Semaine du 26 février 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Une semaine plus tard, la recherche sur les raisons pour lesquelles le meme n’a pas tant pris que ça continue, mais à un rythme réduit, les chercheurs étant trop occupés à penser à Hellshake Yano.


chihayafuru_3-annonce

  • Chihayafuru va avoir le droit à une troisième saison en 2019. L’adaptation du manga de karuta de Yuki Suetsugu a déjà une cinquantaine d’épisodes au compteur, reste à voir si cette nouvelle saison en ajoutera une dizaine ou une vingtaine. À ma grande honte, je dois avouer que je n’ai pas encore lu (ni vu) la série, mais à ce que j’en entends dire c’est excellent, donc, bah, bonne nouvelle, cotillons, tout ça.

Source :


watashi,_nouryoku_wa_heikinchi_de_tte_itta_yo_ne!-annonce

  • La série de light novels Watashi, Nouryoku wa Heikinchi de tte Itta yo ne! de FUNA va avoir le droit à son adaptation en anime. Après investigation, c’est une sorte d’isekai (pas exactement mais presque) où une jeune fille qui vit dans un monde d’heroic fantasy se rappelle soudainement de sa vie passée. Dans cette vie précédente, elle était une jeune fille japonaise surdouée, ce qui ne lui a pas apporté que du bonheur, jusqu’à sa mort prématurée à l’âge de 18 ans. Après cette mort, elle rencontre Dieu et lui demande de lui donner, dans sa prochaine vie, des aptitudes moyennes, pour vivre comme une fille normale. Vous connaissez le bail : Dieu est farceur, et du coup elle se réincarne dans un monde de fantasy… avec des pouvoirs magiques plusieurs milliers de fois plus puissants que la moyenne des humains. C’est ballot.

Source :

  • Le tweet du label d’édition du LN


shikioriori-un_background

  • Le studio CoMix Wave Films a annoncé la production de Shikioriori, une anthologie de trois courts-métrages en collaboration avec Haoliners Animation League. Ça sortira cet été dans les cinémas japonais, et les trois petites histoires se passeront chacune dans une ville chinoise différente (respectivement Pékin, Canton et Shanghai). La première, Hidamari no Choushoku, tourne autour du thème de la nourriture et est réalisée par Yi Xiaoxing (réalisateur de films live action) ; la seconde, Chiisana Fashion Show, parlera notamment de vêtements et est réalisée par Yoshitaka Takeuchi (le gars sûr de la 3D des films de Makoto Shinkai) ; et la troisième, Shanghai Koi, parlera d’habitat et sera réalisée par Li Haoling (fondateur de Haoliners, et réalisateur de Spiritpact et To Be Hero). Oui, CoMix Wave Films est le studio des films de Shinkai, et oui, Haoliners est le studio de Bloodivores et Evil or Live. Tirez vos attentes à pile ou face.

Source :


zoids_wild-kv

  • La série Zoids est de retour avec Zoids Wild, qui va commencer sa diffusion cet été. Douze ans à peine après la fin de la diffusion de sa dernière série animée, la franchise de jouets de Takara Tomy est donc de retour pour nous vendre toujours plus de figurines de mechas en forme d’animaux cool. La nouvelle série sera produite par OLM et réalisée par Norihiko Sudo, donc les fans des saisons Diamant/Perle et Noir/Blanc de l’anime Pokémon sont sûrement au taquet, en tout cas s’ils existent. Et si vous venez de découvrir l’existence de la série Zoids, eh bien vous venez de comprendre un calembour que j’ai fait dans un billet il y a quelques mois de ça. Félicitations !

Source :


  • La franchise Pretty trucs s’enrichit d’un nouveau film, un cross-over nommé Gekijouban PriPara & Kiratto Pri☆chan ~Kira Kira Memorial Live~ qui sortira le 5 mai prochain. Si le film servira clairement à accompagner le passage de bâton à Kiratto Pri☆chan, qui va remplacer Idol Time PriPara à partir d’avril, il faut noter que le film comprendra aussi des personnages de précédentes séries de la franchise Pretty, avec du Pretty Rhythm et tout. Fait notable : c’est produit par le studio 10GAUGE, qu’on connaît mieux pour son excellent travail dans la création de PV et de génériques de remplacement, et dont ça sera à ma connaissance le premier projet de grande ampleur. Au moins ça nous assure qu’on aura une bonne composition, donc c’est plutôt cool.

Source :


  • Le manga Grand Blue aura bien le droit à son anime. On le savait déjà depuis des millénaires, maintenant c’est officiel, ça sort cet été, soyez heureux ; et c’est réalisé par Shinji Takamatsu (Gintama, Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu LOVE!, Sakamoto desu ga?), soyez triplement heureux. Potentiellement le premier bon anime du studio Zero-G, on y croit, on veut y croire.

Source :


  • Restons dans la catégorie « je l’avais bien dit gnagnagna » avec le film Penguin Highway. Je l’avais en effet bien dit puisqu’il s’agit du long-métrage du studio Colorido dont on avait entendu parler il y a quelques mois, mais maintenant c’est beaucoup plus intéressant vu qu’on sait de quoi il s’agit. Car il s’agit d’une adaptation d’un roman de Tomihiko Morimi (Uchouten Kazoku, Yojouhan Shinwa Taikei / The Tatami Galaxy, autant dire que c’est un patron), que la PV accompagnant l’annonce est vraiment excellente, et que la tête du staff est la même que celle du staff de Hinata no Aoshigure. C’est ultra-prometteur, ça sortira en août 2018, et on est chauds chauds chauds.

Source :


ahiru_no_sora-kv

  • Enfin, le manga Ahiru no Sora de Takeshi Hinata va avoir le droit à un anime. Comme j’aime les séries de sport, je suis bien content parce qu’il s’agit, le visuel est un indice, d’une série de basket-ball (et pas une récente, vu que la série en est presque à son 49e tome sorti). Petite déception, ce sera produit par le studio Diomedea, avec le staff de Fuuka. J’attendrai quand même le truc avec curiosité, mais un peu de méfiance aussi.

Source :


Et en bref :

  • L’anime Chio-chan no Tsuugakuro se voit reporté du printemps à l’été, et j’aimerais croire que ça n’est pas un signe d’une production accidentée. (source)

  • Le manga pour enfants Usagi no Matthew va avoir le droit à un anime ce printemps. (source)

  • Le projet d’anime Ensemble Stars! est toujours en vie, et se relance après un pontage, semblant avoir été remis à zéro pour repartir sur des bases saines avec un nouveau comité de production. (source)

  • Masamune-kun no Revenge va avoir le droit à un OVA. L’occasion, peut-être, de rencontrer le personnage de la française clairement inspirée d’une meuf que l’auteur a sans doute croisé à une Japan Expo ? (source)

Et ça sera tout pour cette semaine. Une fois de plus, des gros bisous à mes sources secondaires pour ces billets, qui sont Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News. Sur ce, je retourne à mon marathon Cardcaptor Sakura (des fois la nostalgie c’est cool, sachez-le), et je vous souhaite de passer une bonne semaine !

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s