Semaine du 12 mars 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Alors que les leaders occidentaux se prennent la tête pour de bêtes questions de poisons et de métaux, les vrais grands esprits de ce monde luttent pour des causes autrement plus graves, et se préparent à finaliser leurs votes pour les prix Minorin 2018. Vous allez me dire, je déconne, mais allez donc demander à Poutine de décider du quel d’Uchouten Kazoku 2 et Senki Zesshou Symphogear AXZ est le plus sous-estimé, et vous lirez sans aucun doute dans ses yeux une incompréhension véritable, signifiant que le sujet le dépasse entièrement. CQFD.

… ou alors ça veut dire qu’il ne parle pas français, va savoir, je suis pas spécialiste des cursus de formation du KGB.


kyoto_teramichi_sanjou_no_holmes-kv

  • Les romans Kyoto Teramichi Sanjou no Holmes de Mai Mochizuki vont avoir le droit à une adaptation en série animée cet été. La série raconte l’histoire d’une lycéenne qui fait la rencontre d’un jeune homme et qui en vient à décrocher un petit boulot dans l’antiquaire de la famille de celui-ci. Le truc, c’est que le garçon est connu pour ses talents d’enquêteur, et que de ce fait tout un tas de clients vont venir à leur rencontre pour leur soumettre leurs affaires. Ça se passe dans un quartier commerçant de Kyoto, et j’ai plutôt un bon feeling pour les séries se passant dans cette ville (bisous à Morimi), mais voilà, c’est produit par le studio Seven (celui d’Ou-sama Game). Pour rappel, le studio a sorti onze animes en 2017 (à ma connaissance), dont deux qui ont eu le droit aux honneurs de la dernière place de mes bilans trimestriels, et huit qui étaient des hentai. Faites ce que vous voulez de cette information.

Source :


ongaku_shoujo-kv

  • Le court-métrage Ongaku Shoujo (des Anime Mirai 2015) va avoir le droit à une série animée cet été. Si on y retrouve les deux héroïnes de l’anime original, elles ne seront pas seules puisqu’elles y feront partie d’un groupe d’idols qui n’a pas la cote et va tenter de se faire un nom. Si c’est évidemment toujours le Studio Deen qui s’en charge, le reste du casting change à mon grand désarroi, le gars sûr Kenichi Ishikura (Hidamari Sketch x ☆☆☆, Sakura Trick) laissant sa place à Yukio Nishimoto à la réalisation, et la ga-… la dame sûre Majiro (Barakamon, Macross Delta) laissant sa place à Momoka Komatsu. Même le character designer original change de main, passant de celles du duo QP:flapper à celles de Santa Matsuri. Le premier visuel m’enjaille pas des masses, mais par contre ça me donne envie d’enfin regarder en entier le court-métrage. Toujours ça de pris !

Source :


  • Le manga Muhyo to Roujii no Mahouritsu Soudan Jimusho de Yoshiyuki Nishi va avoir le droit à une adaptation en anime cet été. La nouvelle prend de court, vu que cette série pas ultra-populaire du Shounen Jump a fini sa parution il y a pile dix ans au bout de 18 tomes. Ça parle d’un expert et de son assistant qui se déplacent pour faire respecter la loi magique, et choper les fantômes et esprits criminels. Je vous avoue n’avoir aucune idée de ce que ça vaut, donc en attendant les détails qui viendront dans une semaine je me contenterai d’un haussement d’épaules poli.

Source :


kishuku_gakkou_no_juliet-kv

  • Le manga Kishuku Gakkou no Juliet de Yousuke Kaneda va avoir le droit à une série animée. On a pas le staff et j’ai pas lu le manga donc on va tenter de trouver de quoi se hyper dans le synopsis : ça parle d’un lycée où se trouvent deux dortoirs, chacun appartenant à un pays rival. Le premier dortoir est supervisé par un Romio Inuzuka, et le second par une Juliet Percia, et entre les membres de ces deux dortoirs la guerre est ouverte et totale. Je vous laisse deviner la dernière ligne du synopsis, faites un effort, je sens que vous pouvez trouver l’idée (et sinon vous êtes bons pour réécouter toute la discographie de Grand Corps Malade). Le manga a l’air d’avoir une plutôt bonne réputation en tant que comédie romantique, et franchement je suis curieux de lire et de voir ça.

    PS : Juliet est doublée par Ai Kayano et Romio est doublé par Yuuki Ono. Respectivement Diamant dans Houseki no Kuni et Jousuke dans JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable. Je sens que votre cœur de scénariste de fan-fiction s’est remis à battre comme si vous étiez à nouveau au lycée.

Source :


  • La série animée Cardfight!! Vanguard va entamer en mai une nouvelle série animée (appelée juste Cardfight!! Vanguard) et aura le droit en hiver 2019 à un spin-off nommé Bermuda Triangle. J’aimerais ne pas m’en foutre, mais je ne connais littéralement personne qui regarde la série, et je n’ai moi-même pas non plus eu l’occasion de m’y intéresser donc bon. C’est cool que ça continue, j’espère juste que ça sera toujours là quand j’aurai fini de rattraper Yu☆Gi☆Oh!. Désolé Bushiroad, priorités, mais je vous ferai peut-être une faveur si vous décidez de ne pas tuer Milky Holmes.

