Semaine du 18 décembre 2017 : Le Bulletin de la Japanime

« Tiens j’ai fini tout le travail de l’année je suis libre youpi », se dit-il. « Et si je me collais quelques gros morceaux à préparer dans la semaine restant avant la fin de l’année en plus d’essayer de rattraper tout mon retard sur plein de trucs », se dit-il aussi. « C’est vraiment vachement malin », ne se dit-il pas, mais alors pas du tout.


lady_layton_mystery_journey-game_art

  • Le jeu Layton’s Mystery Journey risque bien d’avoir une adaptation en anime avec une série télévisée d’une cinquantaine d’épisodes. Ça rejoint le bruit qu’on avait déjà eu d’un anime tiré de la licence Professeur Layton, et ça nous vient d’un communiqué du distributeur singapourien Bomanbridge Media, tout nouveau partenaire de Level-5. À en croire ce même communiqué, en plus de cette série intitulée Lady Layton Mystery Journey, on a désormais un nombre d’épisodes pour les séries Inazuma Eleven: Ares no Tenbin (pas encore diffusée) et The Snack World (en cours de diffusion), qui respectivement feraient 26 et 50 épisodes. À prendre avec des pincettes vu que ça n’a pas été confirmé par le Japon, mais en même temps le communiqué n’a pas été retiré ni amendé depuis…

Source :


yuu_yuu_hakusho-25th_kv

  • La série culte Yuu☆Yuu☆Hakusho de Yoshihiro Togashi va avoir le droit à un nouvel anime. Ce nouvel anime sera inclus dans la dernière partie du box Blu-ray anniversaire de la série, dernière partie qui devrait sortir au Japon fin octobre. Pas beaucoup plus de détails sur ce que ça sera, sinon.

Source :


FIX_BEST GAMES!!_BK

  • La série Tennis no Ouji-sama (The Prince of Tennis) de Takeshi Konomi va elle aussi avoir le droit à de nouveaux OVA. Intitulés Tennis no Ouji-sama: BEST GAMES!!, ceux-ci feront la part belle aux meilleurs matchs de la série, et seront diffusés en premier au cinéma au Japon, comme il semble devenir coutume. L’un de ces matchs sera Tezuka vs. Atobe, et comme je n’y connais que dalle dans cette franchise je ne saurais vous dire si c’est vraiment un des meilleurs matchs ou si on nous ment.

Source :

  • La news sur le site officiel de la série animée


lupin_iii_lupin_wa_ima_mo_moeteiruka-kv

  • La série légendaire Lupin III va fêter son cinquantième anniversaire avec un nouveau projet intitulé Lupin wa Ima mo Moeteiru ka?. Combiné avec le costume de pilote qu’on peut voir sur Lupin dans le visuel publié, ce titre est très clairement une référence au premier épisode de la première série télévisée Lupin III, intitulé Lupin wa Moeteiru ka?, qui mettait en scène une course folle dans laquelle Lupin participait pendant que ses partenaires tentaient de chouraver les biens du gang qui organise la course. Pas de détails sur le nouveau projet pour l’instant, sinon que c’est TMS Entertainment qui le produit (comme pour littéralement toute la série depuis le pilote de 1969) et que Monkey Punch (l’auteur du manga) est crédité comme réalisateur en chef.

Source :


oshiri_tantei-kv

  • L’adaptation d’Oshiri Tantei en anime se voit promue, puisqu’on passe d’un ONA à une série télévisée qui commencera en mai. On y suit un détective qui, comme son nom l’indique, a pour tête une paire de fesses. À part ça, le méchant est joué par Sakurai, ce qui fait donc deux raisons de vouloir regarder ça.

Source :


project_anima-kv
Le key visual, dessiné par Mengo Yokoyari
  • Les sociétés DeNA, Sotsu et Bunka Housou ont annoncé leur collaboration sur la production d’un projet commun nommé Project ANIMA, consistant notamment en trois séries animées pour 2020. Le premier anime aura un thème SF/mecha et sera produit par Satelight, le second sera orienté isekai/fantasy et produit par J.C.Staff, et le troisième n’a pas de thème pour l’instant mais sera produit par Doga Kobo. Les producteurs vont faire appel aux contributions des internautes, qui seront invités à leur envoyer leurs idées de scénario entre février et avril 2018. Y’a certainement pas assez de bons scénaristes dans l’industrie, mieux vaut faire un concours et offrir des tickets resto aux gagnants, c’est évident.

Source :


cutie_honey_universe-kv

  • Cutie Honey, le manga de Go Nagai, va avoir le droit à une nouvelle série animée, intitulée Cutie Honey Universe. Le projet est réalisé par Akitoshi Yokoyama (un vétéran qui a récemment fait un court bien cool du Japan Animator Expo et a pas mal bossé avec Yuasa) et chara-designé par Shûichi Iseki (qui a bossé sur Ryuu no Haisha ainsi que sur les excellents ME!ME!ME! et GIRL du Japan Animator Expo). Le tout est produit par le studio Production Reed, et suit d’autres œuvres telles que Mazinger Z: Infinity et Devilman: crybaby dans la célébration du cinquantième anniversaire de la carrière de Nagai. On approuve.

Source :


ousama_game-TSUZUKU

  • Ou-sama Game risque d’avoir le droit à une seconde saison. Bordel.

Source :


Ce sera tout pour cette semaine, mais n’oublions pas de mentionner la triste nouvelle du décès de Tamio Ooki (Aramaki dans Ghost in the Shell), à 89 ans. On notera aussi en passant la fin de la carrière de la doubleuse Yurika Endou, et des annonces mineures comme l’ONA de Tales of the Rays, et des anime tels que Tanuki to Kitsune et Mitchiri Neko, et là ce sera vraiment tout.

Comme d’habitude, big up à mes sources secondaires de choix, Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News, et puis, bien entendu, bonnes fêtes à vous, que vous les célébriez ou non. On se retrouve dans une semaine pour clore l’année.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s