Semaine du 20 août 2018 : Le Bulletin de la Japanime

D’après ma nouvelle religion, notre univers est en réalité une série du Jump, régie par des sondages de popularité. Et je veux pas dire, mais quand ça commence à se barrer en couille sans raison comme ça, c’est que ça sent la fin rushée.


  • L’anime original déjà annoncé du réalisateur Kazuki Akane s’appellera Hoshiai no Sora, et sortira en 2019. Si les character designs originaux de l’illustratrice Itsuki aident beaucoup à ce qu’on trouve ça pipou, il faut célébrer l’honnêteté de cette première PV qui, au lieu d’essayer de montrer le projet plus fini qu’il n’est, nous le montre dans son état actuel : quelques cuts avec le composite, beaucoup de genga, des matériaux de référence pour les animateurs, un modèle 3D pour un terrain de tennis, etc. Le tout semble vraiment prometteur, et c’est d’autant plus précieux que les animes de tennis, on en manque un peu, le dernier en date étant le malheureusement sous-estimé Baby Steps. Et non, Teekyuu ne compte pas.

Source :


colorful_pastorale_from_bermuda-kv

  • L’animé original Colorful Pastorale ~from Bermuda △~ se verra diffusé cet hiver. La licence est originaire de l’univers Cardfight!! Vanguard, et on y suivra visiblement un groupe de cinq idols-sirènes. Ne me demandez pas. C’est produit par Seven Arcs Pictures (le studio de Nanoha, notamment) et les character designs originaux sont de Takuya Fujima (ViVid Strike!). Difficile d’en dire plus, mais j’attends de voir des mecs monter un aquarium géant au milieu du Budokan avant de juger.

Source :


arp-kettei

  • Le projet ARP, qui repose sur un concept de boys band en réalité augmentée, va avoir le droit à un anime. Aucun autre détail n’a été divulgué à l’heure actuelle, alors prenons un moment pour réfléchir aux progrès de la technologie qui nous ont mené jusqu’à ça. Blague à part, il est difficile de s’étonner de l’existence de ce projet, étant donné qu’on connaît bien ses pionniers qu’étaient Hatsune Miku, 2Pac et Mélenchon. Un point intéressant à noter est que le projet est produit par Akari Uchida, un monsieur qui n’est pas étranger à l’idée de vous vendre de l’amour pour le virtuel, puisqu’on le connaît notamment pour la série des LovePlus, le coquin.

Source :

  • La news Comic Natalie dédiée

  • Le site officiel du projet (qui en dit très peu sur l’anime, y’a juste le visuel que vous pouvez voir ci-dessus sur le sujet)


  • Le manga spin-off The iDOLM@STER SideM: Wake Atte Mini! de Sumeragi va avoir le droit à une adaptation en anime cet automne. La série sera réalisée par le même garçon que les iDOM@STER Cinderella Girls Gekijou, mais produite cette fois par le studio Zero-G, et se consacrera donc au casting du jeu mobile The iDOLM@STER SideM, avec tous ses beaux gars qui chantent. Ce dit en passant, l’anime complet qui leur était consacré était franchement sympa, et pendant que vous regarderez ça je continuerais à attendre, assis devant la cheminée, une troisième saison de Puchimas.

Source :


shuudengo_capsule_hotel_de_joshi_ni_binetsu_tsutawaru_yoru-kv

  • L’anime court hentai-mais-qui-passe-quand-même-à-la-télé ComicFesta de la saison prochaine sera Shuudengo, Capsule Hotel de, Joushi ni Binetsu Tsutawaru Yoru. de Meg. Ça se traduit plus ou moins en : « La nuit où, après avoir raté le dernier train, dans un capsule hotel, j’ai refilé ma crève à mon patron ». Voilà voilà, pour compléter le tableau, rajoutons que les capsule hotel sont des établissements où l’on peut louer pour pas cher des chambres extrêmement petites (juste assez grandes pour dormir, quoi), histoire de passer la nuit. Je ne sais que dire.

Source :


  • Le numéro de demain du Shounen Jump va le confirmer : le manga Bokutachi wa Benkyou ga Dekinai de Taishi Tsutsui va avoir le droit à une adaptation en anime. Réalisée par le vétéran du genre Yoshiaki Iwasaki (Love Hina, Zero no Tsukaima), la série sera chara-designée par Masakatsu Sasaki, que l’on connaît pour ses loyaux services pour des séries comme Saki, A-Channel et Sore ga Seiyuu!. Ça pourrait sentir bon, mais c’est sans compter sur une grosse inquiétude : la série sera une coproduction entre deux studios de sous-traitance pour qui ce sera une première, à savoir Silver (un studio de sous-traitance qui a aussi traîné dans le hentai) et ARVO ANIMATION (un tout petit studio de sous-traitance formé l’an dernier). Et c’est au moment où je me disais « Prions pour que le planning de tout ça ne soit pas tragiquement précipité » que je me suis rappelé que c’était un anime Aniplex. Oups.

