Semaines du 30 juillet et 6 août 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Après avoir passé le week-end précédent sous une cascade afin d’aiguiser mon esprit pour l’exercice, je suis en mesure de vous annoncer que le bilan de la saison sortira dans une poignée de jours, taillé comme un bonsaï et plein de bonnes choses. Dans la même optique, je vous fais ici une non-introduction pour conserver mes forces pour l’intro du bilan. C’est aussi ça, l’esprit de service.


mix-kv

  • Le manga Mix de Mitsuru Adachi va avoir le droit à une adaptation au printemps 2019. Je ne sais pas s’il y a là coïncidence, mais ce sera dix ans tout pile après la précédente adaptation d’une de ses œuvres, Cross Game, qui s’est vue diffusée à partir d’avril 2009. Extrêmement connu au Japon pour des séries de baseball et de romance telles que Nine, Touch ou H2, Adachi arrivera l’an prochain à l’anniversaire de ses cinquante années de carrière. Mix, une suite de Touch lancée en 2012, est sa série la plus récente, et on va devoir encore attendre un peu pour découvrir qui sera en charge de l’adaptation.

Source :

  • La news sur le site officiel du Gekkan Sunday


  • La série Digimon revient à la charge avec un nouveau projet anniversaire de film animé, intitulé Gekijouban Digimon Adventure (« Digimon Adventure le Film », donc). Les fans ayant vu l’hexalogie Digimon Adventure tri. resteront sur leurs gardes, mais ne soyons pas directement pessimistes sans avoir de bonnes raisons. Le film mettra en scène les protagonistes de la première série en tant que jeunes adultes, et fera revenir du staff de la première série et du premier film de la licence (dont leur character designer). Ensuite, ne nous enjaillons pas trop vite, je doute par exemple qu’ils puissent faire venir Hosoda sur le projet à l’heure actuelle (mais sait-on jamais…).

Source :


okoshiyasu_chitose-chan-kv

  • Le manga Okoshiyasu, Chitose-chan de Yukiko Natsume va avoir le droit à une adaptation en anime. La série suit les aventures de Chitose, un manchot empereur tout doux vivant à Kyoto et faisant le touriste. Mon analyse : ça a l’air top choupi. C’est produit par le staff de Bananya, et j’en veux.

Source :


  • Le jeu mobile Fate/Grand Order va avoir le droit à une série animée et une paire de films. Le projet dont on sait le plus de choses, c’est la série, qui adaptera l’arc de la singularité de Babylone (septième véritable chapitre du jeu). Produite par le sous-studio CloverWorks (c’est pas une insulte, c’est juste effectivement une section d’A-1 Pictures) et réalisée par le très bon Toshifumi Akai (notamment connu pour Shelter), la série est entre de bonnes mains, et l’arc adapté est, à ce qu’il paraît, excellent. Reste à savoir comment la série parviendra à éviter que les spectateurs qui ne jouent pas au jeu soient perdus…
    C’est d’autant plus sujet à questions que le projet de films adaptera, lui, l’arc de la singularité de Camelot, qui est la précédente. On a peu de détails sur ces films, sinon qu’ils seront produits par le studio Production I.G, qui signera ici son premier travail (sous-traitances exceptées) sur la saga de Type-Moon. La série est prévue pour 2019, et les films pour un futur incertain où j’aurai peut-être rollé King Hassan.

Source :


hachigatsu_no_cinderella_nine-sho

  • Le jeu mobile Hachigatsu no Cinderella Nine va avoir le droit à une adaptation en anime. On y suit une ex-star du baseball qui rentre au bled après qu’une blessure grave lui aie ruiné sa carrière. Une fois rentré, ce personnage rencontre une jeune fille qui le convainc de devenir le coach de leur équipe de baseball lycéenne et de les emmener, comme toujours, au Koushien. On a pas encore de détails sur l’anime, mais je me sens obligé de noter que dans l’image de célébration de l’annonce… il y a un personnage dessiné par Bkub Ookawa (tout à gauche, là). Si elle est dans l’anime, vous serez d’accord avec moi pour dire que c’est d’ores et déjà l’AOTY.

