Méga-Blindtest Anime 2017 – Une autre année en musique

L’année se termine aujourd’hui, c’est donc le moment que tout un chacun choisit pour jeter un regard en arrière et se demander à quel moment tout a commencé à merder. Mais pour moi, c’est surtout l’occasion de donner de la suite à une idée lancée l’an dernier et que j’aimerais transformer en tradition : le grand blindtest des animes de l’année.

Kézako ? Comme son nom l’indique, c’est un gros blindtest (50 pistes pour plus d’une demie heure de musique) composé d’extraits de mes génériques préférés d’anime de 2017. Comme pour tout blindtest, le but du jeu est de retrouver d’où tout ça vient. Pour être honnête, je le fais autant par amour du jeu que pour vous faire découvrir des petites perles musicales que vous avez pu manquer, donc je vous en prie, continuez à écouter même si vous ne trouvez pas grand chose (d’autant que comme la dernière fois la première dizaine de pistes est possiblement parmi les plus difficiles).

toaru_kagaku_no_railgun_s-teehee

Les règles sont expliquées en introduction du blindtest, oralement, mais récapitulons quand même :

  • Le blindtest peut porter sur des anime de tout type de format (film, ONA, OVA, mais c’est quand même principalement de la série TV) sortis en 2017, mais on compte aussi les nouveaux génériques diffusés en 2017 pour des séries qui ont commencé avant
  • Pour les besoins de ce blindtest, un générique c’est un morceau qu’on entend en même temps qu’on voit les crédits d’un anime (que ça soit un générique de film, un opening/ending de série, ou un opening/ending spécifique à un épisode particulier)
  • Il n’y a pas de répétition dans le blindtest : pas deux fois le même interprète (groupe, chanteur, chanteuse), et pas deux fois la même série.
  • Il y a pour chaque extrait un maximum d’un (1) point à gagner : 1 si vous trouvez de quelle série ça vient, et 0.5 de consolation si vous n’avez pas la série mais que vous trouvez l’artiste.
  • N’oubliez pas de mettre le numéro de l’extrait concerné pour chacune de vos réponses (les numéros sont dits avant chaque piste).

Et avec ça, vous êtes parés ! (si vous voulez sauter l’introduction et les explications de règles, vous pouvez directement aller à 7min10, ça vous économisera du temps 🙂 )

(Télécharger) (Lien alternatif)

Et enfin, pour envoyer vos réponses, le moyen le plus simple est encore d’utiliser ce petit formulaire, avec votre pseudo et vos réponses.

EDIT : la période de réponse est terminée, mais n’hésitez pas à aller regarder les réponses ou même à écouter la version du blindtest où vous avez les réponses après chaque piste !

Voilà qui est tout, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de passer un bon réveillon et que l’année 2018 vous soit favorable ! Les réponses du blindtest viendront dans deux semaines, et en attendant, tchin !

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s