Semaine du 26 mars 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Le poisson d’avril, c’est les amis qu’on s’est fait le long du chemin.


phantom_in_the_twilight-kv

  • Le développeur de jeux smartphones Happy Elements annonce un anime original intitulé Phantom in the Twilight. Ça se passe à Londres avec une fille qui fait la découverte d’un café mystérieux et un peu surnaturel rempli de beaux gars. Ça sort cet été, c’est animé par LIDEN FILMS, mais le truc intéressant c’est surtout que c’est écrit par Fumiaki Maruto, l’auteur de White Album 2, Saenai Heroine no Sodatekata et Classroom☆Crisis. Bon okay, j’avoue tout, la vraie info c’est que le personnage principal est une fille doublée par HanaKana qui s’appelle Bayrou. Prénom, nom : Ton, Bayrou. On a pas encore la romanisation officielle mais dans mon cœur elle sera toujours Bayrou, et ça c’est beau.

Source :


kaijuu_girls_kuro-kv

  • Kaijuu Girls va avoir le droit à un nouvel animé, intitulé Kaijuu Girls (Kuro): Ultra Kaijuu Gijinka Keikaku. Pour rappel, la licence rassemble tout un tas de filles qui sont toutes des versions anthropomorphisées de monstres de la saga Ultraman, et les deux saisons déjà sorties sont des petites comédies très sympathiques. À ce que je lis, le nouveau personnage ci-dessus est la kaijuu girl de Commander Black d’Ultraman Leo. Sachant que la franchise a plusieurs branches avec des designs différents, on s’étonnera de voir que le visuel ci-dessus ne reprend pas le design des deux saisons existantes, que j’aime pourtant beaucoup. À voir, mais je suis a priori pas ouf de la dé-chibi-isation.

Source :

  • La news sur le site officiel de la franchise


  • Le développeur de jeux smartphones KLab Games (oui, ceux du jeu Love Live!) annonce un nouveau jeu et un anime au format inconnu, appelés Magatsu Wahrheit. Le sympathique trailer comprend pas mal de noms, qui nous apportent cela dit bien peu de détails sur l’anime vu que ce sont des noms de créateurs lié au jeu vidéo, avec notamment Miwa Shouda de Final Fantasy XII au scénario.

Source :

  • La news dédiée sur le site officiel du projet


dakaretai_otoko_1-i_ni_odosarete_imasu.-kv.png

  • Le manga Dakaretai Otoko 1-i ni Odosarete Imasu. de Hashigo Sakurabi va avoir le droit à une adaptation en anime. Comme le titre le laisse entendre, ça parle de deux gars (des acteurs populaires, en l’occurrence) qui développent une relation à partir du moment où l’un d’entre eux décide de faire du chantage à l’autre. Je vais pas me fier au synopsis pour juger de ce qu’est vraiment le manga, mais je dois avouer que les histoires d’amour qui partent sur des bails d’agression sexuelle ou de chantage, c’est moyen mon kiff, et j’ai plutôt tendance à supporter de moins en moins. À voir, peut-être est-ce plus malin que ça n’en a, a priori, l’air.

Source :


  • La série Frame Arms Girls, basée sur une ligne de figurines, va avoir le droit à une suite. Pas de précisions sur le format, la première saison était en tout cas sympatoche donc pourquoi pas.

Source :

  • La news dédiée sur le site officiel de l’anime


ten_count-manga.jpg

  • Le manga Ten Count de Rihito Takarai va lui aussi avoir le droit à un anime. C’est un autre boy’s love, et je dois dire que le synopsis me plaît déjà plus : ça parle du secrétaire du PDG d’une grosse boîte qui fait la rencontre d’un psy, avec qui il va commencer à parler de ses problèmes de tocs et de sa germophobie. À partir de là, une relation commence à se développer (et à en croire les couvertures du manga, ça va jusqu’à l’insertion de doigts dans la bouche de l’autre, ce qui, il me semble, sort un peu du domaine de la psychanalyse). Pas plus de détails sur l’adaptation, malheureusement.

Source :


  • Le manga Hitori Bocchi no ○○ Seikatsu de Katsuwo va avoir le droit à une adaptation en anime. Si le style vous dit quelque chose, c’est normal, puisque Katsuwo est aussi l’auteur de Mitsuboshi Colors, qui a eu le droit à un anime cet hiver. Hitori Bocchi no ○○ Seikatsu, c’est en tout cas, à ce qu’il paraît, très bien, et ça parle d’une jeune fille extrêmement timide qui décide, maintenant qu’elle est au collège, d’essayer de devenir ami avec tous ses camarades de classe. Le trailer est charmant, mais malheureusement aucuns détails supplémentaires ne sont disponibles sur l’adaptation.

