Semaine du 11 juin 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Si un arbre tombe dans une forêt sans personne pour l’entendre, peut-on être sûrs qu’il a mis à jour sa politique de confidentialité ? Voici un exemple de sujet que vous ne verrez probablement pas abordé dans ce billet, puisqu’on va faire moins dans l’arbre et plus dans des choses qui vous branchent.


  • La série animée B: The Beginning va avoir le droit à une seconde saison prochainement sur Netflix. Si vous aimez les nanards jolis et un peu rigolos, la première saison est une bonne façon de faire passer une insomnie en douceur.

Source :


youkai_watch_-_forever_friends-kv

  • Le prochain film animé Youkai Watch s’est vu annoncé dans l’indifférence la plus totale des médias occidentaux orientés anime, rajoutant une pièce à conviction dans le dossier de la perte de vitesse de la licence de Level-5. Sous-titré Forever Friends, ce film sortira le 14 décembre, et il y a fort à parier qu’il sera produit par le même staff que ses prédécesseurs.

Source :


ims_coule.jpg

  • Déjà épinglé pour son incapacité à payer ses animateurs, le studio Production IMS semble être aujourd’hui en faillite. On manque d’une déclaration officielle, mais le rapport de l’agence TSR et les tweets de gens en rapport avec l’industrie semblent confirmer que les portes du studio sont bel et bien sur le point d’être fermées pour de bon. Si l’on pourra ironiser sur le sort d’un studio qui aura peiné, toute son existence durant, à produire des titres qui soient autre chose qu’anecdotiques (j’ai bien aimé Inari, Konkon, Koi Iroha et High School Fleet, et Date A Live a une bonne fanbase, mais c’est un peu tout), on va avant tout penser aux employés et leur souhaiter de bien vite trouver de nouveaux emplois.

Sources :

  • Le tweet de Hiroyuki Kanbe (réalisateur d’Oreimo), montrant l’entrée principale fermée des locaux d’IMS (une porte de derrière sert maintenant d’entrée principale)
  • Le rapport de l’agence Tokyo Shouko Research, évoquant la procédure de déclaration de faillite
  • Le tweet d’une personne en relation avec l’industrie, qui a reçu une lettre évoquant la situation
  • Leur site web officiel a pas bougé depuis décembre 2017, et ça ne prouve absolument rien, mais c’est une bonne occasion pour rappeler qu’ils ont facilement l’un des pires sites web du game, et pas qu’un peu

conf_yuasa_catsuka_annecy_2018

  • Lors d’une conférence au festival d’Annecy présentée par Catsuka avec Masaaki Yuasa, celui-ci a donné quelques informations au sujet de son prochain film. Écrit avec la scénariste Reiko Yoshida, celui-ci devrait être une bonne vieille histoire d’amour, impliquant une surfeuse et un pompier. Sortie prévue pour 2019, et il est dit que des images ont été montrées, mais je n’en ai pas trouvé la trace sur les Internets. Tant pis pour les malheureux qui, comme moi, n’y étaient pas, mais se promettent que l’année prochaine, cette fois c’est la bonne.

Sources :

  • Le tweet d’Olivier Fallaix

  • La news Eiga Natalie retweetée par Catsuka (je ne sais pas s’il y aura un compte-rendu sur son site par la suite, je l’espère en tout cas)


  • Après le succès des deux premiers films, la licence King of Prism revient aux affaires avec une série animée intitulée King of Prism: Shiny Seven Stars. À la façon de Chain Chronicle à l’hiver 2017, Shiny Seven Stars sera à la fois diffusé à la télévision normalement en douze épisodes au printemps 2019, et au cinéma sous la forme de quatre films, projetés à la même période. Le staff sera grosso modo le même que celui des précédents films, hormis le character designer qui est désormais Masaharu Hara, un garçon plus connu pour la branche PriPara de la franchise Pretty Rhythm (à laquelle appartient King of Prism). Pas grand-chose à voir pour l’instant sinon, hormis un trailer qui ne montre que des visuels des personnages.

Source :


watashi_ni_tenshi_ga_maiorita-kv

  • Le manga 4-koma Watashi ni Tenshi ga Maiorita! de Nanatsu Mukunoki va se voir adapté en animé. La bonne nouvelle du truc, c’est que c’est une comédie romantique produite par Doga Kobo, ce qui donne forcément envie. Source d’inquiétude numéro 1 : le projet est mené par deux rookies à leurs postes respectifs (le réalisateur et la character designer). Source d’inquiétude numéro 2 : ça parle d’une jeune adulte otaku qui tombe follement amoureuse de l’amie de sa petite sœur, qui est à l’école primaire. Pour avoir feuilleté ça sur Amazon JP vite fait, ça a l’air rigolo et pas bien méchant, mais bon.

Source :

Et en bref :

  • Les fans d’adaptations de pavés sont heureux : Kyoukaisenjou no Horizon de Minoru Kawakami va avoir le droit à un coffret Blu-ray qui comprendra un nouvel anime bonus (qui sera probablement un court épisode ou quelque chose de ce goût). (source)

  • Le monde n’est pas complètement dépourvu d’espoir : il y aura bien cette année aussi un New Year Special de Milky Holmes, intitulé pour le moment Oomisoka da yo!! Milky Holmes 2018. Pourvu que ça dure. (source)

Ce sera tout pour cette semaine, et ça sera déjà pas mal. Comme à l’accoutumée, je rappelle que rien ne serait possible sans les précieux flux RSS de mes sources secondaires sans runes préférées que sont Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News. Bonne nuit, prenez soin de votre santé, et n’oubliez pas de vous brosser les dents après vous être lavé dans votre salle de bains beaucoup trop grande.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Une réflexion sur “Semaine du 11 juin 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s