Semaine du 19 mars 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Tandis que la semaine de l’AnimeJapan se fait la scène de l’annonce d’une vingtaine de nouvelles séries animées, votre serviteur se conforte dans l’idée qu’il devrait apprendre à lâcher des séries. Et passer moins de temps à chercher des calembours miteux. D’où cette introduction. La honte ? Connais pas.


gekijouban_made_in_abyss-kv

  • Made in Abyss va avoir le droit à deux films récapitulatifs cet hiver. Le premier s’appelle Tabidachi no Yoake, le second s’appelle Hourou suru Tasogare, et franchement on s’en tape un peu, on est bien capables d’attendre la saison 2 sans ça. Par contre on notera qu’un épisode spécial est aussi en cours de production, ce qui est, pour le coup, intriguant.

Source :

  • La news sur le site officiel de l’anime


  • Mob Psycho 100 va avoir le droit à une seconde saison, avec le même staff que la première. À chaque fois que je me rappelle de cette news je me rappelle que la vie, c’est quand même quelque chose de plutôt cool des fois.

Source :

  • La news sur le site officiel de l’anime


w'z-kv

  • GoHands a annoncé son prochain anime original, ça s’appelle W’z, c’est prévu pour 2019 et ça va parler de DJing. Pas beaucoup d’autres informations sinon qu’un paquet de DJ réels vont contribuer au projet, et que la palette de couleurs du visuel nous ramène aux heures les plus sombres de 2017. GoHands persiste à essayer d’affirmer son identité sous la crasse de ses immondes filtres devenus caractéristique, alors qu’au fond tout ce qu’on veut c’est Seitokai Yakuindomo S3, mais ça tout le monde s’en fout…

Source :


  • Les romans Babylon de Mado Nozaki vont avoir le droit à une adaptation en anime. Pour le resituer un peu, Nozaki est le scénariste de Seikaisuru Kado, un anime à l’intrigue particulièrement intéressante si on oublie ses quelques errances chauvines. Le teaser sorti n’en montre pas grand-chose, et le peu que je sache de l’intrigue ne m’excite pas forcément (il est question d’un procureur qui se retrouve impliqué dans des conspirations vraiment pas très sympa d’entreprises pharmaceutiques louches). Ça sera la première série du studio REVOROOT, qui était jusque-là exclusivement impliqué dans de la sous-traitance et des projets mineurs (mais est impliqué dans la production de FLCL 3). À voir, en tout cas le visuel est chouettos.

Source :


  • Le manga Pet de Ranjou Miyake va aussi avoir le droit à un anime. Si vous ne connaissiez pas le manga, sachez que moi non plus, et que ça n’est pas si surprenant que ça vu que le manga a été publié en 5 tomes entre 2002 et 2003, et que sur MyAnimeList le nombre de personnes qui l’ont lu tient sur les doigts d’une main à laquelle il manquerait l’index et l’annulaire. Bref, apparemment c’est un thriller seinen qui parle de gens capables de manipuler les mémoires d’autres gens pour commettre des crimes ou résoudre des enquêtes. Le teaser pique la curiosité, et l’anime sera réalisé par le gars Takahiro Oomori (Baccano!, Durarara!!, Natsume Yuujinchou) au sein de Geno Studio. La question que se poseront les lecteurs les plus attentifs, c’est : est-ce vraiment le projet sans titre d’Oomori que Geno Studio avait annoncé il y a quelques mois de ça (qui avait l’air d’être un original) ? On dirait bien, et si c’est le cas et qu’il est effectivement sur le projet depuis une dizaine d’années, ça ne peut que nous rendre plus curieux encore.

Source :


  • Le manga Vinland Saga de Makoto Yukimura va avoir le droit à une adaptation par Wit Studio. La saga est très connue et, paraît-il, d’excellente qualité, mais comme je ne l’ai pas lue et qu’on n’a pas vraiment d’autres infos sur l’anime, je n’ai pas grand-chose à en dire sinon un « bonne nouvelle » franc quoique pas très inspiré.

Source :


  • Le manga Dororo d’Osamu Tezuka va avoir le droit à une nouvelle adaptation en anime, par MAPPA et Tezuka Production. Pas forcément l’un des plus connus des mangasses du maître, Dororo parle d’un jeune homme de l’ère Muromachi (regardez vers le XVe siècle) qui va devoir retrouver et tuer 48 démons possédant chacun une partie différente de son corps (le corps qu’il utilise étant en grande partie composé de prothèses). Le manga de 1967 avait eu le droit à un court-métrage en 1968 et à une première série animée en 1969 par Mushi Production (le studio de Tezuka). Le teaser très Oohira-esque est extrêmement excitant, et même si je doute que le résultat final ressemble à ça, j’ai envie d’y croire un peu. Reste à voir le staff qui se chargera de tout ça.

