Semaine du 7 mai 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Que diront les enfants de Yuzuki N’ Dash quand ils tomberont sur des anciens croquis de leur génitrice dans le grenier ? « Oh tiens, des vieux lewds de mère. »


boku_wa_robot_goshi_no_kimi_ni_koi_wo_suru-cover

  • Le roman Boku wa Robot Goshi no Kimi ni Koi wo Suru de Yuusuke Yamada va avoir le droit à un film animé. Vous vous en souvenez peut-être, le roman, dont la couverture est illustrée par le jeune gars sûr loundraw, avait eu le droit, à l’occasion de sa sortie en librairie en octobre dernier, à une fort jolie pub animée par A-1 Pictures. On n’a pas encore plus de détails sur le film, malheureusement, et comme j’ai la flemme de lire le synopsis en entier je vais juste vous dire que ça se passe en 2060 pendant les JO de Tokyo (pas les mêmes que ceux de 2020, a priori), qu’il y a des plans secrets supervisés par le gouvernement japonais, des robots, et du terrorisme. En vrai, je pense que regarder la PV est encore la meilleure chose à faire pour avoir une idée de ce à quoi on peut s’attendre (j’espère).

Source :

Et en bref :

  • I.G Port bosse avec le fournisseur d’accès Internet japonais NTT Plala sur un partenariat impliquant a priori plutôt la production de nouvelles séries (ou alors des box Internet en forme de Tachikoma mais je crois pas que ça soit au programme). (source)

  • Le seiyuu Yuuichirou Umehara (Goro dans Darling in the FranXX, par exemple) est hospitalisé, et sa carrière mise en pause le temps de lui permettre de récupérer. Le garçon, qui jouait notamment des rôles important dans huit (8) séries différentes cette saison, souffrirait d’une encéphalomyélite aiguë disséminée, et je ne suis ni docteur ni webmaster de Doctissimo mais a priori c’est rarement létal mais tout de même assez grave. Un bon rétablissement à lui, évidemment. (source)

  • Le compositeur Shouji Osamu s’en est allé à l’âge vénérable de 85 ans. Il avait bossé sur la bande-son d’un certain nombre de films animés et d’OVA des années 80, dont Sayonara Ginga Tetsudou 999. (source)

  • La PV de To Be Heroine (la S2 de To Be Hero) c’est le feu. Oui c’est pas le genre de trucs que je relaye ici habituellement mais hey c’est pas comme si y’avait eu trop d’annonces cette semaine.

Eh oui, parce que c’est déjà tout pour cette semaine. Comme d’habitude, je remercie de façon généralisée mes sources secondaires qui sont Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News, et je vous souhaite de passer une bonne semaine, le temps que je trouve une intro correcte à mon prochain billet. Allez, ciao.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s