Semaine du 27 août 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Quinze ans après, Porun a bien grandi et il est devenu twittos, passant son temps à retweeter des gens qui se font clasher, avec toujours le même commentaire.


one_piece_14-annonce

  • Le manga One Piece d’Eiichiro Oda va avoir le droit, à l’occasion de son vingtième anniversaire, à un tout nouveau film l’été prochain. Au contraire d’autres séries animées longues comme Detective Conan ou Pokémon, la licence n’a pas eu le droit à des films annuels, et ça sera donc seulement son quatorzième long métrage. Aucun autre détail n’est connu à l’heure actuelle.

Source :

  • Le tweet du compte officiel de la série


inazuma_eleven_-_orion_no_kokuin-kv

  • La série de jeux Inazuma Eleven va avoir le droit à une nouvelle série animée, sous-titrée Orion no Kokuin. A priori la nouvelle série reprendra des personnages de toutes les générations de la licence, et elle commencera cet automne, ce qui signifie sans doute qu’elle succédera directement à Inazuma Eleven: Ares no Tenbin, la série en cours. On dit : pourquoi pas.

Source :

  • La news Famitsu dédiée


saiki_kusuo_no_psi-nan_3-scan

  • C’est confirmé, Saiki Kusuo no Ψ-nan va avoir le droit à un nouvel animé. C’était déjà très clairement teasé à la fin de la seconde saison, mais comme d’habitude avec les séries comiques c’est un peu dur d’être certain (pas vrai, monsieur Pop Team Epic ?), mais là c’est le prochain numéro du Jump qui le confirme donc on peut en être certain. L’anime, dont le format n’a, de façon intéressante, pas encore été annoncé, adaptera la conclusion du manga, et tous les amateurs de comédies hilarantes devraient avoir hâte.

Source :


sono_toki_kanojo_wa-kv

  • Le mangaka Eisaku Kubonouchi, principalement connu pour le manga Chocolat, a annoncé un animé original intitulé Sono Toki, Kanojo wa., dont il est à la fois le créateur et le character designer. Littéralement tout autour de cette annonce me porte à croire que cet anime court n’aura d’animé que le nom, à commencer par ce slogan qui évoque plutôt un livre illustré. Dans tous les cas ça sera une bonne occasion de se familiariser avec la patte du monsieur (qui est malheureusement inédit en France), vu que pour rappel c’est aussi lui qui fait les character designs originaux du prochain Watanabe, Carol & Tuesday.

Source :

Et en bref :

  • Momoko Sakura, la créatrice du manga Chibi Maruko-chan, est décédée à l’âge de 53 ans d’un cancer du sein. L’adaptation animée de son manga racontant la vie quotidienne d’une écolière japonaise, dont il sort un épisode chaque semaine depuis janvier 1995, est la seconde série animée la plus populaire du Japon, juste derrière Sazae-san. (source)

  • Le projet n’a toujours pas été officiellement annoncé mais Maruyama continue à évoquer la possible adaptation en anime du manga Opus de Satoshi Kon. D’après lui, le script de l’adaptation serait en cours d’écriture. Apparemment la situation n’a pas changé et ne serait pas prête de changer pour Yume Miru Kikai, par contre. (source)

Et c’est tout pour la semaine, et j’ai à peine fini d’écrire ce billet que déjà celui de la semaine prochaine s’annonce bien chargé. Mais gardons les yeux sur le présent, et comme d’habitude remercions Anime News Network, Crunchyroll et Moetron News pour leurs flux d’actualités bien pratiques pour le petit occidental qui a les yeux qui fatiguent facilement que je suis. Cette fin de phrase était bien trop alambiquée, je remballe donc les gamelles et je vous donne rendez-vous pour dimanche prochain, en espérant que ce début de septembre vous soit favorable.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s