Source :


  • Le manga yuri-sauf-qu’en-fait-non-c’est-de-l’honneur-psychologique Happy Sugar Life de Tomiyaki Kagisora va avoir le droit à un anime. Ça parle de Satou, une jeune fille très populaire qui n’a jamais connu le vrai amour et qui va le découvrir (ou en tout cas, elle pense que c’est de l’amour) auprès d’une mystérieuse petite fille nommée Shio. Pour protéger cette relation, elle ne va pas hésiter à faire tout un tas de choses que la loi et la raison n’approuvent pas (je veux dire, c’est précisé sur la notice que ça sert pas à ça, une scie à métaux). Bon, sinon, la PV est beaucoup trop longue et pas très habile, le staff me donne tout sauf confiance, mais Satou est doublée par Hana Kanazawa donc on aura toujours le loisir de l’entendre en yandere, ce qui est toujours ça de pris.

Source :


akanesasu_shoujo-kv

  • La chaîne Animax annonce un anime original intitulé Akanesasu Shoujo pour fêter son vingtième anniversaire. Rien de tout ça ne m’avait l’air très excitant… jusqu’à ce que je voie que le concept original était signé Koutarou Uchikoshi (Zero Escape, Punch Line). Ok, vous avez ma curiosité.

Source :


  • Le meuporg pour smartphones Han-Gyaku-Sei Million Arthur va avoir le droit à un anime. Ça appartient à la franchise Million Arthur, qui avait commencé sur smartphones avec un free-to-play classique. L’anime sera produit par J.C.Staff, et tel que vous me voyez je n’ai pour l’instant pas vraiment de raison de vous inviter à vous hyper pour ça (à moins que vous soyez fans de Million Arthur, bien entendu). Deux cours prévus, avec démarrage en 2018.

Source :


  • P.A. Works révèle un nouvel anime original, intitulé Sirius the Jaeger. Ça parle de chasseurs de vampire à la recherche d’une arche dans le Japon pré-guerre, et la PV est pas mal du tout, mais le vrai truc qui m’intéresse dans tout ça, c’est que les character designs originaux sont de l’excellente Kinu Nishimura, une illustratrice vétérane de Capcom dont j’adore le travail. C’est réalisé par le brave Masahiro Andou et, franchement, même si je suis un peu sceptique par rapport au travail du scénariste, c’est globalement prometteur.

Source :


majutsushi_orphen_-_hagure_tabi-site

  • La série de light novels Majutsushi Orphen de Yoshinobu Akita va avoir le droit à une nouvelle adaptation en anime, sous-titrée Hagure Tabi. Ça fait quinze ans que la série de light novels s’est terminée, au fait, et elle a déjà eu le droit à deux saisons animées de deux cours, la plus récente s’étant terminée en 2000. Si vous êtes étonnés, sachez que les créateurs de la série le sont tout autant (sur le site web ils relatent leur réaction quand ils ont appris le projet, à savoir : « quoi ? pourquoi maintenant ? »). Le pool d’animés en production pour des franchises mortes depuis plus de dix ans commence à être suffisamment large pour devenir une catégorie de questions au Jeopardy, et nous vivons une bien étrange époque.

Source :


  • C’est peut-être la news la plus folle de la semaine : l’adaptation en anime du manga High Score Girl de Rensuke Oshikiri aura bien lieu. Annoncé en 2013, le projet semblait avoir été abandonné depuis que SNK Playmore était venu rendre visite à l’éditeur du manga (Square Enix en l’occurrence) avec des barres à mine légales. La dispute a fini par se résoudre mais le projet semblait mort, et pourtant. Deux détails vont vous sauter au visage en regardant la PV : de un, c’est en 3D (et ça passe pas mal), et de deux, la bande-son est de madame Youko Shimomura, dont vous allez immédiatement googler le nom si par un étrange hasard vous ne la connaissiez pas déjà. C’est produit par J.C.Staff, ça commence cet été, et je dis pourquoi pas.

Source :


lord_of_vermilion_-_guren_no_ou-kv

  • La franchise Lord of Vermilion va avoir le droit à un anime de 12 épisodes, nommé Guren no Ou. Peu d’informations sont disponibles pour le moment, mais on notera que la licence, qui a commencé en arcade, fête en juin son dixième anniversaire. On n’a pas le studio, mais on a un réalisateur et une character designer, qu’on avait déjà vus ensemble sur B-Project: Kodou*Ambitious, un anime d’idol masculin assez correct. Je vais pas continuer à tricoter sur les quelques infos qu’on a, donc attendons d’en voir plus pour savoir si il faut se hyper ou pas.

