Semaine du 16 avril 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Cher journal, cette semaine j’ai reçu un rappel du fait que parfois, quand les astres s’alignent, l’effort peut être récompensé. Le fait que ça m’ait frappé en accomplissant quelque chose qui repose intégralement sur la chance peut sembler contestable, mais hey, je m’en fous j’ai mon Gilgamesh. Bref, comme le dirait une certaine chorale d’étudiants de l’Ohio, n’arrêtez pas d’y croire. Vous l’avez dans la tête ? De rien.


mobile_suit_gundam_00-event_10th

  • Mobile Suit Gundam 00 va avoir une suite. Si on ne sait pas quel sera le format de cette suite (on ne sait en fait même pas si ça sera vraiment un anime), le réalisateur de 00, Seiji Mizushima, a tweeté qu’il travaillait dessus, ce qui a tendance à me rassurer dans l’idée que ça sera bien un anime. Et que ça serait pas pour tout de suite.

Source :


isekai_cheat_magician-ln.jpg

  • Le light novel Isekai Cheat Magician de Takeru Uchida va avoir le droit à une adaptation en anime. Ça parle d’un lycéen ordinaire qui a juste des capacités physiques un poil au-dessus de la moyenne, qui se retrouve envoyé (avec une amie à lui, tiens) dans, je ne vous apprends rien, un isekai. Le truc c’est que dans cet isekai, ces capacités physiques juste un peu plus développées que la moyenne lui donnent un avantage qui tient presque de la triche sur les résidents de ce monde. Bref, un isekai de plus, ajoutez-le sur la pile en attendant de savoir qui s’en charge.

Source :


aguu_-_tensai_ningyou-site.png

  • Le manhua Aguu de Yichun Jun va avoir le droit à une adaptation en anime intitulée Aguu: Tensai Ningyou, par le Studio Deen. C’est, d’après eux, leur seconde collaboration avec Tencent, la première ayant donné l’adaptation de Reikenzan (berk). Pas de détails sur ce que c’est, mais j’aime bien le visuel du site web.

Source :


  • La Sunrise a annoncé un nouveau film Gundam : Mobile Suit Gundam Narrative (ou Gundam NT, faites votre choix). Comme prévu, ce film, qui fera partie de la timeline Universal Century, prendra place après Unicorn. Côté staff, si ce sera pour son réalisateur Shunichi Yoshizawa le premier projet complet dont il aura la charge, on aura au character design Kim Se-Jun (qui a bossé au four et au moulin sur Twilight Axis), et au scénario et à la musique des habitués de Unicorn : respectivement Harutoshi Fukui et Hiroyuki Sawano. Sortie sur les grands écrans japonais prévue pour novembre de cette année.

Source :


gundam_timeline_event.jpg

  • Mais c’est pas tout ce qui a été révélé durant la conférence live de vendredi, puisque en plus de NT et de la mention hâtive d’une série live produite à l’étranger pour 2022 (!!!) intitulée Mobile Suit Gundam UC2, on a pu voir apparaître à l’écran la mention d’une trilogie de films intitulée Mobile Suit Gundam: Senkou no Hathaway, dont le premier épisode serait prévu pour l’automne 2019. Information à prendre avec une pincée de sel, puisque les présentateurs de la conférence auraient dit que tout ça n’était pas encore figé dans le marbre, même si bon, on peut se douter que tout ça n’a rien d’innocent.

Source :

  • Le billet d’un blog matome spécialisé dans Gundam, dédié à ce court segment de la conférence

Et en bref :

  • La série courte nunulle Ame-iro Cocoa va avoir une cinquième saison. Youpi. (source)

  • Yasushi Akimoto (gros poisson de l’industrie musicale japonaise, producteur d’AKB48, etc.) a annoncé la production d’un anime original nommé Kimi dake ni Motetainda, en collaboration avec Nippon TV. L’annonce est avant tout l’annonce des auditions, qui seront organisées cet été, mais visiblement l’idée est de faire une nouvelle unit d’idols masculins, et un anime qui aille avec. (source)

Et voilà, c’est déjà fini pour cette semaine. Ce billet court et pas très intense a pu vous être proposé grâce à mes sources secondaires de choix, ANN, Crunchyroll et Moetron News (dont j’aimerais bien qu’il arrête de changer d’url tous les trois mois, ça nique mes flux RSS). Bref, on se voit la semaine prochaine, moi je dois retourner essayer de farmer du quartz pour faire au moins une tentative sur Iskandar.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s