Semaine du 1er janvier 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Nous y voilà, on y est. C’est la nouvelle année, on va encore se retrouver pendant minimum un mois à se gourer d’année à chaque fois qu’on doit écrire la date du jour. Certains ont repris le travail, d’autres repoussent l’échéance comme ils peuvent, occupant leur convalescence de grippe du nouvel an à regarder des séries animées. Et, à n’en pas douter, l’année 2017 sera très certainement pleine de nouvelles séries. Merde, je voulais dire 2018.


hoozuki_no_reitetsu_dai_ni_ki-illus

  • La seconde saison de Hoozuki no Reitetsu aura droit à un second cour, qui commencera en avril. La nouvelle est d’autant plus surprenante que la première saison était en un seul cour, mais on ne peut qu’accueillir la nouvelle avec bienveillance, parce que Hoozuki no Reitetsu, pour utiliser des termes justes, c’est quand même plutôt de la balle.

Source :

  • La news Comic Natalie dédiée


  • La série Love Live! Sunshine!! aura le droit à un film, tout comme la première génération de la série avant elle. Le staff du film a d’ailleurs confirmé, pour les inquiets, que le long métrage contiendrait bien une nouvelle histoire (à l’inverse d’un film récapitulatif, par exemple). Mais non, la vraie question c’est la suivante : le film K-On! nous emmenait à Londres, le film Love Live! nous emmenait à New York, alors du coup, on va où avec Sunshine!! ?

Source :

  • La news Mantan Web dédiée


emiya-san_chi_no_kyou_no_gohan-kv

  • Le premier épisode est sorti dans la plus grande surprise le 31 décembre : le manga Emiya-san Chi no Kyou no Gohan, du mangaka TAa, a une adaptation en animé en cours de diffusion. Il s’agit en fait d’une série ONA diffusée sur la plate-forme AbemaTV, qui aura le droit à un nouvel épisode à chaque début de mois. La série suit le quotidien de la trop grande maison d’Emiya Shirou dans une ville de Fuyuki en paix… malgré la présence en ville de tous les Servants que les fans de Fate/stay night connaissent bien. La situation, qui rappelle un peu Fate/hollow ataraxia mais sans les histoires de boucles et de nonnes, est propice à inviter tous ces personnages à venir manger chez Shirou, qui va à chaque épisode préparer un repas différent. Les lecteurs du VN grinceront un peu des dents a priori en se rappelant des heures passées à lire des scènes de cuisine chiantes à mourir dans la route Fate, mais le manga est assez chill, et le premier épisode de l’adaptation a l’air vraiment excellent, très bien animé, richement coloré, plein de petits détails et de tout ce qu’il faut pour faire quelque chose de plaisant à regarder, surtout si vous êtes fan de la saga. C’est produit par le studio ufotable et co-réalisé par le réalisateur de l’adaptation en série d’Unlimited Blade Works, c’est très pur, et je veux en voir plus.

Source :


binan_koukou_chikyuu_bouei-bu_happy_kiss-persos

  • La série Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu va avoir le droit à une troisième saison, pour la plus grande joie des amateurs de wombats extraterrestres qui jouent au ventriloque avec des cadavres de professeurs. La seconde saison n’était pas franchement au niveau de la première donc on accueille forcément la nouvelle avec un peu d’inquiétude, mais laissez sa chance au coureur, j’ai envie d’y croire. Après deux saisons de Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu LOVE! et LOVE! LOVE! (et l’OVA LOVE! LOVE! LOVE!), cette saison intitulée Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu Happy Kiss nous présente d’ores et déjà cinq nouveaux personnages dans son premier visuel.

Source :


  • La licence Tiger & Bunny va avoir le droit à une nouvelle série animée. Étant donné que la série est régulièrement citée dans le top des séries animées des années 2010 préférées des Japonais, ce n’est pas forcément le retour de série le plus surprenant du monde. Pas plus d’informations pour le moment, sinon que le réalisateur du film Tiger & Bunny, Yoshitomo Yonetani, ne sera pas à la réalisation de ce projet.

Source :

  • Le tweet d’annonce sur le compte officiel de la série, ci-dessus

  • Le tweet de Yonetani


  • Le service de VOD spécialisé Anime Strike! d’Amazon va fermer ses portes pour laisser son catalogue d’anime rejoindre le reste du catalogue VOD de Prime Video. Beaucoup diront « bien fait pour sa gueule », et le reste dira « osef », puisque le service était de toute façon exclusif aux États-Unis. Pas de rapport direct mais autant l’évoquer là tant qu’on est dans la fermeture de services avec « Anime » dans le nom : le site d’information Anime Now!, géré par le Anime Consortium Japan, va lui aussi fermer ses portes. Encore moins de gens en auront quelque chose à faire, mais je me souviens d’y avoir lu quelques papiers intéressants, donc celui-là aura au moins le droit à un coup de trompette solennel en sa mémoire.

Source :


kakegurui_2-kv

  • L’adaptation en anime de Kakegurui va avoir le droit à une nouvelle saison. Pas plus de détails, et l’annonce me fait, après la petite déception de la première saison, ni chaud ni froid.

Source :

  • La news Comic Natalie dédiée


  • Le gouverneur de la préfecture de Kumamoto a déclaré qu’un anime basé sur la mascotte Kumamon allait entrer en production. Dans l’idée, on vise une diffusion internationale en 2019. Franchement, j’aurais préféré qu’ils produisent un nouveau film inédit Yowamushi Pedal (car pour rappel le film de 2015 de la série se passait à Kumamoto, et on pouvait y voir Kumamon).

Source :


youjo_senki_movie-kv

  • La série Youjo Senki va avoir le droit à un film, avec le même staff que la série. L’annonce avait été teasée plus tôt dans la semaine, à l’occasion de la rediffusion de la série. Si j’en crois Moetron News (parce que je n’ai pas accès au Newtype et que comme d’hab au Japon les exclus des magazines ne peuvent pas être brisées par des sites pros / sûrs, donc l’annonce sur le net sera dans un/deux jours a priori), le Newtype dans lequel le film a été annoncé présente plus le film comme un récapitulatif qu’autre chose. UPDATE : différent son de cloche de la part d’ANN qui nous dit que le film abordera en fait du contenu inédit.

Sources secondaires :

  • L’info Moetron News dédiée

  • La news ANN dédiée

  • La nouvelle news ANN disant que c’est de l’inédit

gegege_no_kitarou_nouveau_projet-site

  • Enfin, un site web s’est ouvert pour célébrer le cinquantième anniversaire du premier anime du GeGeGe no Kitarou de Shigeru Mizuki, et ce site annonce un nouveau projet pour la franchise. Un nouvel anime ? Ça serait tout sauf surprenant.

Source :


Et ça sera tout pour cette semaine. On pourrait parler du nouveau spécial d’une heure de Doraemon, du Kickstarter d’un animateur 3D qui s’est lancé sur un projet de court-métrage, du producteur de Sansha Sanyou qui dit que pour une seconde saison ça va être tendu (montrez votre soutine en favoritant ce tweet du character designer cela dit, ça aidera peut-être), du titre du prochain film Anpanman ou de la nouvelle saison de Sentai Hero Sukiyaki Force, mais je crois que là on a déjà une bonne semaine.

Comme d’hab, toutes ces news me viennent par le biais de mes sources secondaires privilégiées que sont Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News. Bonne semaine à vous, et n’oubliez pas que vous êtes la nation fr-… que vous êtes des gens cool.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s