Semaine du 17 septembre 2018 : Le Bulletin de la Japanime

L’intro de cette semaine est annulée pour cause de Super Mario Odyssey. Si vous voulez toutefois profiter des abominables jeux de mots de votre serviteur (et de mon avis sur le manga Fool’s Paradise), je peux toujours vous enjoindre à acheter le tout dernier numéro d’AnimeLand, avec Cowboy Bebop en couverture. Et oui, la pub c’est pas bien, mais avec quel argent vous croyez que j’ai pu me payer cette Switch ?


  • Le free-to-play chinois Azur Lane va avoir le droit à son adaptation en série télé. À vrai dire, c’est peu surprenant étant donné la popularité du jeu, qui semble bien décidé à bouffer les fans de son évidente inspiration, Kantai Collection. Non, ce qui est plus intéressant c’est que ça sera le premier animé télévisé produit par le studio Bibury Animation Studios.
    Bibury, c’est le studio récemment fondé par l’homme qui sera également le réalisateur de la série, Motoki « Tenshou » Tanaka, réalisateur aussi bien connu pour ses adaptations très discutables de visual novels que pour ses talents bien réels en tant qu’animateur. Parmi les faits d’armes qui l’entourent, celui d’avoir produit presque seul l’épisode 7 de Katanagatari est peut-être mon favori, même si le fait d’avoir offert à Rewrite une bonne adaptation en animé est pas mal non plus. Dommage que l’adaptation en question soit juste le second opening du jeu, et pas le vrai anime qu’il a réalisé quelques années plus tard.
    Bref, si le monsieur a clairement des grosses lacunes en tant que réalisateur, il a aussi pondu deux saisons tout à fait sympathiques de Kiniro Mosaic, donc il a en lui le potentiel de faire quelque chose d’intéressant tant qu’il garde ses ambitions en respect. Mais vu que le scénario sera écrit par Jin Haganeya (l’auteur de Demonbane) et vu le teaser, je sens que cette idée ne fera pas long feu. Reste que ça peut être intéressant, et que de toute façon vous et moi allons regarder ça histoire de donner du contexte à tous ces fanarts qu’on voit défiler sur Twitter.

Source :

  • Le teaser ci-dessus, sur la chaîne YouTube officielle du jeu


seishun_buta_yarou_wa_yume_miru_shoujo_no_yume_wo_minai-kv

  • La série de light novels Seishun Buta Yarou de Hajime Kamoshida va avoir le droit à un film animé. Chaque tome a un titre différent donc accrochez-vous : la série diffusée cet automne s’appelle Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai et devrait à priori adapter les premiers volumes des light novels (dont le premier tome, qui porte ce même nom), mais le film prévu pour l’an prochain, qui s’appellera Seishun Buta Yarou wa Yume Miru Shoujo no Yume wo Minai, adaptera le sixième volume (qui porte ce nom-là), et le septième, qui s’appelle Seishun Buta Yarou wa Hatsukoi Shoujo no Yume wo Minai. La série en général parle d’un phénomène qui s’appelle le syndrome de la puberté, qui touche certains adolescents et causent des soucis d’ordre surnaturels. On dirait un peu un Monogatari du pauvre dit comme ça, mais j’ai plutôt confiance en l’auteur, Kamoshida, que l’on connaît également pour la très sympathique romcom Sakura-sou no Pet na Kanojo, mais aussi pour le scénario du tristement mésestimé Just Because!.

Sources :

  • Les news sur le site officiel de l’anime


cv06_

  • Le puzzle-game pour smartphones Stand My Heroes va avoir le droit à une série animée. Si on n’a pas de détails sur l’adaptation, je dois dire que je suis plutôt étonné par le scénario, vu que ça se passe au sein du Ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales japonais, dans la brigade des stupéfiants. La protagoniste de SMH a la particularité d’être complètement immunisée aux effets de toutes les drogues, ce qui lui permet sans doute de faire tout un tas de blagues géniales à ses collègues, genre mettre du LSD dans la machine à café, sans le moindre risque que ça lui revienne dans la tête.
    Mais quand elle ne passe pas son temps à faire des blagues avec les pièces à conviction, elle recrute tout un tas de beaux gosses pour travailler dans son équipe et lutter contre les gens qui font des drogues (ne faites pas la drogue, les enfants). Et sinon, si vous vous imaginiez que les phases de gameplay étaient du genre Dr. Mario, je suis au regret de vous apprendre que c’est du Bejeweled-like, où on relie les visages de ces beaux gosses pour faire des combos. Même pas drôle.