Source :


  • Pierrot ne lâche pas l’affaire : la série Osomatsu-san va avoir le droit à un tout nouveau film animé au printemps 2019. Le staff de la série est de retour, et vu la qualité visuelle de celle-ci je suis plutôt curieux de voir ce qu’ils pourront faire dans un long métrage. Bien entendu, on est curieux de voir tout ça, mais aussi, et peut-être surtout, de voir comment se porte la popularité de la série après une seconde saison largement moins bien reçue que la première, en termes de réputation comme de ventes.

Source :


hora_mimi_ga_mieteru_yo-kv

  • Adaptée d’un manhua, la co-production sino-japonaise Hora, Mimi ga Mieteru yo! s’apprête à sortir cet automne. La série semble produite et écrite par un studio monofilmo (sur lequel je dois avouer ne rien avoir trouvé), et est réalisée par Chie Kanno, une jeune animatrice qui n’a jamais fait de réalisation de près ou de loin (tout au plus de la supervision de l’animation). Ça parle d’un mangaka raté qui rencontre un jeune homme avec des oreilles de chat, et j’accroche beaucoup au character design de ces jeunes hommes. C’est un peu tout ce qu’on peut en dire pour le moment, donc à très bientôt (normalement) pour une PV qui nous montrera ce petit monde bouger.

Source :


choukadou_girls-manga

  • Le manga Choukadou Girls d’ÖYSTER va très probablement avoir le droit à un anime. Je dis « très probablement » histoire de pas me prendre trop de baffes dans le cas où un météore s’abat sur le studio d’ici à l’annonce officielle, mais les probabilités sont plutôt en ma faveur. Une jaquette postée par erreur sur la page Amazon du premier tome, puis remplacée, affichait sur un obi que le manga aurait le droit à une adaptation en anime. Vous me direz, c’est un peu rapide vu que le manga avait été lancé en septembre dernier, mais il faut dire que la série est la suite d’une précédente série du même auteur, Choukadou Girls 1/6, qui s’était terminée en 4 tomes en 2016, et qui serait probablement adaptée avec. Pour présenter ça très rapidement, c’est une comédie romantique qui parle d’un otaku et de sa figurine qui prend vie un beau jour. Rendez-vous le 12 septembre pour la sortie du volume incriminé et pour voir si cet obi existe vraiment ou si c’était juste une hallucination collective. Et à moins d’un coup de météore, bien entendu.

Source :

  • La news de Yaraon!, qui comprend un screenshot de la jaquette (ci-dessus) avant d’avoir été retirée de la page Amazon du manga


flying_babies-kv.jpg

  • L’anime original Flying Babies est toujours dans les tuyaux, et ça sera bien une série télévisée. Annoncé initialement en 2016, celui-ci sortira cet hiver et sera réalisé par Yoshinori Asao, le patron de Fukushima Gainax, ce qui tombe plutôt bien vu que la série sera animée là-bas. Sauf qu’il y a un twist à ce sujet, et pour ça je vous renvoie aux brèves qui s’en viennent, là, maintenant, tout de suite.

Source :

Et en bref :

  • Devenu indépendant de sa maison mère en 2015 puis racheté en juillet par le groupe Kinoshita, le studio Fukushima Gainax déménage à Tokyo et se renomme au passage Gaina, pour bien souligner qu’ils n’ont plus aucun lien légal avec le studio légendaire. Le musée et les autres bails du genre lancés par Asao resteront en place à Fukushima. (source)

  • Le tome 34 de Nanatsu no Taizai (The Seven Deadly Sins, pas celui avec les démones salaces, hein) va comprendre un tout nouvel OVA. (source)

  • Toei Animation s’associe au studio spécialisé en 3D DandeLion Animation Studio pour de la production numérique d’animes, sans plus d’annonces. (source)

Et ça sera tout pour cette semaine, et c’est déjà pas mal. Comme d’habitude, j’envoie un modeste big up dans la direction approximative d’Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News, sans qui il serait bien moins simple de sortir ces billets hebdomadaires. La suite au prochain épisode !

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s