Semaine du 25 décembre 2017 : Le Bulletin de la Japanime

Je ne vais pas mentir, je m’attendais à ce que la dernière semaine de l’année soit très calme niveau annonces. Grave erreur de ma part, puisque j’avais oublié que c’était le début du Comiket d’hiver, et qu’en plus les fêtes n’ont rien fait pour calmer les ayants droit et autres acteurs en mesure d’annoncer des bonnes choses. Bon, d’accord, on s’en sort avec quelques annonces très cool mais hey, c’est quand le repos ?


non_non_biyori_vacation-site

  • Le fameux gros projet pour la licence Non Non Biyori sera finalement un film animé nommé Non Non Biyori Vacation, présentement en chemin vers une sortie en salles obscures cet été. Vous pouvez être ronchons en vous disant qu’une saison 3 aurait été mieux, mais d’un autre côté pensez à Ren-chon.

Source :


ken_ouchou-screen

  • Le prochain dessin animé chinois adapté pour la télévision japonaise sera Jian Wangchao, qui devient au passage Ken Ouchou (dans les deux cas ça a l’air de correspondre au titre international « Sword Dynasty »). Le truc amusant c’est que si l’anime a effectivement d’abord été diffusé en Chine, il a été animé au Japon. Vous allez me dire, il serait aisé de dire qu’on s’en fout, ce à quoi je répondrais « Kanako Itou se charge de l’opening japonais ».

Source :


zoku_owarimonogatari-kv

  • Zoku Owarimonogatari va avoir le droit à une adaptation en anime. Ce volume de la saga de light novels de NisioisiN est, à ma connaissance, le dernier de la saison « finale » de la série (qui est bien entendu tout sauf finale, vous connaissez Nisio). Pas de détails sur l’adaptation pour l’instant, on a juste un key visual intriguant et un trailer récapitulatif spoilant mais n’apportant pas grand-chose au binz. À titre personnel, je m’attends à un autre TV special, les paris sont ouverts.

Source :

  • La news sur le site officiel de la série


  • Tsukipro The Animation aura une seconde saison. Pas grand-chose à dire de ça, sinon que c’est une bien meilleure nouvelle que la seconde saison d’Ou-sama Game.

Source :

  • Le tweet du compte officiel de la série, ci-dessus

hinomaru_zumou-jump

  • Un autre manga du Jump va avoir le droit à son anime, et ce coup-ci c’est Hinomaru Zumou qui s’y colle. Pas beaucoup plus de détails à donner vu que le Jump qui est censé annoncer ça est pas encore sorti, mais je ne vous surprendrai probablement pas en vous disant que c’est un manga de sumo.

Source :

  • Le post Yaraon! dédié

  • La couverture du prochain Jump ci-dessus, où on voit l’annonce en haut, juste à droite de l’image du one-shot de Komi

tatsuki_anime

  • TATSUKI, le réalisateur de Kemono Friends a teasé au Comiket son nouveau projet avec un flyer qui a de la gueule. Aucun titre en vue, et le flyer ne permet pas de déterminer avec certitude s’il s’agit d’une série télévisée puisque les lettres « TV » sont volontairement à moitié effacées (même si, si on recoupe avec le teaser du dernier épisode de Kemono Friends, on peut voir un pattern). Il faudra donc attendre, si vous êtes vous aussi fan de l’œuvre du monsieur.

Source :


iya_na_kao_sare_nagara_opantsu_misete_moraitai-kv

  • La série d’artbooks Iya na Kao Sare Nagara Opantsu Misete Moraitai de Shimahara va avoir droit à une adaptation en anime. Oui, c’est ces doujin avec des portraits de jeunes femmes qui vous montrent leur culotte en vous fixant avec un regard empli de dégoût. Et, non, je ne sais pas non plus qui je suis ni où je suis, là tout de suite.

Source :

  • Le site officiel de l’anime (attention, alerte culottes et regards méprisants)


layton_mystery_tanteisha_-_katori_no_nazotoki_file-site

  • C’est enfin annoncé et confirmé : l’anime Layton Mystery Tanteisha: Katori no Nazotoki File sera diffusé au printemps 2018 sur les téléviseurs japonais. Jusque-là on n’en avait déjà que trop parlé, heureusement il y a des nouvelles infos pour venir accompagner ça : le personnage principal de Katrielle Layton sera doublé par Kana Hanazawa, et la série sera produite par le studio LIDEN FILMS.

Source :


Voilà tout, c’est déjà pas mal pour cette dernière semaine. Finissons en quelques courtes phrases pour couvrir le reste des actus plus ou moins notables : Namori (l’auteure de Yuru Yuri) est au boulot sur le character design original d’un nouvel anime, le studio Seven Arcs (principalement connu pour l’excellente série Mahou Shoujo Lyrical Nanoha) s’est fait racheter par TBS, Key tease un anime pour son prochain visual novel (Summer Pockets), une nouvelle série courte pour enfants nommée Uchi no Oochopus s’est vue annoncer pour janvier, l’adaptation en anime de YU-NO sera en deux cours, et enfin Hatsune Miku va avoir le droit à son premier rôle en tant que seiyuu dans Shinkansen Henkei Robo Shinkalion The Animation et ceci est une époque merveilleuse.

C’est tout pour moi pour cette année, avec une fois de plus des bisous à mes sources secondaires de choix que sont Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News. Des bisous à vous aussi, qui lisez ces petits billets d’information semaine après semaine, et je vous souhaite que l’année 2018 ne vous soit pas trop dégueulasse. À dans sept jours !

seitokai_yakuindomo-hata_out

2 réflexions sur “Semaine du 25 décembre 2017 : Le Bulletin de la Japanime

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s