Semaine du 22 janvier 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Pour compenser deux semaines un peu creuses en termes d’annonces, l’actu revient cette semaine en force avec pas mal d’annonces de qualité pour vous rassurer que non, pas de souci, l’engorgement du marché de l’animation japonaise est là pour durer. Chic alors !


grimms_notes-jeu

  • Le jeu mobile Grimm’s Notes va avoir le droit à un anime. Pas d’autres précisions de la part de Square Enix sinon que les épisodes feront plus de cinq minutes (pas vrai Dia Horizon ?).

Source :


sakkai_eightraid-site

  • Bandai Namco a annoncé un anime nommé Sakkai Eightraid. La nature du projet est un peu incertaine, mais on a déjà deux chara-designs particulièrement oubliables, un synopsis qui rappelle n’importe quelle adaptation de mobage peu inspiré (des mondes parallèles, des envahisseurs d’un autre monde, gnagnagna), et un staff pas ouf (qui inclut un réalisateur de live action dans un rôle chelou). La hype est totale.

Source :


asobi_asobase-kv

  • Le manga Asobi Asobase de Rin Suzukawa va avoir le droit à une adaptation en anime. Apparemment, le manga est une comédie un peu spé qui parle de trois filles qui jouent à des jeux de mains basiques. Non, il n’est pas question de cartes, veuillez sortir ce monsieur avec le nez pointu de la salle. En tout cas le manga a des couvertures superbes, et le premier key visual de l’anime est charmant aussi.

Source :


kiratto_pri_chan-kv

  • La prochaine série de la licence Pretty (composée jusque-là des Pretty Rhythm et PriPara) commencera ce printemps, et s’appellera Kiratto Pri☆Chan. Le thème du bail sera l’upload de vidéos et le streaming, bref, être un youtubeur qui devient célèbre en dansant et en chantant plutôt qu’en filmant des cadavres ou en proférant des injures raciales. La meilleure nouvelle ? Cette nouvelle série sera réalisée par Hiroshi « ahoboy » Ikehata, un gars sûr s’il en est, avec son staff de Akiba’s Trip The Animation. Chouettos.

Source :


aikatsu_friends-annonce

  • Et deux qui font la paire : Aikatsu aussi accueille une nouvelle série, intitulée Aikatsu Friends!, et la diffusion commencera aussi ce printemps. Faisant suite à Aikatsu! et Aikatsu Stars!, la nouvelle série ne parlera pas de furries comme pourrait prêter à penser le titre, mais du thème un peu plus commun de l’amitié, avec une protagoniste très extravertie. C’est tout pour le moment, un stream d’annonce plus complet sera diffusé le 8 février sur la chaîne YouTube officielle de la série. On verra si ce printemps j’arriverai à trouver le temps de rattraper Aikatsu pour regarder ça.

Source :

  • La news sur le site officiel de la licence


fumikiri_jikan-kv

  • Le manga Fumikiri Jikan de Yoshimi Satou va avoir le droit, ce printemps, a un anime. Le thème du manga parlera sans doute aux amateurs de films animés populaires, puisque le manga parle de passages à niveau et de jeunes femmes. Pas question de vélos cela dit, on est dans une idée plus pacifique puisque le manga parle en fait de diverses conversations que des jeunes femmes ont en attendant que la barrière du passage à niveau ne se relève. L’anime sera produit par le studio inconnu au bataillon EKACHI EPILKA, et quand je dis inconnu je veux dire vraiment (généralement les jeunes studios font de la sous-traitance pendant quelques années avant de produire leur premier projet propre, là je trouve rien), ce qui est un poil inquiétant. On verra bien.

Source :


isekai_maou_to_shoukan_shoujo_no_dorei_majutsu-site

  • Le light novel Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu de Yukiya Murasaki va avoir le droit à une adaptation en anime. Si je me fie au synopsis que je lis, il s’agit de l’histoire d’un joueur de meuporg expérimenté qui se voit invoqué dans un autre monde, dans la peau de son personnage qu’il a mis des centaines d’heures à leveller. Sitôt qu’il est arrivé, deux jeunes femmes déclarent être son invocatrice (?), et lui jettent un sort pour en faire leur esclave. Twist, son personnage avait un skill passif intitulé « Magic Reflection ». Je vous laisse imaginer la suite. Ne serait-ce que pour le petit twist (et aussi parce que les illustrations du light novel ont l’air bien bien), je suis curieux.

Source :


171228_carat3_ol

  • Et pour finir un peu de Kirara : le manga Anima Yell! de Tsukasa Unohana va lui aussi avoir le droit à un anime. Il y est question d’une jeune demoiselle qui peu après être rentrée au lycée décide de joindre le club de cheerleading. C’est du Kirara, et j’ai plutôt tendance à faire confiance au label de Hobunsha pour retenir des séries sympathiques, donc laissons la police faire son travail.

Source :


Et ça sera tout pour cette semaine, même si on pourrait aussi un peu parler du nouveau film en 3D de Yuuhei Sakuragi, du fait que le nouvel anime de la série Bakugan sera bien un dessin animé japonais (produit par TMS Entertainment) ou du nouveau projet d’animé de la Toei avec la société saoudienne Manga Productions, mais ce sont toutes des infos dont, de un, on se fout un peu, et de deux, sur lesquelles on a pas des masses de détails.

Du coup on s’arrête là, comme d’hab big up à mes sources secondaires de confiance que sont Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News, et bonne semaine à vous.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s