Semaine du 30 avril 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Si vous écoutez The Touch de Stan Bush en vous disant que, dans le refrain, il vous parle de comment éteindre votre console, ça devient une sorte de The World is Saved alternatif chanté par un parent qui trouve cool de vous voir jouer aux jeux vidéo mais qui vous rappelle occasionnellement que quand même il fait beau dehors. Ou alors je rêve totalement.


shirobako_movie-site

  • Shirobako aura le droit à une suite sous la forme d’un tout nouveau film. L’event où ça a été annoncé était attendu de pied ferme par tous les fans de la série de 2014 du studio P.A. Works, et il n’aura pas déçu même si l’annonce n’aura pas été accompagnée d’autre chose que d’un visuel d’Aoi claquant une pose assez peu équivoque pour tout fan d’animation japonaise qui se respecte. On apprend que la production a commencé, que le staff principal de la série est de retour, et que le film sera une suite de l’excellente série animée, que je vous incite à rattraper sur ADN si vous ne l’avez pas encore vue. Pas de date de sortie pour l’instant, P.A. Works semble savoir prendre le temps qu’il faut pour produire ses projets et c’est très bien comme ça, donc prenons notre mal en patience.

Source :


princess_principal_movies-kv

  • La série animée Princess Principal va avoir une suite sous la forme de six films qui commenceront à sortir en 2019. Le teaser lâché par Bandai Namco nous indique que les films seront bien des suites à la série, pour le plus grand plaisir des amoureux comme des déçus de la série originale de 2017 et de sa fin en queue de poisson. Bonne nouvelle ? Un peu mon neveu, mais pas plus de détails pour l’instant… On nous dit que le Blu-ray de l’event où ça a été annoncé, qui sortira en novembre, contiendra une vraie PV de cette suite (et pas juste une compilation d’images de la série), mais on ose espérer avoir plus de nouvelles avant ça.

Sources :


genjou_no_magmell-twitter

  • Le manga web Gunjou no Magmell va avoir le droit à une adaptation en anime par le Studio Pierrot et ses habitués. Dessiné et écrit par le chinois Dainenbyou, Gunjou no Magmell est publié sur le service Shounen Jump+ depuis 2015. Je vous avoue avoir eu un peu la flemme de pousser l’effort au-delà de regarder les jolies images du premier chapitre, mais ça m’a tout l’air d’un shounen d’aventure / baston avec un perso principal balèze somme toute assez standard (et l’auteur m’a l’air plus doué pour faire des visages expressifs que des décors, compréhensible somme toute vu que je doute que les jeunes auteurs sérialisés sur ce genre de plates-formes aient le droit à des masses d’assistants). Ça parle d’un nouveau continent nommé Magmell, qui apparaît un beau jour en plein milieu de l’océan et qui ne demande qu’à être explorée par des gens qui savent se défendre. Diffusion prévue un jour, plus tard. J’ai pas plus précis, déso.

Sources :


conception-kv

  • Le jeu vidéo Conception va se voir adapté en série animée pour cet automne. On dirait que le studio Gonzo tient un filon dans l’adaptation en retard de jeux PSP nichés, puisque un peu plus d’un an après la diffusion du sympathique Akiba’s Trip, c’est au tour de ce RPG, auquel je n’ai pas vraiment touché mais qui m’a toujours plutôt intrigué, vu que le but du jeu est… de concevoir des enfants avec tout un casting de filles pour sauver le monde, je crois ? Il doit y avoir un bail d’immaculée conception dans tout ça vu que le second opus, que j’ai sur mon étagère, est Rated… M for « y’a de la Meuf », ah oui tiens. À voir, le staff annoncé est plutôt prometteur. À noter que le premier visuel de l’anime est en rouge, blanc et noir parce que pour une raison que j’ignore ça semble être une palette plutôt populaire ces derniers temps. Allez comprendre.

Sources :


bokura_no_nanokakan_sensou-bouquin

  • Le roman Bokura no Nanokakan Sensou d’Osamu Souda va avoir le droit à une adaptation en animé l’an prochain. Sorti en 1985, le roman social de Souda sur des collégiens qui semblent s’être réfugiés dans une usine désaffectée pour mener une résistance contre les adultes, a été adapté en 1988 en un film live (qui a eu une suite), puis a eu le droit à des kilomètres de suites, des mangasses, un jeu 3DS, mais jamais d’animé. Ce sera réparé l’an prochain d’après le romancier quasi-nonagénaire, et on va attendre des nouvelles de tout ça bien au chaud.

Sources :

Et en bref :

  • L’eroge Niizuma Koyomi va avoir le droit à un OVA cochon en septembre. La page VNDB est assez décevante en termes de screenshots. (source)

  • Vous aimez Kimetsu no Yaiba ? L’URL kimetsu.com a été réservée un jour avant neverland-anime.com, dont on parlait la semaine dernière. Je dis ça, hein. (source)

Et ça sera, je pense, un peu tout pour cette semaine. Comme d’hab mes infos sont principalement dues à mes sources secondaires de choix Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News, et je vous souhaite que le mois de mai vous soit au moins aussi favorable que le précédent, comme ça ça fait plaisir et je me mouille pas trop. À dans une semaine pour le prochain bulletin, et dans peut-être deux semaines pour, oserait-on le croire, un certain gros billet trimestriel ?

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s