Semaine du 5 février 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Parce que vous aussi, vous avez le droit cette semaine à un bulletin d’information qui ne commence pas par « devinette : qu’est-ce qui tombe du ciel, est blanc et n’a pas servi à propulser la bagnole d’Elon Musk dans l’espace ? ».


  • Le jeu mobile Last Period -Owari naki Rasen no Monogatari- va avoir le droit à un anime en avril. Produite par J.C.Staff, la série racontera les histoires d’aventuriers qui ont un peu la loose et doivent entreprendre des jobs pas super clairs pour sauver leur organisation de la faillite afin d’enfin, bah, pouvoir partir à l’aventure. La main girl est doublée par miss Yukari Tamura, la PV est plutôt bien (et l’opening qu’on peut y entendre est accrocheur), j’y vois déjà quelques blagues méta rigolotes pour les joueurs de mobage, ça a l’air marrant, je dis pourquoi pas.

Source :


  • Le manga Hanebado! de Kousuke Hamada va avoir le droit à une adaptation en anime, et la PV est chaude comme la braise. Le sujet : des lycéennes qui font du badminton avec INTENSITÉ. C’est prévu pour cet été, et autant j’ai pas une très grande foi pour le staff annoncé, autant ces images donnent vraiment très envie d’y croire.

Source :


omae_wa_mada_gunma_o_shiranai-kv

  • Le manga Omae wa Mada Gunma o Shiranai de Hiroto Ida va avoir le droit à une adaptation en anime ce printemps. Ça parle d’un garçon qui déménage dans une version un poil funky de la préfecture de Gunma et qui fait la rencontre de tout un tas de personnages qui aiment avec passion la culture de leur région. Une comédie, donc, mais au vu des informations qu’on a pour le moment sur le staff, difficile de savoir à quoi ça va ressembler sans une PV, qui ne devrait de toute façon pas tarder à arriver.

Source :


god_eater_rezo_nantoka_gekijou-banner

  • La licence God Eater va avoir le droit à un anime court, intitulé God Eater Rezo Nantoka Gekijou. On sait pas si ça sera télévisé ou exclusivement en ligne, mais dans tous les cas ce sera très probablement une série comique avec des personnages SD. On fait ce qu’on peut, hein. Vu que l’anime est fait spécifiquement pour accompagner un jeu smartphone nommé God Eater Resonant Ops qui est censé sortir au printemps, ça devrait bientôt sortir.

Source :


beyblade_burst_chouzetsu-logo

  • La prochaine série Beyblade, qui commencera en avril, s’appellera Beyblade Burst Chouzetsu. La série devrait a priori directement faire suite à celle en cours, qui s’appelle Beyblade Burst God, mais en vrai on a pas plus de détails. Peut-être l’apprenez-vous aujourd’hui, mais non, la licence Beyblade n’est pas morte en 2003, puisque cette nouvelle série sera la dixième de la saga. Pas aussi productive que d’autres licences, mais respectable malgré tout.

Source :

  • La news sur le mini-site officiel de Beyblade Burst God


C’est tout pour les grosses informations de la semaine, mais y’a pas mal de plus petites actualités sur lesquelles je n’ai pas grand-chose à dire mais qui méritent mention tout de même, et comme y’en a beaucoup on va faire des bullet points maintenant :

  • Shouji Kawamori va réaliser un film pour le mobage Ta ga Tame no Alchemist mais on sait pas encore si ce sera un film animé ou pas (source)

  • Le girls band Milky Holmes tirera sa révérence l’an prochain, et ça me rend triste en pensant à l’avenir (ou absence d’avenir) de la licence (source)

  • La société de production canadienne Nelvana (connue pour Le Bus magique, Franklin, etc.) s’associe avec Sumitomo (groupe notamment connu pour son partenariat avec Crunchyroll pour la production d’anime) pour produire des IP animées (source)

  • La mascotte de TV Asahi, Gou-chan, va avoir le droit à un second film animé intitulé Gou-chan. Moko to Koori no Ue no Yakusoku et tournant autour du patinage artistique (source)

  • L’animateur vétéran Hiroki Takagi s’est éteint au début du mois, il avait notamment beaucoup bossé sur des séries comme Patlabor, Kimagure Orange☆Road, mais aussi Bleach. (source)

  • Le manga Tanuki to Kitsune d’Atamoto va avoir le droit à une série ONA courte. (source)

  • Le jeu smartphone Tenka Touitsu Koi no Ran va avoir le droit à une série ONA courte aussi. (source)

  • Le comic-typé-manga XOGeneSYS, créé par le basket-baller Johnny O’Bryant (mais écrit et dessiné par deux autres personnes), va avoir le droit à un épisode pilote animé produit par le studio nippo-américain D’Art Shtajio. (source)

  • La seiyuu Makiko Nitta est décédée à l’âge de 56 ans. (source)

Et pour finir, après l’habituel big up à mes sources secondaires Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News, je tiens à faire un ERRATUM au sujet d’une news de début décembre, où je parlais de Hisone to Masotan, le prochain gros projet du studio Bones. J’y disais pour une raison que j’ignore que ça serait un film, alors que pas du tout, c’est bien une série animée. Vraiment vraiment désolé pour l’erreur, j’essaierai de faire plus attention encore à l’avenir. Une chose qui n’était pas une erreur par contre : ça a effectivement l’air top.

Voilà tout, c’est donc avec les deux genoux au sol et le front à un centimètre du parquet que je vous souhaite une bonne semaine.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s