Semaine du 24 septembre 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Et si Sony avait juste pas prévu de nouvelle PlayStation Experience parce que la précédente avait réussi ?


macross_delta_film2

  • Macross Delta va avoir le droit à un tout nouveau film animé, qui sera donc le second. Eh oui, car vous n’en êtes probablement pas conscients, mais alors que la série télé n’est toujours pas disponible chez nous, la dernière itération de la licence-phare de Shouji Kawamori a vu son premier film sortir il y a déjà plus d’un semestre. Cela étant dit, alors que le premier film réutilisait des scènes de la série, ce nouveau film s’annonce comme une production intégralement inédite. On verra bien, mais tant que les chansons sont au niveau de celles de la série télé, je suis pour.

Source :

  • Le tweet du compte officiel de la série Delta


  • La franchise Chuubyou Gekihatsu Boy va avoir le droit à une adaptation en animé. Je dis « franchise », c’est surtout parce que le truc est un peu bâtard et est passé par presque tous les médias existants dans le paysage de la culture pop japonaise. À la base, c’est en fait une chanson du producteur de vocaloid rerulili, qui parle d’un groupe d’adolescents chuunibyou. Ensuite, avant de devenir un manga, une pièce de théâtre et probablement une illustration de boîte de céréales, ça a en premier lieu été adapté en une série de light novels mettant en scène une jeune fille qui se voit transférée dans leur lycée. Malheureusement pour elle, à cause d’un vilain orgelet, elle est obligée de venir au lycée pour son premier jour avec un cache-œil, ce qui va forcément attirer l’attention de nos amis les chuunis. Et si vous ne savez pas ce qu’est le chuunibyou, je vous conseille le meilleur anime qui y soit consacré, à savoir… cette scène.

Source :

  • La page dédiée aux œuvres dérivées des chansons de rerulili sur le site de Kadokawa


  • Le manga 4-koma comique Otona no Bouguya-san va être adapté en animé cet automne. L’idée est simple : c’est un garçon qui se fait recruter par un marchand d’équipements dans un monde de RPG classique, sauf que le marchand ne vend que des armures pour aventurières, qui ne laissent rien à l’imagination. Ça sera bien entendu une série courte, et ça sera réalisé par Junichi Yamamoto, un jeune réalisateur qui a déjà fait pas mal de petits projets en indépendant sur le web, et attaquera là sa première vraie série télé.

Source :


  • La troisième saison de la série dédiée à la natation et à l’admiration de pectoraux masculins Free! s’est terminée avec un message qui nous suggère l’arrivée d’une suite dans deux ans. Traduit en français moderne, celui-ci signifie à peu près « à plus dans le transilien, on se verra en 2020 ». Écoutez, pourquoi pas.

Source :

  • La fin de l’épisode 12 de Free! Dive to the Future


nande_koko_ni_sensei_ga-scan

  • D’après un scan qui court qui court l’internet, le manga ecchi Nande Koko ni Sensei ga!? de Soborou aurait le droit à une adaptation en anime. Là encore, je vous donne un conditionnel parce que c’est une fuite du Young Magazine qui sortira lundi prochain (a priori). On attend de pouvoir confirmer ça la semaine prochaine (le suspense est pas ouf, je vous le cache pas), et si on a des infos en plus avec l’ouverture du site officiel on évoquera ça rapidement.

Source :

  • Le scan ci-dessus, tel qu’initialement reporté sur je-ne-sais-quel blog chinois puis repris par Yaraon! et cie


  • La quatrième saison de l’adaptation du manga Boku no Hero Academia de Kouhei Horikoshi est dans les tuyaux. Ce n’est pas vraiment une surprise, mais c’est dans tous les cas un grand plaisir.

Source :

  • La fin de l’épisode 25 de la saison 3 de My Hero Academia


  • Le jeu coréen Arad Senki / Dungeon Fighter Online va avoir le droit à un tout nouvel anime pour célébrer le 10e anniversaire… de sa sortie en Chine. Si le premier anime (de 2009) était animé par Gonzo, le nouveau sera produit par LIDEN FILMS, réalisé par le pierrot lui-même, Noriyuki Abe, et écrit par Mayori Sekijima. Et je n’en ai littéralement rien à dire à part des jeux de mots pourris que je garderai pour moi.

Source :

  • La news Animation Business Channel dédiée

Et en bref :

  • Le copain Masaaki Yuasa va annoncer son prochain projet dans un mois, le 28 octobre. (source)

  • C’est assez curieux et inquiétant pour être noté : la sortie Blu-ray de la série sino-japonaise Phantom in the Twilight a été purement et simplement annulée. (source)

  • Zoku Owarimonogatari sera en fait un film, et j’ai du mal à décider de si c’est une bonne ou une mauvaise chose. (source)

  • TV Tokyo a révélé un nouvel animé court pour cet automne, avec des créatures chelou, nommé Aigan Kaijuu. (source)

  • Osake wa Fuufu ni Natte kara va avoir le droit à un épisode bonus, en fufu. On m’annonce que c’est un épisode centré autour d’une baignoire (remplie d’eau, hein). (source)

  • Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu va avoir le droit à un second OVA, dédié à l’histoire de la rencontre d’Emilia et de Pack. (source)

  • L’animé « original » Lost Song a un nouveau projet dans les tuyaux. (source)

  • Le nouvel anime pour Majimoji Rurumo est confirmé, et ça sera une suite à la série télé sous la forme d’un OVA en deux parties, pour moins d’une heure en tout. Ça sort l’été prochain. (source)

  • L’animé Senjuushi aura le droit à un OVA en mars prochain. (source)

  • Et pour finir, l’acteur et seiyuu Hikaru Miyata est décédé à l’âge de 87 ans. Ses gros rôles dans l’animation n’étaient pas légion, mais il avait notamment fait un peu de Naruto (Homura Mitokado) et un peu de Code Geass (Raymond de Saint-Gilles). Respect à lui. (source)

Et voilà tout pour cette semaine. Comme à l’accoutumance, je fais un petit check à mes sources secondaires avec les flux RSS les plus pratiques, à savoir Anime News Network, Crunchyroll US et Moetron News, et je vous dis à la semaine prochaine pour fêter ensemble l’arrivée de la prochaine saison.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s