Semaine du 8 janvier 2018 : Le Bulletin de la Japanime

La saison a commencé, tout le monde est occupé à essayer de trouver combien d’épisodes vont avoir les nouvelles séries de la saison, et pendant ce temps tout le monde a… un peu oublié d’annoncer des trucs ? Eh oui, petite semaine de côté des annonces d’anime mais c’est pas forcément plus mal, franchement. Du coup, pas besoin de prolonger ça plus que nécessaire, parlons de ce qu’il y a eu et on en aura fini avant que le soleil ne se couche !


precure_super_stars!-kv

  • Le prochain film cross-over de la saga Precure s’appellera Precure Super Stars!, et sortira le 17 mars. En l’occurrence le film réunira les personnages des trois dernières séries en date de la sortie du film, à savoir Mahoutsukai Precure!, Kirakira☆Precure A La Mode et Hug tto! Precure. Vous noterez que, en fait, on a découvert l’existence du film le 25 décembre, mais comme il y a un film Precure de ce type chaque mois de mars depuis presque 10 ans ce n’était pas forcément une grosse news, donc j’ai préféré d’attendre qu’on ait plus d’infos pour en parler. Chose faite !

Source :


  • La licence Puzzle & Dragons va avoir le droit à une nouvelle série animée, intitulée tout simplement… Puzzle & Dragons. En l’occurrence la série en cours de diffusion est adaptée d’un spin-off 3DS, alors que là il semblerait que ça soit une série originale basée sur le jeu smartphone original, puisque ça suit un jeune garçon qui veut devenir le meilleur pro-gamer de Puzzle & Dragons. Sans déconner, hein. Comme la nouvelle série est aussi produite par le studio Pierrot et réalisée par le réalisateur de Puzzle & Dragons Cross, il y a fort à parier que Cross s’apprête à se terminer en mars pour laisser la place à Puzzle & Dragons, dont la diffusion est d’ores et déjà prévue pour débuter ce printemps.

Source :


grand_blue-v01

  • Une petite gaffe nous apprend que le manga Grand Blue de Kenji Inoue et Kimitake Yoshioka aura le droit à un anime. Une petite erreur de listing sur le site de la convention AnimeJapan 2018 qui aura vite été corrigée, mais forcément le mal était déjà fait, et tout le monde fera semblant d’être surpris à l’annonce officielle. Le manga parle de plongée et est apparemment très bon et drôle à ce que j’en lis çà et là, mais ne l’ayant moi-même pas lu je ne saurais dire. De la même gaffe, on apprend que le manhua Kori no Koe, sur une jeune chinoise qui tente de faire carrière dans la chanson via le net, va aussi avoir le droit à une adaptation en anime.

Source :


Eh oui, c’est déjà tout. On pourrait aussi parler du projet de loi pour la conservation des cellulos au Japon, le nouveau dépôt de marque sur des logos pour la partie 5 de JoJo’s Bizarre Adventure, et les nouvelles saisons de King of Fighters Destiny, mais on ne fera que les évoquer en passant parce que j’ai pas envie.

Comme d’habitude, des bisous à mes sources secondaires de choix, Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News. Si vous vous inquiétez de savoir quand les résultats du blindtest arrivent, ne vous inquiétez pas : ils arrivent bientôt (j’essaye de faire un truc et plutôt que de rusher ça je vais essayer de le faire un peu bien, ce qui prend plus de temps). En attendant, bonne semaine à vous et à dimanche prochain.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s