Semaine du 23 juillet 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Dans un univers où un film Nicky Larson par Philippe Lacheau s’apprête à sortir dans nos salles obscures, je pense qu’il nous faut d’ores et déjà commencer à nous préparer pour l’avenir qui nous attend. En effet, dans dix ans, en face de l’énième itération de The Avengers et de la seconde itération de Justice League (restons réalistes), l’industrie française du cinéma aura fini de rassembler les héros de son premier all-stars de héros adorés de tous. Aux côtés du Nicky Larson joué par Lacheau, on pourra retrouver Jean-Claude Van Damme dans le rôle de Ken le Survivant, Anne Roumanoff dans le rôle de Ranma, Éric Cantona dans le rôle d’Actarus, et Kev Adams dans le rôle de Goku. Le Club, en salles dès septembre 2029. Bien entendu, n’oubliez pas de rester jusqu’à la fin du générique pour voir le teaser où l’on pourra apercevoir le méchant du prochain film, Saitama, interprété par Jean Benguigui.

PS : si ce futur venait à se produire, notez que je vous autorise à m’envoyer un ou deux Terminators pour m’éliminer avant l’écriture de cette intro (ou alors m’inciter à plutôt choisir en intro la blague avec les deux fous et le pinceau).


  • Le très bon manga Bungou Stray Dogs de Kafka Asagiri et Harukawa 35 va avoir le droit à une troisième saison en anime. On imagine sans peine que, comme les deux premières saisons et le film avant elle, cette nouvelle saison sera animée par le studio Bones, mais les détails se font rares à l’heure actuelle. En tout cas les deux premières saisons vous sont largement recommandées si vous êtes attirés par l’idée de voir des combats stylés entre des ligues de personnages inspirés par des écrivains classiques (du Japon et d’ailleurs).

Source :

  • La news du site officiel de la série


endro-kv

  • Et voici une seconde série originale basée sur des character designs de Namori (Yuru Yuri) à être annoncée en une année : Endro~!. Présentée comme un slice-of-life dans un monde de fantasy, la série sera réalisée par Kaori (la réalisatrice de l’anime Yuyushiki), scénarisée par Takashi Aoshima (qui était déjà sur les deux meilleures saisons de Yuru Yuri), chara-designée par Haruko Iizuka (connue notamment pour son taf sur la licence The iDOLM@STER), le tout étant produit au sein du Stduio Gokumi. On attendra le premier trailer pour être véritablement hypé, mais en attendant la confiance est là.

Source :


kono_oto_tomare-kv_rabiboche_a_la_mano

  • Le manga Kono Oto Tomare d’Amyuu va avoir le droit à son adaptation en anime. Autant j’ai souvenir d’avoir entendu du bien de ce manga qui suit un club de musique centré sur des instruments japonais (le protag joue du koto, ce qui n’est pas le meilleur truc du monde pour emballer), autant le staff n’incite pas forcément à l’excitation. L’adaptation, prise en charge par un réalisateur virtuellement inconnu de tous, est en effet produite par le studio Platinumvision, que l’on ne connaît pas vraiment pour des projets visuellement très propres.
    Apportons une nuance à cela, puisque l’on retrouve au character design Junko Yamanaka, qui a réussi ces dernières années à apporter son expertise à un certain nombre de belles séries, dont ReLIFE et Nobunaga no Shinobi (mais aussi Servamp, qui est à mon avis la moins pétée des séries du jeune studio sus-cité). On vous conseillera donc de ne rien attendre, par précaution plutôt que par scepticisme, et en espérant, avec un peu de chance, une agréable surprise.

Source :


nijuuseiki_denki_mokuroku-novel

  • Le roman Nijuuseiki Denki Mokuroku, seule œuvre récompensée (mention honorable) des huitièmes KyoAni Taishou dans la catégorie romans (et dans l’absolu, en fait), va faire l’objet d’une adaptation en anime. Pas de détails sur le format ni la date à laquelle on pourra voir ça, et on a tellement pas d’infos que je peux même pas vous dire le nom de l’auteur (c’est peut-être Hiroshi Yuuki, je penche pour Kou Ketsujou, bref, le fun des noms en kanji). Quant à l’œuvre, c’est une histoire d’amour se déroulant à l’ère Meiji.

Source :


ken_en_ken_-_aoki_kagayaki-logo

  • Le RPG chinois Xuan-Yuan Sword va avoir le droit cet automne à une adaptation en anime par le Studio Deen, nommée Ken En Ken: Aoki Kagayaki. Pour tout un tas de raison dont vous vous doutez bien, on s’en fout un peu, mais le staff mérite mention, avec deux vétérans en poste, entre le réalisateur Hiroshi Watanabe (Slayers Great) et le character designer Michinori Chiba (Mobile Suit Gundam 00 et Iron-Blooded Orphans, notamment).

Source :

Et en bref :

  • Le très fun Uma Musume: Pretty Derby va avoir le droit à un nouvel OVA dans son quatrième volume Blu-ray, intitulé BNW no Chikai. (source)

  • La version étendue de l’excellent long-métrage animé Kono Sekai no Katasumi ni de Sunao Katabuchi s’appellera Kono Sekai no (Sara ni Ikutsumono) Katasumi ni, et sortira en décembre avec un total de 30 minutes de scènes inédites de plus. Aw yes. (source)

Et ça sera tout pour cette semaine. Comme d’habitude, je salue mes fournisseurs de flux RSS préférés, Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News, et je vous souhaite de passer la semaine qui vient à l’ombre, avec la clim.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s