Source :


  • Le jeu mobile Senjuushi va avoir le droit à une adaptation en anime cet été. Produit par le studio TMS Entertainment, la série se dote d’un staff de qualité pour adapter ce jeu qui nous raconte l’histoire d’un monde qui, après une apocalypse nucléaire, se retrouve sous le contrôle d’un régime dictatorial, seul possesseur de la force armée. Une résistance s’organise, utilisant de vieilles armes trouvées dans des musées, avec l’aide de mousquetaires apparaissant comme par miracle, si je comprends bien ce que je lis du synopsis en runes. Vu que c’est un mobage, j’aurais tendance à penser que c’est Touken Ranbu version poudre à canon, et ça ne me déplaît pas forcément. Pas grand-chose d’autre à en dire de pertinent.

Source :


  • Un nouvel anime original avec un grorobo : Planet With. La particularité de la chose, c’est que le projet est l’œuvre de Satoshi Mizukami, un honorable mangaka qu’on connaît notamment pour l’excellent Hoshi no Samidare. D’un côté le staff de l’anime n’est vraiment pas encourageant, mais de l’autre côté Mizukami aurait déjà dessiné plus d’un millier de pages de storyboard de manga (des names, si vous avez lu Bakuman), dont vous pouvez voir des extraits dans le trailer, et je lui fais confiance pour écrire quelque chose de marquant sans forcément avoir l’air ouf au premier abord. La question ça sera juste de savoir s’il ne vaudra pas mieux lire la version manga que la version animée.

Source :


tonari_no_kyuuketsuki-chan-kv

  • Le manga 4-koma Tonari no Kyuuketsuki-san d’Amatarou va avoir le droit à une adaptation en anime. Ça parle d’une jeune fille qui devient amie avec une vampire moderne inoffensive. Pour avoir feuilleté rapidement le premier chapitre du manga, je peux déjà dire que c’est tout à fait charmant.

    Ah, correction, c’est l’AOTY.

Source :


bakumatsu-kv

  • Le jeu smartphone Renai Bakumatsu Kareshi va avoir le droit à une adaptation en anime, intitulée tout simplement Bakumatsu: Renai Bakumatsu Kareshi Gaiden. Ça parle, sans surprise, d’une meuf qui est renvoyée dans un passé alternatif où toutes les figures connues de l’époque sont des beaux gars (coucou Sengoku Night Blood). C’est produit par Deen, ça sort cette année, et il y a Ryouma Sakamoto doublé par Shinichirou Miki, ce qui est plutôt le signe des meilleures séries. Les screenshots qu’on a de la PV (qui devrait sortir demain en ligne) sont pas incroyables, et concrètement j’en attends rien de spécial à l’heure actuelle, le staff annoncé étant capable du meilleur comme du pire.

Source :


  • Je le mentionne parce que apparemment le manga a sa petite réputation : la comédie romantique yaoi Yarichin☆Bitch-bu va avoir le droit à une adaptation en OVA. J’aurais du mal à vous le présenter vu que je ne connais pas le manga, mais c’est produit par un nouveau studio nommé GRIZZLY, nom qui prête à se demander si le studio ne se spécialiserait pas dans les œuvres de ce genre. Pourquoi pas, en tout cas la PV est pas mal.

Source :

Et en bref :

  • Le fameux Project D de Takuya Satou avec des character designs de Yoshitoshi ABe s’appellera en fait RErideD: Tokigoe no Derrida. Et c’est produit par un nouveau studio. Qui s’appelle Geek Toys. (source) (et c’est pas Despera, qui n’est pas mort non plus (source))

  • Kizuna Ai est désormais une seiyuu (pour Mahou Shoujo Site) et je vous juge tous. (source)

  • Le manga Mannaka no Rikkun de Mashiro Totsuka va avoir le droit à un anime télévisé en 2019. (source)

  • Le reboot Oretacha Youkai Ningen va avoir le droit à une seconde saison, avec un « G » en plus dans le titre. (source)

  • Le court-métrage amateur Keifuku-san, de TATSUKI, va être diffusé à la télé japonaise dans quelques jours. Fondamentalement vous vous en foutez, mais ça veut dire qu’il sera dans mon bilan de l’hiver. Ah oui, vous vous en foutez quand même, désolé. (source)

  • La franchise Robot Girls va avoir le droit à un nouvel ONA, Robot Girls NEO, en deux épisodes, cet été. (source)

  • Le projet multimédia d’idols Lapis Re:Lights va avoir le droit à un anime et fondamentalement on s’en bat la race. (source)

Voilà voilà, encore une grosse semaine qu’il est ici temps de conclure. Big up fruités à Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News qui me servent de sources secondaires, mais en premier, et que j’ai comme d’habitude la flemme de citer à l’unité. Allez, on se retrouve au début du mois prochain pour un peu de gaudriole (en tout cas on l’espère). Buenas noches.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s