Semaine du 15 janvier 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Il est amusant de constater que la vitesse du temps semble s’adapter à la quantité de choses qu’on a à faire. Je peux faire ce que veux, avoir en une journée deux choses à faire ou un million, quelque chose fera que je finirai toujours quand même ma charge de travail à deux heures du matin, systématiquement. Est-ce que j’ai dit « amusant » ? Pardon, je voulais dire « mortifiant ».


bakutsuri_bar_hunter-project_kv

  • La nouvelle licence cross-media de Bandai, Toei et Shogakukan s’appelle Bakutsuri Bar Hunter, et aura un anime. La licence combine pèche, collection de créatures, réalité augmentée et… codes barres. Oui, dans le jeu 3DS qui fera partie de l’IP, les enfants devront scanner des codes barres pour pêcher des monstres en réalité augmentée. On se croirait de retour aux premières heures de la 3DS, et ça a un je-ne-sais-quoi d’à la fois nostalgique et fatigué. Vu que le manga et les premiers jouets seront lancés en mars/avril, l’anime, produit par la Toei, devrait logiquement commencer sa diffusion ce printemps, mais on a rien d’officiel à ce sujet.

Source :


nobunaga_no_shinobi_-_anegawa_ishiyama-hen-kv

  • Nobunaga no Shinobi va avoir le droit à une troisième saison, sous-titrée Anegawa Ishiyawa-hen. Comme le titre l’indique assez discrètement, la saison tournera notamment autour de la bataille d’Anegawa. Si ce n’est pas déjà fait, vous êtes très largement encouragés à aller voir les deux premières saisons, parce que comme qui dirait, « ça bute ». Certes, la nouvelle saison commence dès avril, mais avec des épisodes de 4 minutes, ça devrait aller assez vite.

Source :


  • On avait évoqué ça il y a deux semaines et c’est maintenant confirmé, le manga GeGeGe no Kitarou de Shigeru Mizuki va avoir le droit à une nouvelle adaptation en anime à l’occasion des cinquante ans de la première série. La PV et le key visual lâchés avec l’annonce en jettent bien comme il faut, et le tout vient avec une annonce surprenante : cette nouvelle série de Toei Animation prendra à partir d’avril le créneau horaire de Dragon Ball Super, qui se terminera donc en mars à l’épisode 131, sans suite annoncée pour le moment (même si bon, les producteurs font pas trop de secrets sur le fait que la licence va continuer à être développée en anime). Kitarou est donc plus fort que Goku, CQFD.

Source :

  • La page web de la série sur le site de la Toei


  • Le manga Hataraku Saibou d’Akane Shimizu (publié en France sous le titre Les brigades immunitaires) va avoir le droit à une adaptation en anime cet été. Produite par David Production, la série a déjà une PV qui donne vraiment envie, un key visual vachement sympa, et il paraît que le manga est plutôt cool, donc du tout bon. Quant au concept, il vous rappellera ce bon vieux Il était une fois… la Vie, puisqu’il y est ici aussi question de voir ce qui se passe au quotidien dans un corps humain. Et, oui, David a le droit de faire des séries qui ne soient pas JoJo’s Bizarre Adventure, ce n’est pas sale.

Source :


  • La série Marvel Future Avengers aura le droit à une seconde saison cet été. La première, qui vient de se conclure, avait commencé l’été dernier. Eh oui, il y a eu un anime Marvel en 2016 et personne n’en a parlé, et pourquoi ? Parce que pour Disney, ce qu’ils produisent au Japon doit rester au Japon (une grosse pensée pour Fireball à ce sujet), et du coup il ne faut même pas espérer voir l’anime diffusé en occident à moins que ça ne soit par la main de Disney en personne.

Source :


Ce sera tout pour cette semaine, même si on pourrait aussi parler du gros report de l’anime Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou (hop, un an plus tard, sans préavis, ça sent mauvais) ou de la retraite prématurée du compositeur Tetsuya Komuro en réponse à des accusations d’adultère. Comme d’hab, des bisous à mes sources secondaires préférées Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News. On se voit la semaine prochaine pour plus de news, et je l’espère dans la semaine pour les résultats du blindtest (promis je vais essayer très fort). Tchou.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s