Source :


  • Le studio Ponoc travaille sur une anthologie de courts-métrages, intitulée Ponoc Tanpen Gekijou. Le projet sera composé notamment (seulement ? j’arrive pas à savoir s’il y aura autre chose derrière) d’une compilation de trois courts-métrages, qui sera diffusée sur les grands écrans japonais à partir du 24 août de cette année. Intitulée Chiisana Eiyuu (ou Modest Heroes en anglais), celle-ci comprendra Kani no Kanino de Hiromasa Yonebayashi (parlant de l’aventure magique de deux frères crabes), Samurai Egg de Yoshiyuki Momose (parlant de l’amour entre une mère et un garçon, non je ne sais pas dans quel sens mais a priori ça sera sain) et Toumei Ningen d’Akihiko Yamashita (parlant de la solitude d’un homme invisible). Vous connaissez la particularité des gens du studio Ponoc : c’est tous des vétérans de Ghibli, et ça se voit dans le trailer. Vu la comm’ et la disponibilité d’une version anglaise pour le trailer, il semble clair que ça soit prévu pour sortir en occident, donc on espère voir ça sortir cette année chez nous.

Source :

Et en bref :

  • La saga Aquarion de Shoujo Kawamori a un nouveau projet en cours de production. Techniquement on sait même pas si c’est un animé, c’était juste un truc marqué dans un coin discret de l’AnimeJapan. (source)

  • L’étrange film « néo-comique » Houkago Midnighters va avoir le droit à une « seconde saison » sous la forme d’une compilation de courts-métrages en OVA en mai. (source)

  • Hoshiiro Girl Drop va avoir le droit à une seconde saison, d’après son épisode final. Sauf que Hoshiiro Girl Drop, c’est Pop Team Epic. Donc. Je sais pas. A priori c’est juste PTE en train d’être PTE, mais qui sait si ça ne serait pas plus de PTE. (source)

  • Karakai Jouzu no Takagi-san va avoir le droit à un OVA. Le fameux épisode à la plage, eh oui. (source)

  • L’initiative KimiKoe, qui nous a amenés le film Kimi no Koe wo Todoketai l’an dernier, a un nouveau projet d’anime en stock. Et oui, ce film existe, c’est juste que tout le monde s’en fout. (source)

  • La prochaine et cinquième saison de Future Card Buddyfight, qui commence dans genre six jours, s’appellera Future Card Buddyfight Batzz: All-Star Fight. De rien. (source)

  • La Tatsunoko tease un nouvel anime original, pour leur cinquante-cinquième anniversaire. En espérant que ça sera meilleur qu’Infini-T Force, qui était aussi fait pour leur 55e anniversaire. (source)

  • L’anime court Ponkotsu Quest va avoir le droit à une cinquième saison malgré le silence des gens qui forcent sur les vieux memes. (source)

  • L’anime Märchen Mädchen a explosé en vol de façon tellement remarquable qu’il est arrivé à se voir annulé. C’est pas genre « le dernier épisode dans un mois ou deux le temps qu’on ressuscite quelques animateurs », c’est genre « les épisodes 11 et 12 rejoignent l’auteur du light novel, la diffusion est finie circulez y’a rien à voir ». Pour plus d’informations sur les problèmes spécifiques qu’a rencontré la production de l’anime, la lecture du post du Sakuga Blog (en anglais) sur le sujet est plus que recommandée. (source)

  • Washimo, sixième saison et on a toujours aucun moyen de savoir ce que ça vaut. (source)

  • J’annonçais il y a une semaine ou deux la diffusion d’un court-métrage rebootant Gunsmith Cats : le staff de la convention à laquelle c’était censé être diffusé s’était visiblement gouré, le projet s’appelle désormais Project [B.B], et il n’est pas certain que ça soit relié directement à la précédente série de Kenichi Sonoda. (source)

  • Enfin, Hataraku Onii-san! aura une seconde saison. (source)

Il me reste dix minutes pour corriger, mettre en page et publier le billet avant minuit donc ça sera tout pour la semaine. Bisous à Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News, mes sources secondaires de choix, et à la semaine prochaine !

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s