Semaine du 12 février 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Vous ne m’en voudrez pas, j’espère, de m’économiser une petite demi-heure de recherche d’une introduction potable. En effet, au moment où j’écris ces lignes, il est deux heures du matin le dimanche, et je n’ai pas commencé à écrire le bilan de la saison passée, bilans que j’écris pourtant habituellement en un week-end, de vendredi soir à dimanche matin. Histoire qu’il sorte avant mars, allons-nous-en directement à l’essentiel.


kemurikusa-kv

  • La nouvelle série télévisée de TATSUKI sera bel et bien Kemurikusa. Les flyers distribués au Comiket de cet hiver laissaient déjà entendre ça, c’est donc confirmé. Originellement, c’était une série de courts métrages amateurs du cercle irodori (auquel appartient TATSUKI) parlant de jeunes femmes qui combattent des monstres chelous dans un monde rempli d’un épais brouillard rouge, et c’est d’ailleurs disponible sur YouTube si vous avez déjà hâte de découvrir cet univers. Pas plus de détails pour le moment sur le remake / reboot. Et sinon, pour info complémentaire, TATSUKI a annoncé avec irodori (en indépendant, donc) un anime nommé Hentatsu.

Source :


amai_choubatsu-kv

  • Le prochain anime mi-hentai mi-télé s’appellera Amai Choubatsu: Watashi wa Kanshu Senyou Pet. Une fois de plus, comme les quatre autres avant lui, il ne s’agit pas à l’origine d’une adaptation de manga hentai à proprement parler, mais bien d’une adaptation de josei (un josei borderline H, bien entendu, sinon c’est pas rigolo). J’ai la flemme de vous en parler plus que ça, donc donnons juste une traduction du titre : « Douce Punition : Je suis l’animal de compagnie privé de mon garde de prison ». Tout un foutu programme.

Source :


youkai_watch_shadowside-kv.jpg

  • L’anime Youkai Watch s’apprête à prendre fin pour laisser place à une nouvelle saison intitulée Youkai Watch: Shadowside. Le changement de titre s’explique par le fait que ça soit pas juste un nouvel arc scénaristique mais bien une toute nouvelle série. On ne suit en effet plus Kenta, mais ses enfants, trente ans plus tard. Boruto aurait-il donné des idées à des gens chez Level-5 ? La série fait suite au dernier film animé de la licence, Youkai Watch Shadowside: Oni Ou no Fukkatsu, qui suivait déjà ce nouveau casting.

Source :


chuukan_kanriroku_tonegawa-kv

  • Le manga Chuukan Kanriroku Tonegawa va avoir le droit à un anime par le studio Madhouse. Eh oui, nous sommes en 2018, Kaiji va avoir le droit à un nouvel anime, et ça sera un anime dédié à Tonegawa. J’ai un peu l’impression qu’on est dans une joke route de l’univers, mais passons. Yukio Tonegawa est, en tant que gestionnaire de la corporation Teiai, un antagoniste de la série Tobaku Mokushiroku Kaiji, spécialiste de la magouille et des extreme dogeza. Ce manga spin-off se consacre apparemment à sa vie atroce au sein de Teiai, avec son affreux patron et ses collègues en costume noir. Écoutez, je suis curieux de voir ça.

Source :


kishibe_rohan_wa_ugokanai-scan2

  • Toujours dans la catégorie des trucs qui sont bien mais qui sont pas exactement ce qu’on voulait : l’OVA Kishibe Rohan wa Ugokanai va avoir le droit à un second épisode. Adaptant le one-shot Mutsukabezaka, l’OVA sortira le 19 juillet 2018 dans les boutiques japonaises. À partir de là, je pense qu’on peut commencer à considérer que David Production nous tauntent ouvertement comme des malpropres.

Source :

  • Le tweet du gars sûr Yonkou Productions, avec le beau scan ci-dessus


Et en bref :

  • « L’anime n’est pas fini ! Il va continuer ! C’est sûr ! » a déclaré le seiyuu Ryouta Oosaka au sujet de Diamond no Ace, pour lequel il jouait le rôle principal d’Eijun. On aimerait bien, mais pas de confirmation officielle. (source)

  • L’anime au long cours Rilu Rilu Fairilu va avoir le droit à une troisième saison à partir de cet été. (source)

  • Le manga Kuroneko Monroe de Yoshiyasu va avoir le droit à partir d’avril à une adaptation télévisée composée de 26 épisodes d’une minute chaque. (source)

Et ça sera tout pour cette semaine. Comme d’habitude, des bisous à mes sources secondaires favorites que sont Anime News Network, Crunchyroll US et Moetron News, et on se retrouve dans le courant de la semaine avec beaucoup, beaucoup trop de texte et un classement avec lequel vous avez de grandes chances de ne pas être d’accord ! Hype !

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s