Semaine du 19 février 2018 : Le Bulletin de la Japanime

J’ai évoqué la chose sur Twitter, mais puisque mon manque d’inspiration peut être avantageusement remplacé par une tribune publique, faisons ça ici. J’ai, hier, fini d’écrire le bilan des anime de l’automne 2017, et l’expérience était, pour le moins dire, plutôt fatigante. Du coup, j’ai décidé de prendre un peu mon temps pour la correction et la mise en images. Désolé si vous vous attendiez à ce que ça sorte ce week-end, mais en tout cas ça se passera avant la fin du mois de février.

Attendez. Février ? Ça se termine quel jour, déjà, février ?

Oh. Merde.


  • Le light novel Goblin Slayer de Kumo Kagyuu va avoir le droit à une adaptation en anime cette année. Le studio est White Fox, le casting de seiyuus est alléchant, et l’œuvre a la réputation d’être particulièrement violente. Reste à savoir si elle est particulièrement bien.

Source :


  • Tandis que revoilà la sous-préfète : le light novel Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka (Danmachi) va avoir le droit à une seconde saison et à un film anime. La seconde saison reprendra a priori là où la première nous avait laissés il y a trois ans, tandis que le film, sous titré Orion no Ya La flèche d’Orion »), racontera une histoire inédite, scénarisée par l’auteure originelle de la série, Fujino Oomori. Un scénario dont on verra, à n’en pas douter, aisément les ficelles. Non, je n’en ai pas honte.

Source :

  • La news du 18 février du site web officiel de la série


  • La franchise Etotama a une nouvelle série en cours de production. J’avoue ne pas avoir encore vu la première série, mais je lis que ça parle de jeunes filles représentant les signes astrologiques chinois, et des tentatives d’une fille un peu tête-en-l’air, représentant le signe du chat, de rejoindre ce zodiaque. A priori, ça me plaît bien, reste à avoir plus de détails sur cette nouvelle saison.

Source :

  • Le tweet du compte officiel de la série


plunderer-mag

  • Le manga Plunderer de Suu Minazuki (Sora no Otoshimono) va avoir le droit à un anime. Là aussi, on n’a aucun détail au niveau de l’adaptation, mais le manga semble être une série d’action aventure fantasy assez classique avec de la baston, du sexy et de la comédie. La curiosité du truc, c’est que les vies des personnages du monde de cette série sont toutes soumises à des nombres qui s’affichent sur leurs corps, et qui répondent à un certain nombre de règles qui dépendent de la personne. Pour le coup, ça me rend curieux d’en savoir plus, et pour le reste j’attends de voir qui sera en charge de l’anime.

Source :


hiragana_danshi-poster

  • Le film animé Hiragana Danshi ressort un peu la tête de l’eau pour annoncer qu’il sortira en mars au Japon. (et comme j’en avais jamais parlé ici, j’en profite) Situation rigolote qui vous rappellera probablement quelque chose : le jeu va mettre fin à son service pas longtemps après la sortie du film. Le projet est tout de même étrange, puisque réalisé par Seiji Mizushima (oui, celui de FullMetal Alchemist) et chara-designé par Yukiko Horiguchi (Tamako Market, Tamako Love Story, et accessoirement grande sœur de l’illustrateur BUNBUN), mais au sein d’une entreprise qui n’a jamais produit d’anime (au sens de l’animation elle-même), et la PV sortie en juin dernier était produite sur MikuMikuDance.

    De l’autre côté il va y avoir une insert song de MAN WITH A MISSION (intitulée DON’T LOSE YOURSELF, ok) et le casting de seiyuu de l’anime est assez chaud, comprenant notamment du Yuuki Kaji, du Megumi Ogata, et du Tomokazu Sugita. Oui, je suis sobre. Et pour finir, au cas où la logique aie toujours prise sur cette affaire, je tiens à dire que puisque le titre de l’anime comprend le mot japonais pour « prologue » et vu la gueule du projet dans son ensemble, il y a à mon avis des chances pour que ça ne soit pas un long métrage. Rendez-vous le 16 mars pour tirer ça au clair.

Source :


pastel_memories-kv_jeu

  • Le jeu smartphone Pastel Memories va être adapté en anime. Plus de détails à l’AnimeJapan pour l’anime, mais le jeu lui-même parle d’un Akihabara futuriste où la culture otaku a presque disparu, et on y collectionne des filles otak’ avec différents types d’intérêts pour lutter contre un virus qui infecte les mondes de diverses œuvres. Okay, ajoutez-le sur le tas.

Source :

  • Le steam officiel où ça a été annoncé (ça se passe vers la 22e minute, j’ai mis le lien au bon endroit)


Et en bref :

  • Une adaptation en court-métrage (j’imagine) de la nouvelle Oshie to Tabi Suru Otoko de Rampo Edogawa par Shigeyoshi Tsukahara va être diffusée dans plusieurs musées japonais à partir de juillet. (trailer officiel)

  • Le jeu Sword Art Online: Fatal Bullet va avoir le droit à un anime spécial diffusé le 19 mars, qui sera complémentaire au jeu. (pilote officiel)

  • Kekkai Sensen & Beyond aura le droit à un OVA adaptant deux histoires de Back 2 Back (la seconde partie de Kekkai Sensen) : une sur Zapp et une sur Chain. (source)

  • Yuki Kajiura quitte la maison à laquelle elle était affiliée, mais le groupe Kalafina, notamment connu pour ses anisongs, qu’elle avait créé en 2007, y reste. Ce qui se traduit en effet par un départ de Kajiura de Kalafina (mais le groupe poursuivra son activité). (source)

  • Neko Neko Nihonshi va avoir le droit à une troisième saison ce printemps. (source)

  • Shounen Ashibe!: Go! Go! Goma-chan va aussi avoir le droit à une troisième saison, au cas où vous vous posiez la question. (source)

Et ce sera tout pour la semaine. Et après avoir comme d’habitude crédité mes sources secondaires que sont Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News, je rends l’antenne pour retourner au sommeil qui m’a tant manqué cette semaine. Des bisous, et à bientôt !

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s