Semaine du 18 juin 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Ce billet est dédié au curieux sentiment de vous voir cité comme source sur Wikipédia avec, en lieu et place de votre nom, votre pseudonyme Crunchyroll qui fait vaguement allusion, pour la blague, à un OVA pornographique de vile réputation. Ça farde, car tel est mon fardeau, et ça pique, car tel est mon picot.


mayonaka_no_occult_koumuin-twitter

  • Le manga Mayonaka no Occult Koumuin de Youko Tamotsu va être adapté en anime. Aucune information sur l’anime à l’heure actuelle, donc regardons du côté du manga, dont je n’ai pas grand-chose à dire non plus. Ça parle du département des affaires occultes de Shinjuku, et d’un de ses fonctionnaires qui semble relié de près ou de loin à Abe no Seimei. Les couvertures trichromes du manga ont vraiment de la gueule, mais à part ça on va manquer un peu d’éléments pour en dire plus sur le sujet.

Source :

  • Le tweet dédié du Comic Newtype


jojo_no_kimyou_na_bouken_part_5_-_vento_aureo-kv

  • C’est ENFIN confirmé : la cinquième partie du fabuleux manga JoJo’s Bizarre Adventure (ou JoJo no Kimyou na Bouken) aura une adaptation en anime, et celle-ci commencera cet automne. Intitulée Vento Aureo, ou Golden Wind, ou Ougon no Kaze, ou « la partie avec Son Altesse le Rouge », cette partie très populaire au Japon met en scène les aventures du fabuleux Giorno Giovanna au sein de la mafia italienne. Une partie très cool mais qui, vu les projets en cours de David Production et le relatif manque d’expérience du staff sur une production de ce style, risque ici de devoir se contenter du service minimum au niveau de l’animation (pensez à quelque chose du niveau de Stardust Crusaders, probablement en un peu plus fixe), surtout si les designs présentés sont effectivement les character designs définitifs. Mais ne boudons pas notre plaisir, puisqu’il y a de bonnes nouvelles dans tout ça : Tsuda (co-réalisateur de Diamond wa Kudakenai, propulsé réalisateur-en-chef ici) n’a pas à ma connaissance trop d’autres projets dans les tuyaux, donc il devrait pouvoir être relativement proche de la production, et Yuugo Kanno est de retour à la bande son, ce qui est très très bien.

Source :


jingai-san_no_yome-kv

  • Le manga Jingai-san no Yome de Yuu Aikawa et Akio Yasaka va être adapté en anime cette année. Pas de détails sur l’anime, mais pour le coup le pitch du manga est simple à faire : ça parle d’un lycéen qui se retrouve marié à une étrange créature à poil long nommée Kanenogi, et dont la vie de jeunes mariés se passe étonnamment bien. La curiosité face à ce synopsis est si forte que je parviens presque à en ignorer le fait que Kanenogi me rappelle vaguement la cousine japonaise de Barbamama.

Source :


  • Le roman Shika no Ou de Nahoko Uehashi va être adapté en anime. Ça parle, grosso modo, d’une épidémie, d’un keum qui après avoir tenté de s’opposer à l’invasion d’un empire se retrouve envoyé aux mines de sel, et d’un docteur tentant de lutter contre cette maladie qui ne semble pas être purement naturelle. Pas vraiment d’informations sur l’anime, mais il faut signaler que madame Uehashi est aussi l’autrice de la série Moribito, dont le premier tome, Seirei no Moribito, a été adapté en anime, et qu’il paraît que c’est excellent mais que j’ai jamais trouvé le temps de le regarder. Avis au public, donc : c’est du bon ou bien ?

Source :

  • Le tweet dédié du compte officiel de Kadokawa, ci-dessus


  • Le manga Fukigen na Mononokean de Kiri Wazawa va avoir le droit à une seconde saison. La première saison était très sympathique bien que franchement oubliable, et cette seconde saison s’annonce avec une seule différence notable : un nouveau réalisateur. Je ne suis malheureusement pas bien familier de l’œuvre de l’ancien (Akira Iwanaga), et le peu que j’ai vu du nouveau (Itsurou Kawasaki) ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, donc on accueillera plutôt la nouvelle avec un « mouif » peu convaincu.

Source :

  • La news Comic Natalie dédiée


  • L’animé de baseball Gurazeni, adapté du manga de Yuuji Moritaka et Keiji Adachi, va avoir le droit à un second cour cet automne. Je vais pas vous mentir, j’ai même pas encore commencé la saison actuelle, donc je ne saurais trop dire si c’est une bonne nouvelle ou pas, mais les amateurs aimeront sans doute.

Source :

  • Le tweet du compte Twitter officiel de la série, ci-dessus


  • De même, l’anime 3D Kanojo: Real Girl, adapté du manga de Mao Nanami, va avoir le droit à un second cour en janvier 2019. Là, pour le coup, j’ai commencé la série, et ayant droppé au bout de deux épisodes, je dois bien vous avouer que j’accueille la nouvelle avec une paisible indifférence.

Source :

  • Le tweet du compte Twitter officiel de l’animé, ci-dessus


  • Les Anime Tamago 2019 viennent d’être annoncés. Au programme cette année pour ce projet qui, pour rappel, a permis depuis 2011 la création de nombreux courts-métrages dont Death Billiards, Wasurenagumo et Little Witch Academia :

    • Hello We Go!, produit par Wit Studio et réalisé par Ryouji Masuyama (Blend S)

    • Space Attendant Aoi, produit en 3DCG par les studios Keica et Griot Groove et réalisé par Katsura Yoshimizu

    • Chuck Shimezou, produit par Nippon Animation (le studio de Rémi sans famille et autres séries du World Masterpiece Theater, pour vous rappeler les bails) et réalisé par Eiichirou Nishiyama

    • Captain Bar, produit en 3DCG par Flying Ship Studio et réalisé par Masanori Numaguchi

    Tout ça sortira en mars prochain, et notons également que les titres sont tous temporaires.

Source :

  • L’annonce sur le site des Anime Tamago

Et en bref :

  • Dans la scred la plus totale, le vidéaste Kaichi Satou (qui a bossé avec Cartoon Network et Adultswim, notamment) a annoncé son nouveau film en 3D, Yuukai Anna. Y’a un teaser, et la seconde version est doublée en français, ce qui est space comme le cake. (source)

  • Au fil de retards et des épisodes récaps improvisés, l’anime Beatless se retrouve en retard de quatre (4) épisodes sur son planning. Au final, les quatre épisodes seront du coup diffusés en septembre, sous le nom Beatless: Final Stage. En vrai, il faudrait pas en rire tellement ce que ça dit sur l’état de l’industrie est triste, mais c’est vrai que c’est pas facile de se retenir de le faire. (source)

  • La série de livres illustrés Zannen na Ikimono Jiten va avoir le droit à une adaptation en anime court en août. (source)

  • La sympathique série animée Oushitsu Kyoushi Haine va avoir le droit à un « nouveau projet », qui sera annoncé en septembre. (source)

  • La vraiment très sympathique série animée Gakuen Babysitters va avoir le droit à un OVA. (source)

Et ce sera tout pour cette semaine. Comme d’habitude, big up à mes sources secondaires qui sont Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News mais que j’ai la flemme de citer individuellement pour chaque info. Et la bonne semaine à vous !

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s