Semaines du 2 et du 9 juillet 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Jamais une enseigne française de magasins spécialisés équipement de la maison n’aura eu autant de pub involontaire qu’aujourd’hui. À moins qu’un jour on élise président un Robert Conforama avec une Sophie Ikéa, mais j’y crois moyen.


piano_no_mori_s2-kv

  • L’anime Piano no Mori, adapté du manga de Makoto Isshiki (Hanada le garnement), aura le droit à un second cour cet hiver. La nouvelle n’est pas spécialement étonnante, mais ce qui risque de vous étonner, c’est plutôt le fait de n’avoir absolument pas vu passer le premier cour, bien qu’il ait été diffusé au Japon ce printemps. La raison est simple : c’était sur Netflix. Enfin, ça y sera. Un jour.

Source :


  • La franchise Strike Witches revient sur le devant de la scène à l’occasion de son dixième anniversaire, avec l’annonce de trois nouvelles séries animées. La première semble être une bonne vieille suite, c’est Dai 501 Tougou Sentou Koukuudan – Strike Witches: Road to Berlin. Produite au sein (?) de David Production, cette nouvelle série prévue pour 2020 voit son réalisateur et character designer d’animation Kazuhiro Takamura revenir à la barre pour nous offrir toujours plus de sorcières en pantalon (NdlR : dans l’univers de Strike Witches, une culotte est un pantalon, merci de votre compréhension) qui tenteront de chasser l’envahisseur des cieux d’Europe. On notera sur le key visual que la série réunira visiblement les héroïnes de Strike Witches et Brave Witches, et on notera également qu’on s’en fout un peu puisque la seule qui compte vraiment c’est Perrine.

Source :


strike_witches_-_501_butai_hasshin_shimasu!-annonce

  • Plus proche de nous, le manga 4-koma Strike Witches: 501 Butai Hasshin Shimasu! de Makoto Fujibayashi va avoir le droit à une adaptation en anime, sous le titre World Witches Series: 501 Butai Hasshin Shimasu!. Le projet est peut-être prévu, lui, pour 2019, mais au contraire du précédent, on n’a pas vraiment d’informations sur lui. Dans tous les cas, ça sera un slice-of-life avec les personnages de l’escadron 501, et je doute que ça soit autre chose qu’anecdotique, mais laissons sa chance au produit.

Source :


  • Enfin, la franchise accueille un nouveau spin-off : Ongakutai Witches (titre temporaire), prévu pour 2021. Le concept : un escadron de Witches qui ne se battent pas mais soutiennent les troupes et les non-combattants avec le pouvoir de, je vous le donne en mille, la musique. La première vidéo ne montre rien d’animé, mais on a déjà un nom de staff, celui du réalisateur et scénariste, Shouji Saeki. Le nom ne sera pas inconnu pour les fans du studio Gainax, puisqu’il est de cette écurie-là, et que s’il n’a pas forcément réalisé les plus grandes œuvres du studio légendaire, il est aussi à ma connaissance le dernier réalisateur toujours à bord, ayant réalisé l’ultime (pour l’instant) série du studio, Houkago no Pleiades. Le studio qui s’occupera d’Ongakutai Witches n’ayant pas encore été annoncé, serait-il possible que… ? Il y a moyen, d’autant que je doute fortement qu’Aoki Uru aie beaucoup avancé d’ici là.

Source :


  • Restons dans la musique : l’anime IDOLiSH7 va avoir le droit à une seconde saison. Pas de date prévue, mais la nouvelle n’est pas forcément surprenante étant donné le succès de la sympathique série du studio TROYCA.

Source :


kumo_desu_ga_nani_ka-annonce

  • La série de light novels Kumo desu ga, Nani ka? d’Okina Baba, illustrée par Tsukasa Kiryuu, va avoir le droit à une adaptation en anime. Pas de détails pour le moment sur l’adaptation, mais l’œuvre a bonne réputation, et le concept est plutôt drôle. Alors oui, c’est un isekai, mais pas n’importe lequel, puisqu’il y est question d’une classe de lycéens qui se fait bêtement annihiler à cause d’une réaction magique imprévue durant un combat entre un héros et un seigneur du mal dans un autre monde. Toutes les victimes de cette vitrification surprise de bahut se retrouvent réincarnées dans ce monde de fantasy. Notre héroïne, la nullos de sa classe, se retrouve bien tristement réincarnée en araignée. Mais qu’importe, elle est décidée à survivre dans ce monde, et pas forcément en vivant d’une toile à l’autre dans des coins sombres de votre piaule. Non, plutôt en devenant une arachnimage. (désolé)

Source :


  • L’anime Aggressive Retsuko va avoir le droit à une seconde saison sur Netflix en 2019. Rareko est toujours à la réalisation (et au doublage pour le chant, le saviez-vous), c’est toujours produit par Fanworks, bref, il n’y a pas de raison de penser que ça ne sera pas encore de la bonne came.

