Semaine du 4 décembre 2017 : Le Bulletin de la Japanime

Déjà décembre, déjà les calendriers de l’Avent, déjà les partiels, bref, déjà presque fini, 2017. Et dans tout ça, personne n’a trouvé le temps d’annoncer une adaptation en anime pour Dungeon Meshi. Monde de merde.


___arifure_teaser_ol

  • La série de light novels Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou va avoir le droit à une série animée au printemps 2018. Écrite par Ryou Shirakame et illustrée par Takayaki (un auteur de hentai que je qualifierais de plutôt recommandable), la série nous présente l’histoire d’une classe entière de lycéens qui se retrouve transportée dans un isekai. Hajime est le fragile de la classe, et à son arrivée dans cet autre monde mystérieux, contrairement au reste de ses camarades, il ne reçoit pas de pouvoirs spéciaux surpuissants, ce qui fait qu’il se fait bolosser de plus belle. Il va donc devoir se sortir les doigts pour survivre et devenir le plus fort, par ses propres moyens. Le tout sera animé au sein du studio White Fox, avec le réalisateur Jun Kamiya et le chara-designer vétéran Atsuo Tobe. Ça peut être drôle, j’avoue que l’annonce m’en touche une sans provoquer ne serait-ce qu’un courant d’air sur l’autre.

Source :

  • La news Comic Natalie dédiée


  • La série The Reflection aura, comme on pouvait le craindre, une suite. Vu que la saison diffusée cet été avait était qualifiée de « Wave One », c’était malheureusement assez prévisible. Pour rappel, j’ai classé la première saison #65 (sur 68 séries) dans le bilan de cet été, et franchement, avec le recul, c’était bien payé.

Source :

  • La news Mantan Web dédiée


hisone_to_misotan-kv

  • Shinji Higuchi a annoncé son nouveau projet : un film animé intitulé Hisone to Masotan. Le film devrait parler d’une pilote de la force de défense japonaise qui rencontre un dragon plutôt chill, et on n’ira pas jusqu’à dire que c’est une idée follement originale. Le truc vraiment cool, c’est le staff, et attention parce que ça va namedropper : le duo Mari Okada et Hiroshi Kobayashi (de Kiznaiver) respectivement au scénario et à la réalisation, le studio Bones à l’animation, Yoshiyuki Ito au chara-design, Shoji Kawamori au mecha-design, Shigeto Koyama au monster-design, okama au concept design et Taisei Iwasaki à la musique. Bref, que des gens extrêmement talentueux dans un très bon studio : vous dire que je suis chaudement hypé serait un gentil euphémisme. Petite anecdote pour finir, les character designs originaux sont de Toshinao Aoki, que l’on connaît principalement pour son travail sur les premières générations du TCG Pokémon, et qui a aussi dessiné les character designs originaux d’un film méconnu de 2017, Kimi no Koe wo Todoketai, qui a l’air super pipou. ERRATUM : Hisone to Misotan n’est pas un film mais une série animée, toutes mes excuses.

Source :


gekijouban_saenai_heroine_no_sodatekata-kv

  • La série de light novels Saenai Heroine no Sodatekata va avoir le droit à un film animé. Étant donné que la série a pris fin en octobre dernier, on est en droit de se demander si ce film n’adapterait pas, justement, la fin des light novels de Fumiaki Maruto. Malheureusement, pour plus de détails, il faudra attendre.

Source :


dmatsu-san-txt

  • Le service dTV de Docomo a annoncé qu’il diffuserait à partir de janvier une série d’ONA dérivée de la série Osomatsu-san. Intitulés, à titre provisoire, dMatsu-san, ces courts seront divisés en deux parties, une où les sextuplets conversent avec Totoko, et une autre où ils interagiront avec Iyami. Ce sera probablement tout à fait mineur, mais ce sera aussi probablement drôle.

Source :


himote_house-banner

  • Le grand malade Koutarou Ishidate, responsable de Mahou Shoujo? Naria Girls mais aussi de la série Tesagure! Bukatsumono, revient avec une série originale intitulée Himote House. Il faudra attendre vendredi prochain pour plus de détails, puisque pour l’instant on n’a qu’une liste de seiyuu à se mettre sous la dent (Sumire Uesaka étant la plus connue du lot à ma connaissance). Bon, c’est cool, mais Naria Girls S2 c’est quand ?

Source :

  • La news Animate Times dédiée


boku_no_hero_academia_the_movie-scan

  • Boku no Hero Academia va avoir droit à un film original pour l’été prochain. Par original, on entend bien entendu « avec une histoire inédite ». Pas plus d’infos sur le sujet, il faudra attendre le Jump Festa pour mettre un visuel là-dessus.

Source :

  • La page d’annonce du Jump, ci-dessus


1205_retsuko_netflix_b2tate_nyukou

  • Aggressive Retsuko va enfin avoir le droit à la célébrité mondiale avec un nouvel anime, qui sera un « Netflix Original ». Si vous êtes des fidèles du blog (et notamment des bilans), vous savez que Aggressive Retsuko est une petite série très cool, qui mérite de pouvoir être vue par autant de gens que possible. La série diffusée par Netflix sera composée de 10 épisodes de 15 minutes chaque, et toujours réalisée et écrite par Rareko. Ce que le (très mauvais) trailer ne permet pas de savoir, c’est si la nouvelle série sera une compilation des épisodes déjà sortis ou de vrais nouveaux épisodes. En tout cas, on nous promet que c’est de l’original.

Source :

  • La news Comic Natalie dédiée


jashin-chan_dropkick-site

  • Le manga comique Jashin-chan Dropkick va avoir le droit à un anime cet été, et rien qu’en lisant le synopsis j’ai déjà hâte. Ça parle de Yurine, une jeune femme un peu chuuni sur les bords qui tente d’invoquer un résident des enfers pour vérifier que les démons existent bien. Tout fonctionne bien, c’est cool, elle arrive à invoquer la jeune démone mi-serpent Jashin-chan (« jashin » étant un terme désignant une divinité malfaisante). Problème : elle a pas pensé à vérifier comment on faisait pour renvoyer le démon invoqué dans son abysse après invocation. Vérification faite : il suffit de tuer l’invocateur. Le titre du manga suffit à vous expliquer ce qu’il advient après ça. Ça a l’air franchement fun, Jashin-chan a une bonne tête, et le manga est l’œuvre de Yukiwo, qui est aussi connu en tant qu’illustrateur pour Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru (NouCome, donc). Pas plus de détails sur l’adaptation, mais j’ai hâte d’en savoir plus.

Source :


Et ça sera tout pour cette semaine, même si on pourrait aussi parler de la nouvelle saison d’Inazuma Delivery, de la nouvelle série Cardfight! Vanguard ou de l’échec du Kickstarter de Halloween Pajama (qui devrait être rebooté en mars avec une approche différente). Comme d’hab je fais un big up à mes sources secondaires garanties sans runes que sont Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News, et je vous donne rendez-vous dans une semaine pour d’autres actus potentiellement passionnantes. Bonne semaine !

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s