Semaine du 25 juin 2018 : Le Bulletin de la Japanime

La Japan Expo se rapproche avec détermination et sans déterminant.


kono_subarashii_sekai_ni_shukufuku_wo!_movie-kv.png

  • Le nouveau projet pour la série Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! sera bel et bien un film animé. Si l’annonce n’est pas vraiment une surprise, il y en a une, de surprise, qui se cache dans l’annonce : le film ne sera pas produit comme les deux premières saisons par le studio Deen, mais par J.C. Staff. Voilà qui pue un peu pour Deen, et qui fait la deuxième licence importante en assez peu de temps que J.C. Staff parvient à reprendre des mains d’un autre studio (l’autre étant One-Punch Man). Le reste du staff de l’anime sera en tout cas de la partie, et on a hâte de voir les premières images, pour toujours plus d’explosions.

Source :


  • L’adaptation en anime du manga Golden Kamuy de Satoru Noda aura le droit à un second cour à partir d’octobre. Pas grand-chose à ajouter, sinon que ça me fait assez plaisir, étant toujours très fan du casting de la série.

Source :

  • La news sur le site officiel de l’anime


  • L’adaptation en anime du manga web Uchuu Senkan Tiramisù de Kei Itou et Satoshi Miyagawa va aussi avoir le droit à un seconde cour cet automne. Une fois de plus, mon retard sur les animes du printemps m’empêche de vous dire ce que ça vaut, mais c’est réalisé par cousin Ikehata, donc c’est sûrement bien.

Source :

  • La news sur le site officiel de l’anime


  • La série Monster Strike va avoir le droit à une nouvelle saison dès cet été. Comme ces gens là aiment les choses simples, après la seconde saison qui s’appelait Monster Strike Anime, cette saison (qui est la quatrième) s’appellera Monster Strike The Animation. Un court épisode 0, avec une 3D bien plus clean que celle des précédentes saisons, est déjà sorti sur la chaine YouTube de la série. Apparemment il n’aura, comme le film précédemment annoncé, pas de lien direct avec la série initiale, sinon la présence d’Oragon, toujours doublé par Jun Fukushima pour mon plus grand plaisir.

Source :

  • La news MoCa News dédiée

Et en bref :

  • La seconde saison de Saiki Kusuo no Ψ-nan s’est finie sur un vil teaser, suggérant la possibilité d’une suite. De l’espoir en intraveineuse. (source)

  • L’anime Grimms Notes sera bel et bien une série télé. (source)

  • La série noire des seiyuu surmenés continue avec Yuuka Aisaka (Muse dans Amagi Brillant Park), qui se voit obligée de mettre en pause ses activités pour reposer sa voix. (source)

  • Une autre pause, mais cette fois-ci pour une heureuse raison : la fabuleuse seiyuu Miyuki Sawashiro part cet été en congé maternité. On lui souhaite bien entendu que tout ça se passe de la meilleure des façons, et qu’elle puisse passer suffisamment de temps avec sa famille avant de nous revenir. (source)

  • Enfin, une triste nouvelle : la seiyuu Ayaka Imamura (Ange dans Princess Principal) s’est retirée définitivement du business à la fin du mois dernier, à cause de sa santé qui était sur la pente descendante depuis l’an dernier. (source)

Pas une grosse semaine, mais l’Anime Expo est proche et les news seront sans doute nombreuses quand on se reverra, dans deux semaines (pour cause de Japan Expo). À ce sujet, si vous êtes à la Japan jeudi et vendredi, balancez un tweet pour qu’on se retrouve et qu’on se boive un jus de fruits surtaxé en regardant les gens. En attendant, je fais l’habituel big up à mes sources secondaires ANN, Crunchyroll et Moetron News, et je retourne à mes occupations. Bon début de juillet !

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s