Source :

  • La news Comic Natalie dédiée


gochuumon_wa_usagi_desu_ka_3-annonce

  • La série animée tirée du manga Gochuumon wa Usagi desu ka? de Koi va avoir le droit à un nouvel OVA en 2019, et à une troisième saison en 2020. Pas encore plus de détails que ça, mais je ne vois pas de raison de ne pas penser qu’on y retrouvera Hiroyuki Hashimoto à la réalisation et Yousuke Okuda au character design, la série étant assez intimement liée à leurs parcours respectifs et aucun des deux n’ayant d’engagements connus qui pourraient compromettre ça. Et c’est : une bonne nouvelle dans tous les cas, car le peuple demande plus de GochiUsa.

Source :

  • Le tweet du compte officiel de la licence


majimoji_rurumo-shinprojekto

  • La série de mangas Majimoji Rurumo de Wataru Watanabe a apparemment un nouvel anime dans les tuyaux. Vous allez me dire, « mais ça fait longtemps que le manga est fini, et de toute façon l’auteur a lancé YowaPedal depuis », et c’est vrai, mais on parle là de la troisième sérialisation consécutive du manga de ce stakhanoviste des magical girls. Après une première série publiée entre 2007 et 2011, il a lancé la deuxième série deux mois plus tard, et deux ans plus tard il mettait fin à cette seconde série, avant de lancer la troisième deux autres mois plus tard (ce qui nous amène en juillet 2013, si vous avez pas trop suivi). Cette dernière est toujours en cours, et notons au passage que Yowamushi Pedal a été lancé en 2008 et en est à son 57e tome, donc le gars ne chôme clairement pas. Et sinon, des infos ? Pas trop non, mais pour les curieux rappelons que Majimoji Rurumo avait déjà été adapté en animé en 2014 par J.C.Staff, et était réalisé par Chikara Sakurai, un garçon dont ça restera le seul crédit en tant que réalisateur… jusqu’à la sortie prochaine de One-Punch Man 2.

Source :

  • Le scan du numéro du Gekkan Shounen Sirius à paraître mercredi, ci-dessus, tel que publié sur Moetron News

Et en bref :

  • Pop Team Epic va avoir le droit à un épisode spécial le premier avril prochain et on est chauds pour ça. (source)

  • L’annonce du film animé Oushitsu Kyoushi Heine est confirmée. Ça risque de devenir une habitude, de confirmer les nouvelles après l’annonce officielle (et c’est pas plus mal). (source)

  • Wotaku ni Koi wa Muzukashii (ou Wotakoi, ou Otaku Otaku) va avoir le droit à un OVA en mars. (source)

  • L’ancien vice-président de Gonzo, Ryouichi Katsumura, est devenu président, tandis que son prédécesseur a rejoint le conseil d’administration. Oui, on s’en fout un peu mais ça coûte rien à noter. (source)

  • Oshiri Tantei va enfin finir par avoir une diffusion normale en tant que série télé, après ces quelques petits épisodes parus ça et là ce printemps un peu n’importe comment. Ça commence en décembre (source)

  • Et enfin, Drifters aura le droit à un nouvel OVA avec son sixième tome, en novembre. (source)

Et c’est tout pour l’actualité de la semaine. Je ferais bien de copier-coller ces conclusions à l’avenir, tant je les travaille peu à chaque fois, mais tant pis, pour l’instant je fais un big up à mes sources secondaires bien pratiques que sont ANN, Crunchyroll et Moetron News. Des bisous, et la bonne semaine à vous.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s