Semaine du 28 mai 2018 : Le Bulletin de la Japanime

J’avais prévu de dédier ce billet à la mémoire de MyAnimeList, mais comme le site est en train de revenir en ligne, on peut déjà se remettre à dire que c’est quand même un site vraiment pété. Bisous, tu nous as manqué.


shoumetsu_toshi-kv

  • Le jeu smartphone Shoumetsu Toshi va être adapté en anime par le studio Madhouse. Le jeu raconte l’histoire d’une ville qui, un jour, se voit annihilée, et de la seule survivante de la ville (doublée par HanaKana) qui va, accompagnée d’un pillard (doublé par Sugita), tenter de rejoindre la ville, afin de mieux comprendre ce qui s’y est passé. On a pas beaucoup plus de détails sur l’anime, mais si j’en crois ce que je vois du jeu (qui ressemble à un runner mêlé de shmup), il y a une bonne dose de fantasy dans tout ça. Tels les yeux, nous verrons.

Source :


kimetsu_no_yaiba-scan

  • L’anime Kimetsu no Yaiba aura bien lieu, comme prévu. La surprise dans tout ça, c’est que la série sera produite par le studio ufotable, et que le premier visuel est vraiment cool. Pour plus d’informations il faudra attendre l’ouverture du site officiel, qui n’aura lieu que lundi (c’est-a-dire le jour où sort le numéro du Jump dans lequel l’annonce apparait). En espérant qu’y figureront plus d’informations.

Sources :

  • Le vil scan du prochain Jump, ci-dessus

  • Le site officiel de l’anime (disponible qu’à partir de lundi)


monster_strike_the_movie_-_sora_no_kanata-kv

  • Monster Strike va avoir le droit à un nouveau film en octobre, nommé Monster Strike THE MOVIE: Sora no Kanata. D’après l’annonce, le film sera aussi appréciable pour ceux qui se sont farci 80 épisodes de MonSuto que pour les autres puisqu’il aura de nouveaux personnages et une nouvelle histoire, mettant en scène une ville de Tokyo qui, il y a 13 ans, s’est séparée en deux parties. Pas question de murs de séparation ici : une partie de la ville s’est juste mise à flotter dans les airs mystérieusement. Originaire de la partie volante de Tokyo, la protagoniste de la série s’aperçoit que ce gros bout de ville s’apprête à reprendre contact avec la gravité, et s’en va en informer les gens de la partie terrestre de la ville. À noter aussi, un nouveau staff, puisqu’il sera réalisé par Nishikiori (un réal freelance que J.C.Staff aime bien appeler quand ils ont personne de mieux sous la main, qui a notamment répondu présent pour Azumanga Daiou et Toaru Majutsu no Index), et produit par le studio Orange (Houseki no Kuni). J’aimais bien Monster Strike avec SANZIGEN aux commandes de la 3D, mais là je dois avouer être carrément curieux de voir ce que ça peut donner.

Source :

  • La news sur le site officiel de Monster Strike


kaze_ga_tsuyoku_fuiteiru-kv

  • Le roman Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru va être adapté en anime cet octobre, et je suis chaud comme la braise. En effet, ce bouquin, qui nous parle de deux athlètes participant à un marathon universitaire en relais sur plus de 200km en deux jours, est écrit par la même Shion Miura qui a écrit Fune wo Amu, que l’on connaît pour son excellente adaptation en anime. Et là on ne parle pas d’un studio Zexcs pour l’anime, mais de rien de moins que Production I.G, avec à la réalisation le gars plutôt sûr Kazuya Nomura (vous m’ôterez pas de l’idée que Joker Game avait ses défauts), et au character design le Chiba Takahiro de Haikyuu!! (ce qui explique que l’un des deux athlètes soit Kageyama). On est chauds ? On est chauds.

Source :


kaguya-sama_wa_kokusaretai-kv

  • Le manga Kaguya-sama wa Kokurasetai: Tensai-tachi no Renai Zunousen d’Aka Akasaka va être adapté en anime. C’est l’histoire, en somme, de deux adolescents lycéens parfaits (le président du conseil des élèves et sa vice-présidente), amoureux l’un de l’autre et conscients de l’être. Ils pourraient être heureux, sauf que non, afin de conserver leur image de perfection, aucun des deux ne veut être le « faible », celui qui confesse son amour en premier. Manipulations et rires s’ensuivent. On a pas de détails sur l’anime à proprement parler, mais des sources sures laissent entendre que le manga est vraiment hilarant et adorable, donc on en veut.

Source :


  • Le prochain anime court hentai-mais-pas-tout-a-fait-mais-en-fait-si s’appelle JoshiOchi! 2-kai kara Onnanoko ga… Futte Kita!?. Innovation : cette fois-ci le manga borderline hentai qui est adapté est une comédie et, qui plus est, pour la première fois depuis le lancement de ce projet, on a là un manga destiné à un public masculin (donc plutôt centré sur les personnages féminins). À vous de voir si ça fait votre affaire. L’histoire : un chômeur va demander à sa voisine du dessus d’arrêter de faire du boucan là-haut vu que les murs sont en papier crépon et qu’on entend tout. Twist, la voisine est particulièrement mignonne, pas très habillée, et compréhensive. Discussion finie, le garçon retourne dans son appart, où il trouve un peu de temps dans son emploi du temps chargé pour se faire une petite quiche tranquillou sur son futon. Seulement voilà, la voisine était juste au-dessus, et le plancher s’avère aussi fin que les murs : celle-ci lui tombe dessus à la verticale, et je ne vais pas vous faire un dessin, mais il s’avère qu’il n’y avait pas que les étoiles qui étaient alignées. Effectivement, à défaut d’être de meilleur goût que le reste de la gamme, ça sera sans doute plus drôle que les précédents.

Source :


girly_air_force-kv

  • La série de light novels Girly Air Force de Kouji Natsumi va avoir le droit à une adaptation en anime par le studio Satelight. Grosso-modo, ça ressemble au résultat d’un croisement entre Kantai Collection, Strike Witches et un light novel standard. Rien à signaler de très excitant pour le moment, donc attendons plus d’infos au lieu d’être inutilement sarcastiques.

Source :

Et en bref :

  • La société Broccoli (notamment connue pour Uta no☆Prince-sama♪) a annoncé qu’ils développaient des nouveaux projets à destination d’un public féminin, en partenariat avec la Shueisha, et que ça comprendra de l’anime. (source)

  • Pop Team Epic va avoir le droit à un ONA en collab avec la JRA (la fédération hippique japonaise), comme Osomatsu-san avant lui (et celui d’Osomatsu-san était pas mal d’ailleurs). (source)

  • Kadokawa fonde un nouveau studio d’animation, nommé Engi. (source)

Bon, et j’avais deux-trois autres infos mais avec JoshiOchi! on a déjà bien rempli notre quota de hentai pour cette semaine, donc je vous en dispense, et ça sera tout pour cette semaine. Comme d’hab, je rends à César ce qui appartient à la salade : big up à mes sources secondaires qui sont Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News. Sur ce, à la semaine prochaine pour toujours plus d’informations passionnantes.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s