Semaine du 9 avril 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Mauvais jeux à boire entre otakus #1 : chacun essaye tour à tour de trouver une nouvelle interprétation à Evangelion, à chaque fois que c’est déprimant vous prenez un shot, à chaque fois que c’est freudien vous videz la bouteille. Pour éviter les comas éthyliques, le jeu s’arrête dès que quelqu’un sort un truc du genre « en fait c’était tout un rêve de Pen Pen depuis le début ».


  • La franchise High School Fleet va s’enrichir d’un film animé. Ayant initialement pris la forme d’une série animée sympa mais pas incroyable en 2016, elle avait eu le droit à deux OVA l’an dernier, et aura donc droit à un long métrage animé dans le futur plus ou moins proche. Il semblerait, mais j’ai pas retrouvé la source en intégralité, que le film ne serait pas animé par le studio de la série, Production IMS, qui a toujours des salaires à payer en retard pour la production de la série (en 2016, oui), mais par A-1 Pictures. On verra bien, dans tous les cas on a pas vraiment d’informations à part un vieux teaser region-locké ci-dessus (c’est juste des images de la série, vous loupez rien).

Sources :

  • La news sur le site officiel de la série animée

  • Le tweet de l’animateur Hikaru Miyazaki au sujet des impayés d’IMS


beelzebub-jou_no_okinimesu_mama-site

  • Le manga Beelzebub-jou no Okinimesu Mama. de matoba va avoir le droit à une adaptation en anime. Ça parle du nouveau secrétaire de Belzébuth, un jeune homme très innocent, qui s’aperçoit très vite que Belzébuth, commandante des armées démoniaques, est en fait une jeune demoiselle adorable et tête-en-l’air, accompagnée de tout un casting de servants au moins aussi excentriques qu’elle. Pour avoir vite fait feuilleté ça sur le Gangan Online, ça a l’air rigolo et mignon, et, en l’absence de détails supplémentaires sur l’adaptation, on va devoir se contenter de ces commentaires pas ultra-pertinents de ma personne.

Sources :


uchi_no_maid_ga_uzasugiru-kv

  • Le manga Uchi no Maid ga Uzasugiru de Kanko Nakamura va avoir le droit à une adaptation en animé. Ça parle d’une jeune fille dont la mère, d’origine russe, est décédée quand elle était encore toute petite. Pour s’occuper d’elle, son père engage un maid, qui est en fait une vétérane de l’armée (pardon, la force militaire d’autodéfense) japonaise, et qui éprouve pour sa nouvelle maîtresse une affection un poil inquiétante. Scepticisme bien compréhensible vis-à-vis de cette prémisse mis à part, je suis hypé puisque c’est produit par Doga Kobo et réalisé par Masahiko Oota (Yuru Yuri, Gabriel DropOut, plein d’autres), avec le character designer du très bon Sansha Sanyou sur le coup : bref, si vous aimez les comédies pour otak, ça risque d’être très bon.

Source :


  • 2012 a appelé, il paraît que la série de light novels Aru Zombie Shoujo no Sainan va avoir le droit à une adaptation en animé, et qu’il y a une PV déjà en ligne. Retour en 2018 : six ans après l’annonce, et son oubli total consécutif (je dois dire que moi-même j’avais pas connaissance de cette arlésienne), une nouvelle vidéo promotionnelle est sortie, et on a enfin des infos. Ça sera donc produit par Gonzo, ça sortira cet été en ONA, et ça sera la première série sur laquelle on pourra à nouveau entendre le travail du précédemment prolifique compositeur Kou Ootani depuis Toaru Hikuushi e no Koiuta en 2014, série dont je suis pas sûr que je me serais souvenu que l’avais vue en entendant quelqu’un en dire juste le titre. Bref, ça existera, et je vois Sugita et Mugihito dans le casting indiqué à la fin de la vidéo, donc je suis forcément un peu chaud.

Sources :

  • Le site officiel de l’anime

  • La vidéo diffusée en 2012 pour annoncer le projet (offerte par le compte Youtube officiel de Kadokawa, qui a eu la gentillesse de pas encore la virer)

Et en bref :

  • Le manga ecchi Yuragi-sou no Yuuna-san va avoir le droit à un second OVA en fin d’année, et ça sera sans doute très intéressant. (source)

  • Le manga romantique Koi to Uso va avoir le droit à un OVA, en fin d’année aussi, et ça sera probablement un peu moins intéressant. (source)

  • Le seul vrai chef-d’œuvre associé à la licence The Idolm@ster, Puchimas!, va avoir le droit à un nouvel OVA en fin d’année aussi, et ce sera ultra-intéressant, tant pis pour la cohérence de la référence à Hijikata. (source)

  • Le mangaka Naoki Serizawa (Lucifer no Migite, Biohazard: Marhawa Desire) a évoqué qu’il bossait sur la version manga d’un projet qui comprendra jeu et anime. Si je capte la tournure employée, il a aussi participé aux chara-designs du projet. (source)

  • La licence Future Card Buddyfight va s’enrichir d’une nouvelle série nommée Future Card Buddyfight Ace, mettant en scène le fils du protagoniste des précédentes séries, Gaou. La boruto-isation continue, donc. Ça commence début juin, et c’est chelou vu que la série Buddyfight de l’année, Future Card Buddyfight Battsu: All-Star Fight, vient juste de commencer… (source)

C’est tout pour cette semaine, c’est pas beaucoup mais c’est plus sain comme ça. Comme d’hab, big up aux sources secondaires que j’utilise pour trouver mes actus, à savoir Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News. On se revoit la semaine prochaine, et en attendant, gros poutous.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s