Source :


  • Autre annonce de l’Anime Expo : Cygames, MAPPA et Avex co-produisent un anime original intitulé Zombieland Saga, prévu pour cet automne. Le trailer (ou « kick-off movie », admettons) est 100 % live, et me pousse à espérer, vu la proximité du début de la diffusion, qu’on n’ait pas affaire à une série du même style que les Yami Shibai et autres productions du studio ILCA. En tout cas, on manque un peu de biscuit pour en dire quoi que ce soit d’autre, mais il est intéressant de noter que c’est la première série produite (au sens financier et gestionnaire du terme) par MAPPA. Ce qui veut par ailleurs dire que ce ne sera pas forcément eux qui animeront la série. Dans tous les cas, on attendra de voir avant de s’enjailler.

Source :


trinity_seven_movie_2-kv

  • Le manga Trinity Seven de Kenji Saitou et Akinari Nao va avoir le droit à un second film animé. Tout ce qu’on en sait, c’est qu’a priori le character designer habituel est toujours à bord, vu que c’est lui qui a dessiné ce visuel riche en arguments. Pas grand-chose d’autre à en dire, étant donné que je ne connais ni le manga ni l’anime, donc n’hésitez pas à balancer en commentaire pour dire ce que ça vaut.

Source :


  • Pas extrêmement étonnant : il y aura un nouveau film Pokémon en 2019. Plus curieux : il sera apparemment intitulé Mewtwo no Gyakushuu Evolution, en référence au fameux premier film de la série, celui de 1998, où l’on découvre que le Pikachu de Sacha est en fait Jésus (ce qui explique un peu sa victoire contre Onyx). Bref, pour l’instant on n’a pas de confirmation officielle vu que la nouvelle était réservée aux spectateurs du nouveau film, sorti il y a quelques jours, qui seront restés dans leur siège jusqu’à la dernière minute. Remake ? Suite ? Les paris sont lancés.

Sources :

  • Le blog d’un fan de Pokémon qui est allé voir le film, détaillant le teaser du prochain film (c’est la news du 13 juillet)

  • Le post Yaraon sur le sujet, réunissant des tweets d’autres gens étant allés voir le film


domestic_na_kanojo-kv

  • Le manga Domestic na Kanojo de Kei Sasuga aura le droit à une adaptation en série animée. Publiée en France sous le nom Love x Dilemma, la série nous raconte la vie sentimentale compliquée d’un lycéen. Je ne vais pas mentir, je ne l’ai pas lu, mais dans l’absolu je reste plus intéressé par le manga lui-même que par l’adaptation, qui sera prise en charge par le studio Diomedea, que l’on connaît principalement pour tout un tas d’adaptations sans saveur. Soyons toutefois de bonne foi, le réalisateur est celui de Gi(a)rlish Number, qui est plutôt dans le haut du panier de la production du studio, et la character designer celle d’Action Heroine Cheer Fruits, pour lequel j’ai une grande affection. Désolé, c’est le mieux que je puisse faire niveau enthousiasme.

Source :

Et en bref :

  • L’anime court Kaeru Ouji to Imomushi Henry a été annoncé et lancé dans le même mouvement sur Tokyo MX. (source)

  • Le projet multimédia Re:Stage! va avoir le droit à un anime. Ça parle d’idols. Pas plus de détails. (source)

  • Le fameux nouveau projet pour Violet Evergarden est, sans surprise, un film animé. Sortie en janvier 2020. (source)

  • Terra Formars va avoir un nouvel OVA. (source)

  • huke tease à demi-mot le retour de Black★Rock Shooter, mais il faudra visiblement attendre au moins l’année prochaine pour plus d’infos. (source)

  • Le nouvel anime d’Akane Kazuki et du studio 8-bit, dont on a déjà un peu parlé, s’appellera apparemment Hoshiai no Sora. (source)

  • Sola Entertainment, Galaxy Graphics et Toei Animation ont fondé un nouveau studio d’animation 3D nommé Tenh Animation Magic. (source)

  • Mob Psycho 100 saison 2, ça sera cet hiver, et y a un nouveau visuel. Oui, d’habitude je relaye pas ce genre d’infos. D’habitude. (source)

  • Shoujo☆Kageki Revue Starlight a l’air de tenir ses promesses vu les réactions autour du premier épisode, et on aura du rab puisque les blu-ray (trois en tout) incluront chacun un mini-épisode inédits de 8 minutes. (source)

  • Yuragi no Yuuna-san va aussi avoir le droit à un nouvel OVA d’après ANN, et comme j’ai un peu la flemme d’aller chercher les nouveaux scans du Jump, je vais les croire.

  • Et enfin, tout un tas de nouveaux OVA hentai ont été annoncés, mais rien de très notable. Ah, et y’aura un nouvel OVA Nekopara, pour le prochain jeu de la série, mais je ne pense pas que l’OVA sera H. (source)

C’est tout pour aujourd’hui, je vous laisse retourner à vos tournées de jus de fruits, juste le temps de faire l’habituel big up à mes sources secondaires ANN, Crunchyroll et pKjd. On se retrouve dimanche prochain, et je vous souhaite la bonne semaine, malgré le lundi qui s’annonce d’ores et déjà difficile.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s