Semaine du 11 décembre 2017 : Le Bulletin de la Japanime

Ce bulletin est dédié au rhume d’enfoiré, celui qui vous tombe dessus le jour d’un partiel et qui repart comme un voleur le lendemain, le bug intempestif et fourbe du système immunitaire qui vient péter les noix pile quand il faut pas et qui disparaît presque sans laisser la moindre trace. Le (c)rhume parfait, quoi.


  • Fate/Grand Order aura le droit à deux animes spéciaux le 31 décembre pour célébrer la fin d’une autre année prospère. Comme First Order l’an dernier, le programme de fin d’année sera accompagné d’annonces vis-à-vis de ce que l’an prochain nous réserve du côté du Nasuverse. En quelques mots, le premier spécial est Fate/Grand Order x Himuro no Tenchi ~7-nin no Saikyou Ijin-hen~, un cross-over avec le 4-koma comique (mais pas très drôle) Himuro no Tenchi: Fate/school life, et sera animé par le staff de la dernière adaptation de Fate/stay night: Unlimited Blade Works (chez ufotable, oui). Le second sera Fate/Grand Order: Moonlight/Lostroom, une histoire inédite écrite par Nasu lui-même, et animée par le staff de Fate/Grand Order: First Order. En tant que vil fan, l’histoire du second m’intéresse largement plus, mais la perspective de revoir une comédie sortir de chez ufotable est assez alléchante aussi.

Source :

  • Le post Hachima Kikou dédié

  • Le stream de l’événement rediffusé sur le Twitter officiel de FGO, ci-dessus


its_my_life-promo

  • Le manga It’s My Life d’Imomushi Narita va passer par le crowdfunding pour s’offrir son propre anime. Ainsi, en janvier, une campagne sera lancée sur le site Makuake (par lequel sont passés avant lui les projets Kono Sekai no Katasumi ni et Gakuen Handsome) pour produire un anime avec le studio Creators in Pack. Pas de détails sur le format espéré bien entendu, mais je vous conseillerais de ne pas trop espérer une série télévisée, surtout au format normal.

Source :


  • Le prochain film Pokémon vient de se présenter à nous avec une courte bande-annonce. Sobrement intitulé Gekijouban Pocket Monster 2018 (donc « Pokémon, le film 2018 »), le film nous montre à travers ce teaser un nouveau chara-design loin d’être dégueulasse. L’autre détail intéressant, c’est que si le studio OLM, en charge de la série depuis ses débuts à l’écran, est toujours à l’affiche, il s’agira ici d’une coproduction avec Wit Studio. Pas si étonnant quand on se souvient qu’OLM a déjà récemment fait une intéressante coproduction avec un autre studio d’IG Port (c’était Atom: The Beginning, avec Production I.G). Bref, le nouveau film est pour juillet, et on attend d’en savoir un peu plus.

Source :


  • Le manga Captain Tsubasa va avoir le droit à une nouvelle adaptation en série télé en avril. Je n’ai malheureusement pas beaucoup de souvenirs de la série autres que les terrains infinis des épisodes d’Olive et Tom que je voyais sur la 5, mais ça m’a l’air de reprendre le manga du début. Sans surprise, le staff comme le casting est tout nouveau (la dernière adaptation de l’œuvre de Youichi Takahashi date de 2001, quand même), et c’est cette fois le studio David Production qui prend les rennes de la chose. Si je suis très client de tout ce qui est anime de sport et que j’aime bien le character design des personnages, la PV n’est pas ce qu’il y a de plus rassurant sur l’allure qu’aura la série, qui sera diffusée dans tous les cas à partir d’avril… soit la même saison que le début de la nouvelle saison d’Inazuma Eleven.

Source :


  • Il est enfin officiellement révélé, le prochain film de Mamoru Hosoda, Mirai no Mirai, sortira en juillet 2018. Bon, certes, on savait déjà presque tout ce qu’il y avait à savoir sur le sujet, mais maintenant on a un chouette visuel et une petite PV bien comme il faut, donc profitons-en.

Source :


tachibana-kan_to_lie_angle-kv

  • Le manga yuri Tachibana-kan To Lie Angle (lire « Triangle ») va avoir le droit à un anime télévisé en 2018. Pour nous consoler du fait qu’on aura jamais de saison 2 de Sakura Trick (eh oui, le manga est fini, RIP), voilà une adaptation d’un petit manga yuri avec un triangle amoureux qui m’a l’air tout à fait sympathique. On ne sait rien d’autre de l’anime sinon une liste de seiyuu, mais je suis déjà bien saucé comme il faut.

Source :


  • Le Jump Festa 2018 était à peine commencé que c’était annoncé : Shokugeki no Souma: San no Sara est bien un 2-cour, mais avec des cours séparés. Ainsi, la première moitié de cette troisième saison s’apprête à se terminer, et la seconde démarrera en avril. Notez aussi que la série aura le droit à un nouvel OVA plus tard dans l’année.

Source :

  • Le post Ota☆Suke dédié


dragon_ball_20_site

  • Le prochain film Dragon Ball sera le vingtième, et il sortira en décembre prochain. Ça parlera des Saiyan et de leur origine, et le scénario est écrit par Papy Toriyama lui-même. Il y aura sans doute autant de couleurs de Super Saiyan qu’il y a de goûts différents de Mr. Freeze, et les gros fans de la série seront contents. N’ayant pas retouché à la came depuis la fin de GT, je vous avoue que ça m’en touche vaguement une.

Source :


C’est tout pour cette semaine. On n’oubliera pas cela dit, d’offrir toutes nos condoléances aux proches de la scénariste Michiru Shimada, qui a succombé à la maladie il y a quelques jours. Par ailleurs on évoquera en coup de vent le hiatus du mésestimé seiyuu Tooru Ookawa pour raisons médicales et l’annonce de l’anime Mentori (inspiré d’une série d’emoji pour LINE) pour Tate Anime. Enfin, bisou à mes habituels partenaires involontaires que sont Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News, et bisou à vous qui lisez ça. Enfin, bisou à distance, je voudrais pas vous filer mes restes de rhume. Bref, bonne semaine à vous.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s