Semaine du 23 avril 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Mauvais jeux à boire entre otakus #2 : vous lancez une série shounen dans le Jump, à chaque semaine où vous êtes sérialisé vous buvez un coup. Le jeu s’arrête quand l’aventure ne fait que commencer.


yakusoku_no_neverland-illustration_commemorative_twitter.jpg

  • Il semble extrêmement probable qu’une adaptation en anime soit sur le point d’être annoncée pour le manga Yakusoku no Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demizu. Vu la belle popularité et le certain succès commercial dont cette série du Jump bénéficie au Japon, c’est tout sauf étonnant, mais quand on voit qu’un compte Twitter officiel vient d’ouvrir pour la série et qu’une URL « neverland-anime.com » vient d’être réservée au Japon (mais il n’y a encore rien à cette adresse, désolé), on peut se douter que quelque chose va bientôt se passer. Quand, en plus, l’extrêmement bien informé twittos YonkouProd annonce que la série va avoir le droit à un anime, le doute n’est plus vraiment de mise. Rendez-vous dans pas trop longtemps pour une annonce officielle.

Sources :


  • Le manga comique Yuru Yuri va avoir le droit à un nouvel OVA à l’occasion des dix ans de sa sérialisation. On sait encore rien de cet OVA intitulé Yuru Yuri, (avec la virgule), ce qui se lit « Yuru Yuri Ten », d’où blague, et donc humour, haha. Non par contre en vrai Yuru Yuri c’est bien et drôle, donc soyez contents et regardez les deux premières saisons si vous ne les avez pas encore vues.

Source :

  • La page dédiée du site officiel de l’anime


yagate_kimi_ni_naru-kv.jpg

  • Le manga yuri Yagate Kimi ni Naru de Nio Nakatani va avoir le droit à un anime. Produite par le studio TROYCA, qui, entre Re:Creators et IDOLiSH7, ne s’en sort pas trop mal ces derniers temps, la série sera réalisée par Makoto Katou, réalisateur affilié au studio qui n’a pas particulièrement brillé à la réalisation de Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru, série d’enquête sympathique sans plus. N’empêche qu’il paraît que le manga est très bien, et qu’un peu plus de yuri c’est toujours extrêmement bon à prendre.

Source :

Et en bref :

  • Les mascottes Okojo to Yamane vont avoir le droit à un anime. Comme leur nom l’indique en japonais, il s’agit d’une hermine et d’un loir du Japon. (source)

  • Si vous pouvez être au festival d’Annecy de cette année, sachez que je vous envie encore plus que les autres années, puisqu’il va y avoir des avant-premières de folie là-bas. Référez-vous à l’article d’Olivier Fallaix ci-contre pour les détails. (source)

  • Le groupe Pastel*Palettes du jeu BanG Dream! va avoir le droit à son propre anime slice-of-life, intitulé Pastel Life. La vraie info là-dedans, c’est que ça veut dire qu’il y a des personnes qui jouent à BanG Dream! pour ses personnages. (source)

  • La saison prochaine accueillera un nouvel anime original en 3D intitulé Space Bug, pour les enfants. On s’en fout un peu mais l’insecte sur lequel est basé le protagoniste principal est assez ouf, et le fait de lire cette anecdote scientifique vous donnera l’impression d’avoir appris quelque chose cette semaine, et ça c’est pas mal aussi. (source + trivia cool)

  • Encore d’après Yonkou, Shingeki no Kyojin S3 sera en deux cours (ce que je trouve extrêmement étrange vu que c’était déjà la seconde moitié du split-cour qu’est la S2) et Tokyo Ghoul:re est un split-cour, le second cour commençant en octobre. (source x2)

Et c’est tout pour cette semaine. Comme d’habitude, je rappelle que ces billets ne seraient pas possibles sans la faveur des flux RSS de mes sources secondaires principales et complémentaires que sont Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News. On se voit dans une semaine, et d’ici-là je vous souhaite de passer une bonne première semaine de mai.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s