pour rappel, Tachikawa est un jeune réalisateur qui a jusque-là été en charge de deux séries qui ont la particularité d’avoir été mes AOTY consécutivement pour 2015 et 2016 : respectivement le mésestimé Death Parade et l’inestimable Mob Psycho 100. Le vingt-deuxième film principal de l’univers du petit détective de Gosho Aoyama est donc entre de bonnes mains, et on se donne rendez-vous en avril dans les cinémas japonais pour voir ce que ça donne.

Source :


hugtto!_precure-logo

  • Comme prévu, la prochaine série Precure s’appellera Hugtto! Precure. Preuve ultime que la romanization n’a pas que du bon, ce série dont je n’arrive pas à lire le titre autrement qu’en « Huguette Precure » va surprendre son monde en commençant au printemps prochain, et non pas en février comme toutes celles qui l’ont précédé. Par pitié, on peut pas écrire juste Hugっと! Precure à la place de ça ?

Source :


  • Flash info sur Ghibli avec deux nouvelles intéressantes pour les fans du studio : 1) le PDG du studio s’est vu remplacer par l’ancien président du musée Ghibli, 2) Kimitachi wa Dou Ikiru ka (le film de tonton Hayao) sera un film d’aventure fantasy avec son lot d’action (dites-moi que c’est un isekai, histoire qu’on se marre), et 3) Goro Miyazaki est au travail sur un nouveau projet en 3D. Non, il n’y a pas d’erreur.

Sources :

  • La news de Comic Natalie au sujet du nouveau dirlo, Kiyofumi Nakajima
  • La news de Comic Natalie au sujet des projets de la famille Miyazaki

  • La franchise Bakugan sera de retour en 2018 ou 2019 avec une nouvelle série animée. Pas plus de détails, mais j’apprends de ce fait que Bakugan est une licence nippo-canadienne, ce qui est intéressant, mais pas tant que ça maintenant que j’y pense bien.

Source :

  • Le compte-rendu de la conférence Q3 de la société Spin Master, page 21 pour la déclaration en question

  • Le manga Ultraman d’Eiichi Shimizu et Tomohiro Shimoguchi va avoir le droit à une adaptation en 2019. Si l’anime sera en 3D, le staff montre qu’on ne se fout pas trop de la gueule du monde puisque le projet est dans les mains de Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell: Stand Alone Complex) et Shinji Aramaki (Appleseed) avec les studios Production I.G et Sola Digital Arts. Une petite PV (pas terrible par ailleurs) est venue accompagner l’annonce, mais sinon, pour savoir de quoi ça parle, vous pouvez aller lire le manga qui est disponible aux éditions Kurokawa.

Source :


  • Le manga Back Street Girls de Jasmine Gyuh va lui aussi avoir son adaptation. Le concept parle de lui-même : il y est question de trois yakuzas qui vont devoir, se faire pardonner d’une faute, se charger d’une sale besogne. La besogne en question : devenir idols. Pas plus d’informations sur l’adaptation mais le manga est lui aussi édité en France, chez les éditions Soleil en l’occurrence.

Source :


  • Le studio TYO Animations est racheté par la maison mère du studio Graphinica (qui acquiert aussi le studio d’editing REAL-T). Si, fondamentalement, on s’en fout un peu parce que les productions récentes de TYO n’avaient rien de marquant (c.f. Terra Formars Revenge), ça vient prouver la volonté d’évolution du studio Graphinica, qui s’est offert cette année ses deux premières séries TV (Chain Chronicle et son format étrange, puis Juuni Taisen) après presque une décennie passée à faire principalement de la sous-traitance pour des séries d’autres studios. TYO Animations reprend à cette occasion son ancien nom, à savoir Yumeta Company.

Source :

  • La news Animation Business Journal dédiée

akuma_no_memumemu-chan-obi

  • Le studio Shaft va adapter en anime court le manga Akuma no Memumemu-chan. Seiya Numata (White Album 2) sera aux commandes de cette adaptation d’un manga comique qui suit la vie quotidienne de Memumemu-chan, une succube qui n’est ni sexy ni lubrique, et qui est fondamentalement paresseuse, ce qui ne l’aide pas franchement à collecter les âmes dont elle a besoin. On en veut.

Source :

  • L’obi du volume 4 du manga, ci-dessus

C’est tout pour ces deux semaines, je pourrais aussi vous parler de l’adaptation de Free Friends 2, mais on va garder ce billet all ages, tant qu’à faire. Comme d’habitude, dédicace aux soces de tous ceux qui ont la flemme de parcourir des flux RSS en japonais : Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News. RDV la semaine prochaine pour encore plus d’informations d’un intérêt capital. Enfin, non, pas « plus » qu’il n’y en a déjà dans ce billet. J’espère. Genre juste quatre ou cinq annonces ça serait bien. S’il vous plaît. Bref, bonne semaine.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s