Sources :


gyakuten_saiban_2-kv

  • L’adaptation en anime des jeux qu’on connaît sous le nom de Phoenix Wright: Ace Attorney, Gyakuten Saiban: Sono « Shinjitsu », Igi Ari!, va avoir le droit à une seconde saison cet automne. On est donc bien partis pour adapter le troisième jeu (qui est facilement considéré par les fans comme un des meilleurs épisodes de la série) avec le charmant Godot en tête d’affiche. Pas grand changement niveau staff, la question c’est plutôt de savoir s’ils auront plus de temps que pour la première saison, histoire d’éviter de les voir se retrouver une fois de plus le bec dans l’eau.

Sources :


  • On savait déjà plus ou moins que la saison actuelle de Gintama s’interromprait à la fin du mois, on sait désormais qu’elle recommencera en juillet. Cet anime c’est comme la coupe de cheveux de Gintoki, ça part jamais vraiment, et c’est très bien comme ça.

Source :

  • Des leaks du prochain numéro du Jump, je trouve pas vraiment de scan potable mais tout le monde en parle donc c’est sans doute que c’est vrai (et c’est sorti en même temps que le leak de Muhyo qui a été confirmé, donc eh). Le Jump en question sort demain.


  • Le film de fin d’année de Precure ne sera cette fois-ci pas dédié qu’à la série de l’année, puisqu’il s’appellera Hug tto! Precure♡Futari wa Precure. Comme le titre l’indique, le film réunira les personnages de la toute dernière série (Hug tto! Precure) avec ceux de la première (Futari wa Precure), à l’occasion des 15 ans de la franchise de Toei Animation. Il sortira sur les grands écrans japonais fin octobre, et c’est tout ce qu’on a à ce sujet hormis la première PV ci-dessus.

Source :


blackfox-kv

  • Le nouvel anime original du Studio 3Hz se nomme Blackfox. On sait que ça sera réalisé par Kazuya Nomura (Robotics;Notes, Joker Game) et chara-designé par Atsushi Saitou (animateur principal sur Sword Art Online et High School Fleet), mais à part cette jolie illustration qu’on retrouve sur un site officiel à la présentation très inspirée par Persona 5, pas grand-chose à se mettre sous la dent (il faudra pour ça attendre un peu moins d’une semaine, pour l’AnimeJapan 2018). Le style de l’illustration m’évoque quelque chose depuis une poignée de jours, et je n’arrive toujours pas à mettre le doigt dessus donc passons à la suite avant que ça ne m’énerve.

Source :


irodzuku_sekai_no_ashita_kara-img

  • P.A. Works aussi annonce un nouvel anime original : Irodzuku Sekai no Ashita kara. C’est réalisé par le Toshiya Shinohara de Nagi no Asukara et le character design original est de Fly. Là aussi, pas grand-chose à dire jusqu’à AnimeJapan 2018 où on aura plus d’informations, mais je dois bien avouer que par réflexe je m’attendais à retrouver Mari Okada parmi les noms (et vu que le nom du / de la scénariste n’a pas encore été annoncé je doute que ça soit elle). C’est pas encore Shirobako 2 mais je suis curieux, dites-m’en plus. PS : la romanisation du est l’œuvre du démon.

Source :

Et en bref :

  • Le 20e film Dragon Ball s’appellera juste Dragon Ball Super, et le staff annoncé fait frémir d’envie les spectateurs éclairés des œuvres de la Toei. (source)

  • Bandai Namco dissout et absorbe Anime Consortium Japan à la surprise d’absolument personne. (source)

  • Lalala Lala-chan aura une saison 4 cet hiver. (source)

  • Houkago no Yuutousei. Tomoe Sasamori. OVA. Mai. Si vous connaissez pas, on dira juste que je déconseille de faire la recherche si vous êtes au travail. (source)

  • Un reboot de Gunsmith Cats sous la forme d’un court-métrage devrait être projeté à l’Anime Central de Rosemont (Illinois), en présence du réal Shujirou Hamakawa et du mangaka original. (source)

  • La seconde moitié de Dies Irae (épisodes 12 à 17) sera diffusée à la télé au Japon en un coup en juillet. Au moins, le nouveau visuel est vraiment chouette. (source)

  • Le nouvel anime Tiger & Bunny s’appellera Double Decker! Doug & Kirill, et est prévu pour cette année. (source)

  • Deux nouveaux OVA pour Seitokai Yakuindomo, série dont la structure devient avec cette nouvelle addition plus complexe que la chronologie des Monogatari (Koyomimonogatari inclus). C’est pas grave, on adore quand même. (source)

Et ça sera déjà pas mal pour cette semaine. Comme d’hab, big up à mes sources secondaires de qualité (Anime News Network, Crunchyroll, Moetron News) et des bisous à vous qui parcourez régulièrement ces billets. Et la bonne semaine à vous aussi !

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s