Semaine du 16 juillet 2018 : Le Bulletin de la Japanime

« Le corps humain est une bien belle chose, il faut en prendre soin. », pensa-t-il en lançant un nouvel épisode de Hataraku Saibou, à 3h14 du matin, un paquet de Tuc à moitié vide dans la main gauche.


  • Le manga Kaijuu no Kodomo de Daisuke Igarashi va avoir le droit à une adaptation en film animé par le Studio 4°C. Pas plus de détails sur le staff, mais c’est en tout cas plaisant de voir le fameux studio de Kouji Morimoto revenir sur un projet ambitieux avec une esthétique qui se prête bien à une animation expérimentale. Malheureusement, je ne connais l’œuvre d’Igarashi que de visu, donc je ne saurais vous dire ce que ça vaut, mais si vous êtes curieux, le manga a été publié il y a quelques années en France avec pour titre Les Enfants de la mer. Vu qu’il n’y a pas de date annoncée pour l’instant, je dirais que vous avez le temps de lire ça, d’autant que c’est une série finie en cinq tomes.

Source :


  • Le manga Mahou Shoujo Tokushusen Asuka de Makoto Fukami et Seigo Tokiya va avoir le droit à une adaptation en anime dès cet hiver. La série est produite chez LIDENFILMS, et le staff ne m’inspire rien de plus qu’une discrète inquiétude, mais la PV est aussi cool que son concept. Publié en France depuis peu sous le titre auto-explicatif de Magical Task Force Asuka, c’est donc une série où les magical girls sont des soldats d’élite faisant véritablement la guerre contre les ennemis de l’humanité. Une idée amusante, et qui nous permet heureusement de contourner le désormais habituel twist des séries de magical girl qui se révèlent pas aussi choupi que prévu. Le scénariste du manga est aussi un scénariste d’anime, qui s’est illustré en co-écrivant le scénario du film Psycho-Pass, par exemple. Ma liste de courses de séries à checker en librairie s’agrandit dangereusement.

Source :


  • D’après des rumeurs insistantes, Evangelion 3.0+1.0 ne serait pas « dans notre cœur depuis le début » et serait bel et bien un film en production. Aux dernières nouvelles, qui nous viennent d’un teaser diffusé avant les projections de Mirai no Mirai au Japon, le film serait désormais prévu pour sortir en 2020. En priant pour qu’Anno ne se décide pas à partir réaliser un Ultraman entre temps.

Source :

Et en bref :

  • En scred, Kekkai Sensen & Beyond a eu le droit à un OVA, vendu avec le cinquième tome de Kekkai Sensen: Back 2 Back… et annoncé le jour-même. (source)

  • Un nouvel anime court est apparu sans prévenir sur Tokyo MX : Hawaiian Conu. Ça parle d’une tortue qui fait du surf, à ce que je peux voir. (source)

  • Ookami to Koushinryou / Spice & Wolf va avoir le droit à un anime en VR. Si je me fie à la précédente production du genre du cercle doujin de Hasekura (l’auteur de S&W), ça sera plus proche du jeu que de l’anime, mais les seiyuu de Holo et Lawrence sont de retour, donc autant en parler, même si c’est un peu hors sujet ici. Sortie en 2019. (source)

  • Un petit studio formé par des étudiants visiblement très inspirés par la légende de la Gainax a lancé son projet d’anime de mecha au format OVA, intitulé Kuuchuu Gunkan Atlantis, et tente de le faire financer à la participative. Si vous aimez l’animation de mecha en 2D et la webgen, le trailer a quelques belles choses en réserve pour vous. Le projet est à moitié financé avec 40 jours restants à l’heure de l’écriture, mais malheureusement c’est un site de crowdfunding japonais. (source)

  • Kemono Friends va avoir le droit à une série ONA intitulée Youkoso Japari Park à partir d’août. Le réalisateur de la série, qui a dû se prendre huit millions de notifications sur Twitter à la seconde même où ça a été annoncé, a déclaré qu’il n’était pas impliqué dans la seconde saison qui est censée être en production. (source)

  • Le long-métrage animé indépendant Ongaku de Hiroyuki Oohashi va lui aussi passer par le crowdfunding pour terminer sa production. Une fois de plus, le site de crowdfunding est japonais donc on peut difficilement aider, mais la vidéo promotionnelle est assez intéressante, donc je suis curieux de voir ça terminé un jour. (source)


Et avec ces brèves censées être très brèves et qui ne l’ont pas été tant que ça, on a fini de faire le tour des grosses infos de la semaine du côté de l’animation japonaise. Comme d’habitude, je salue mes sources secondaires Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News, sans les flux RSS desquels tout ça serait beaucoup moins simple à faire. On se retrouve dans une semaine pour finir ce mois de juillet ensemble, et en attendant je vous souhaite de passer une agréable semaine.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s