Source :


  • L’annonce date d’il y a un an mais je ne la retrouve pas sur le blog donc un rappel : il va y avoir un nouvel anime Ghost in the Shell. Annoncé sans beaucoup plus de détails en avril dernier, celui-ci a fait parler un peu plus de lui durant la Comic-Con de San Diego grâce à une déclaration de Mitsuhisa Ishikawa, actuel président de Production I.G et IG Port, traduite par Maki Terashima-Furuta (elle-même boss de la branche américaine du studio). Ce nouvel animé sera composé de deux saisons de 12 épisodes chaque, l’une étant réalisée par Kenji Kamiyama (GitS: Stand Alone Complex) et l’autre par Shinji Aramaki (Appleseed). Cela étant dit, le projet semble être encore en début de pré-prod, donc il faudra attendre avant d’en savoir plus.

Source :

  • La vidéo de l’interview en anglais, ci-dessus (le passage intéressant va de 00:21 à 01:42)


gotoubun_no_hanayome-kv

  • Le manga Gotoubun no Hanayome de Negi Haruba va avoir le droit à une adaptation en anime en 2019. Pas de staff encore annoncé pour l’anime, mais comme le manga est publié aux States, on peut facilement trouver le synopsis : c’est l’histoire d’un lycéen qui se trouve un petit job en tant que tuteur, et qui découvre que son travail va consister à aider cinq jeunes filles à l’aube de l’échec scolaire, qui sont en fait ses camarades de classe, de superbes quintuplées. Une comédie romantique de type harem de plus, donc, et je ne vais pas faire ma fine bouche vu que je ne suis pas complètement insensible aux charmes du genre. Breeeef.

Source :


kitsune_no_koe-kv

  • Là aussi, une annonce que je croyais avoir relayé mais apparemment non : le manhua Hu Li Zhi Sheng (ou Kitsune no Koe) va avoir le droit à une adaptation en anime. Si la nouvelle ressort, c’est pour une raison toute simple : on vient d’avoir la nouvelle que ça sortait cet automne. Le staff (japonais, c’est produit par le studio Yumeta Company) ne m’inspire pas spécialement confiance, mais le PDG à l’air sombre qu’on voit en bas du key visual est doublé par Shou Hayami donc je suis micro-hypé quand même.

Source :


rinshi_ekoda-chan-kv

  • Le manga Rinshi!! Ekoda-chan de Yukari Takinami va avoir le droit à une nouvelle adaptation en série animée en janvier, et celle-là sera pas banale. En effet, chaque épisode sera produit par un staff complètement différent, et ira même jusqu’à avoir des seiyuu différents. Le visuel nous laisse entrevoir douze character designs très différents d’Ekoda, chacun était relié au nom du réalisateur d’un épisode. On a donc, de gauche à droite puis de haut en bas (donc rangée du haut, rangée du milieu puis rangée du bas) : Shin Misawa, Kouji Morimoto, Masayuki Kojima, Tomomi Mochizuki, Hiroshi Nagahama, Akira Shigino, Osamu Kobayashi, Takeo Takahashi, Gisaburou Sugii et Akitarou Daichi. Globalement, il y a donc du gros niveau, et j’ai assez hâte d’avoir plus de détails sur ce qui me semble par ailleurs être une tranche de vie sur une jeune femme qui aime faire la fête.

