Semaine du 14 mai 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Cette semaine est une semaine comme les autres, ce qui en fait une semaine particulièrement appropriée pour lire ou relire Aria, de Kozue Amano. Sautez sur l’occasion !


bang_dream!-s2s3kv

  • L’anime BanG Dream! va avoir le droit à une seconde saison en janvier, puis à une troisième saison en octobre (2019, bien sûr). Combiné avec le début de la diffusion du segment/anime court Pastel Life ce jeudi et l’annonce d’un autre mini-anime intitulé BanG Dream! Girls Band Party☆PICO pour cet été, ça fait donc de quoi voir venir pour les fans de la franchise de Bushiroad, qui a aussi très récemment lancé son jeu smartphone en anglais. Pour en revenir aux deux nouvelles saisons annoncées, si vous êtes allergiques à la 3D, désolé pour vous, puisque si la première saison était produite par ISSEN et Xebec, les deux nouvelles saisons seront produites par SANZIGEN, un studio spécialisé dans l’animation 3D (et de toute façon vous pouvez bien voir que le visuel lui-même est en 3D). À titre personnel, et même si j’accroche pas au jeu mobile (pas assez de saberfaces), j’accueille plutôt la nouvelle d’un bon œil, SANZIGEN étant un studio vraiment compétent dans son domaine. Et puis, bon, quitte à avoir des concerts en 3D, autant faire en sorte que le reste le soit aussi.

Sources :

  • L’annonce des deux saisons sur le compte Twitter officiel de la franchise

  • L’annonce des deux saisons sur le site de SANZIGEN, confirmant que c’est eux qui sont en charge des deux saisons

  • La page officielle de BanG Dream! Girls Band Party☆PICO


uchuu_senkan_yamato_2202_-_ai_no_senshitachi-kv

  • L’heptalogie de films animés Uchuu Senkan Yamato 2202: Ai no Senshi-tachi aura le droit cet automne à une version série télé. Dernier gros projet animé à sortir de la saga de space opera Uchuu Senkan Yamato (inconnue dans nos contrées mais culte au Japon), la série de films a vu sa première partie projetée en février 2017, et la cinquième doit sortir dans une poignée de jours. Pas beaucoup de détails sur la version TV annoncée, mais il y a fort à parier que ça soit un simple redécoupage des films au format TV, comme Mobile Suit Gundam Unicorn RE:0096 l’était pour les OVA Unicorn. À titre personnel, je ne sais pas vraiment ce que valent les films Yamato 2202 (ni le reste de la saga Yamato, pour être tout à fait honnête), mais ça sera dans tous les cas l’occasion de revoir à l’écran des personnages inspirés des designs de Leiji Matsumoto, ce qui est toujours bon à prendre.

Source :

  • Le tweet du compte officiel de la série annonçant la nouvelle


oshi_ga_budoukan_itte_kuretara_shinu-mag

  • Le manga Oshi ga Budoukan Itte Kuretara Shinu de Auri Hirao va se voir adapté en un anime, dont le format reste à confirmer. À ce que je crois en comprendre, le manga (dont le titre se traduit approximativement en « Le jour où l’idol dont je suis fan ira au Budokan je mourrai ») nous parle d’une jeune femme, et de son adoration pour Maina, l’idol la moins populaire d’un groupe d’idols lui-même clandé. Pas grand-chose de plus à en dire sinon que le manga a l’air turbo-joli, et qu’il est arrivé en douzième place du Kono Manga ga Sugoi! 2017 (côté masculin), ce qui a plutôt tendance à être signe de qualité.

Source :

  • La news sur le site du Comic Ryu, annonçant ça

  • Une pub courte pour le manga, présentant le synopsis, et où la protagoniste est doublée par Saori Hayami (on croise les doigts bien forts pour qu’elle soit reprise pour l’anime)


  • Le jeu vidéo indépendant To the Moon va apparemment avoir le droit à un film animé. Si le film sera une coproduction sino-japonaise, le créateur du jeu précise dans sa vidéo que le travail d’animation sera principalement effectué au Japon, que ça serait pris en charge par des studios de premier plan, et que le budget du film serait comparable à celui d’un Kimi no Na wa. Le tout est à prendre avec quelques pincettes, mais ça sent bon pour les fans du jeu d’aventure de Kan Gao. A priori, vous l’avez déjà dans votre bibliothèque Steam, je l’ai déjà dans ma bibliothèque Steam, donc il est temps d’aller voir ce que ça vaut (et il paraît que c’est très bon).

Source :

  • La vidéo d’annonce sur la chaîne YouTube de Gao, ci-dessus


super_dragon_ball_heroes-scan

  • L’arc de la planète-prison du jeu Super Dragon Ball Heroes va se voir adapté sous la forme de ce que les scans qui ont fuité appellent un « anime promotionnel ». Les seuls autres détails concrets sont que ça sera diffusé cet été et qu’il y aura plusieurs épisodes. Difficile de dire à ce stade ce que ça sera concrètement, personnellement je miserais sur une série de pubs d’environ une minute chaque (peut-être moins), mais tous les paris sont bons à prendre.

Source :

Et en bref :

  • Golden Kamuy va avoir le droit à un OVA en septembre, adaptant les événements dans la ville de Barato, avec notamment l’affrontement d’Ogata et d’Hijikata. (source)

  • Yami Shibai aura le droit à une saison de plus (la sixième, donc), tournant autour de phénomènes naturels bien connus. (source)

  • Le manga Meshi Numa. va être adapté en ONA, sur (et c’est là l’info intéressante) l’application Anime Beans qui s’apprête à remplacer Tate Anime à la fin du mois en combinant l’offre de ce dernier avec des « vrais » animes. (source et source)

  • One Piece va avoir le droit à un nouvel épisode spécial le 25 août, intitulé Episode of Sorajima en VO, et dédié à ce bon vieil arc de Skypiea. (source)

  • Le projet Bean Bandit (précédemment connu sous les noms de « Project [B.B] et de « bordel mais c’est un reboot de Gunsmith Cats ou pas à la fin ? ») de Kenichi Sonoda a désormais sa page Kickstarter, où vous pouvez aller pour soutenir la production du court-métrage. (source)

Et ça sera tout pour cette semaine. Comme d’habitude, rendons hommage aux sources secondaires dont je me sers pour trouver des infos pour ces billets, à savoir Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News. Si vous vous posiez la question, pas d’inquiétudes : le bilan de l’hiver arrive BIENTÔT™, juste le temps de finir de shitposter sur vos animes préférés et de mettre tout ça en page. On se retrouve donc dans quelques jours pour ça, et sinon dans une semaine pour un autre billet hebdomadaire. Tchouss.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Une réflexion sur “Semaine du 14 mai 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s