Source :


kabukichou_no_yatsu-kv

  • Production I.G annonce un tout nouvel anime original, sous le titre temporaire de Kabuki-chou no Yatsu. Vous l’aurez compris, tout ça va nous mener au sein de Kabuki-chou, le fameux quartier rouge de Tokyo. Le projet est entre les mains de la réalisatrice Ai Yoshimura (ce qui indiquerait que, contrairement à la croyance populaire, Grizzly n’était pas sa boîte perso), du scénariste Taku Kishimoto (91 Days) et du character designer Toshiyuki Yahagi (Joker Game). Si le staff est plutôt encourageant, je dois avouer que je ne peux simplement pas fermer les yeux sur la taille péninsulaire des mentons des gaillards visibles sur ce premier key visual.

Source :


circlet_princess-kv

  • Le jeu web Circlet Princess va avoir le droit à un anime l’an prochain. Tournant autour de filles jouant à un sport fictif, le projet sera animé par le studio Silver Link. Aucun point du staff ne me laisse espérer une série particulièrement intéressante, mais là encore, sait-on jamais…

Source :


  • Un autre jeu de DMM Games, Namu Amida Bu! Rendai UTENA, va avoir le droit à un anime en 2019. Là non plus, le staff n’est pas follement engageant, mais il a au moins le mérite d’être surprenant, vu que la série est réalisée par Akira Ogura, un nom qu’on a vu pour la dernière fois dans les crédits d’un anime en tant que character designer sur Generator Gawl… en 1998. Un retour après 20 ans de silence radio (période pendant laquelle il bossait en fait dans le jeu vidéo en tant qu’artiste chez Square Enix), à un poste qu’on ne lui connaît d’ailleurs pas vraiment, vu que ça sera sa première œuvre en tant que réalisateur. La curiosité est là, au moins.

Source :


doukyonin_wa_hiza_tokidoki_atama_no_ue-kv

  • Le manga Doukyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue de Minatsuki et As Futatsuya va avoir le droit à une adaptation en série animée en 2019. L’œuvre originale, qui bénéficie de superbes couvertures, nous parle d’un romancier pas très social et du chat qu’il a adopté. Le staff en charge de l’anime est pas ouf, comprenant notamment la réalisatrice et le studio de Dive!!, mais une fois de plus attendons d’avoir de premières images en mouvement avant de critiquer.

Source :

Et en bref :

  • IG Port (pour rappel, la maison-mère de Production I.G, Wit Studio, Mag Garden, Signal.MD, etc.) parle d’un très gros projet destiné à un public mondial (donc possiblement en rapport avec leur alliance avec Netflix) qui devrait arriver à complétion en mai 2021. (source)

  • La suite de Frame Arms Girl sera finalement un film animé. (source)

  • C’est pas vraiment un anime selon la définition que j’adopte pour ce blog vu que c’est une production américaine, mais évoquons-le quand même rapidement : Polygon Pictures anime le dessin animé Star Wars: Resistance pour Lucasfilm. (source)

  • Le compte officiel de Kidou Senshi Gundam: Tekketsu no Orphans / Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans tease des nouvelles d’une possible suite en production. (source)

  • Le cousin Shinkai a un long métrage en production pour 2019. (source)

  • Le nouveau Code Geass, Fukkatsu no Lelouch, sera un film, et il est prévu pour février 2019. (source)

  • Sword Art Online: Alicization va avoir le droit à une avant-première mondiale d’une heure à la mi-septembre dans sept pays différents. En France c’est évidemment assuré par Wakanim, et c’est le 16 septembre à 18h au Grand Rex. (source)

  • Le jeu smartphone Hoshi no Shima no Nyanko va avoir le droit à un anime en 3D. (source)

Et ça sera tout ce que j’ai trouvé d’utile à rapporter pour ces deux semaines. Comme à l’accoutumée, je remercie Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News pour leurs précieux flux RSS sans lesquels il serait bien plus chiant de rassembler toutes ces nouvelles. Enfin, comme dit en introduction de ce billet, je vous confirme que le bilan des anime du printemps sera disponible cette semaine, et qu’il sera, pour une fois, court ! Enfin, court par rapport à d’habitude. Préparez votre tisane et vos lunettes de lecture, et en attendant passez un bon début de semaine.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s