Semaine du 1er octobre 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Si l’on ne met pas très vite fin à la culture de la laine, il faudra un jour finir par en découdre.


1-nichi_gaishutsuroku_hanchou-kv

  • Le manga 1-nichi Gaishutsuroku Hanchou, un autre spin-off de Kaiji, va avoir le droit à son adaptation en animé. C’est donc un nouvel antagoniste du manga de Nobuyuki Fukumoto qui va avoir le droit à son moment de gloire, à savoir le boss Ootsuki. Mais, car il y a un mais, ce ne sera pas un nouvel animé à part entière, puisque cette adaptation se fera au sein de l’adaptation actuellement en cours de diffusion de Chuukan Kanriroku Tonegawa. C’est produit par le même staff, diffusé à la même heure, bref, l’épisode 14 de l’animé de Tonegawa sera un épisode de 1-nichi Gaishutsuroku Hanchou. La question qui se pose, c’est « est-ce que tout le reste du cour adaptera les histoires aussi 1-nichi Gaishutsuroku Hanchou ? », et a priori la réponse ressemblerait plutôt à un « non ».

Sources :


ikkitousen_-_western_wolves-kv

  • Le manga Ikkitousen de Yuuji Shiozaki va avoir le droit à un nouvel OVA, sous-titré Western Wolves. Comme Ikkitousen est une série qui fait défaut à ma culture générale, je vous laisserai librement juger de si c’est une bonne nouvelle ou pas. En tout cas, le staff semble très adapté pour ce type de matériel.

Sources :


shikizakura-kv

  • Le studio spécialisé en CG Sublimation annonce la production d’un anime original intitulé Shikizakura. Comme on n’en sait pas grand-chose pour l’instant, on relèvera juste un détail intéressant, qui est que l’animé est intégralement produit par des entreprises situées à Nagoya (et les auditions seront également menées à Nagoya), ce qui est toujours intéressant à voir quand on sait à quel point les studios d’animation peuvent être concentrés dans deux ou trois quartiers de Tokyo.

Sources :


dimension_high_school-kv

  • Le réalisateur Yuuichi Abe annonce un tout nouvel anime original intitulé Dimension High School. On nous le vend comme un anime d’un nouveau genre, un hybride entre live-action et anime qui met en scène des lycéens qui se voient expédiés dans un monde d’anime. Ça m’a l’air extrêmement bien parti pour être douteux, pour ne rien vous cacher.

Sources :


ashita_sekai_ga_owaru_to_shite_mo-kv

  • Yuuhei Sakuragi, un directeur de la CG particulièrement notable, annonce son nouveau film animé original : Ashita Sekai ga Owaru to Shite mo. Pourquoi il est notable, ce monsieur Sakuragi ? De un, parce qu’il a réalisé l’excellent court métrage Shinseiki IMPACTS au sein du Japan Animator Expo, et de deux, parce que c’est avec lui que Miyazaki s’est ouvert à la 3D : il était en effet responsable de la CG de Kemushi no Boro. Quant au film, il sortira dès janvier (autant dire qu’il va pas beaucoup bosser sur Ingress cette saison), et il parle d’un couple d’amis d’enfance qui va faire une bien étrange rencontre.

Sources :

Et en bref :

  • High Score Girl va avoir le droit à trois OVAs. (source)

  • L’adaptation de Nande Koko ni Sensei ga!? est confirmée, et ça sera supervisé par Hiraku Kaneko, un homme dont le CV est plus chargé en hormones adolescentes que l’historique de navigation de n’importe quel collégien. (source)

  • Shingeki no Bahamut: Manaria Friends est tellement à nouveau d’actualité qu’on a une date, un staff, une PV, bref, la totale. Ça a l’air pipou, et ça sort cet hiver. (source)

  • Dans un twist un peu attendu, le studio CloverWorks, qui était originalement leur studio de Kouenji, se sépare légalement d’A-1 Pictures… Mais bien entendu, la société reste dans le carcan d’Aniplex. M’enfin au moins, maintenant, le fait que le studio ait un nom différent aura un sens. (source)

  • La mascotte Daifuku-kun aura son anime court cet automne, intitulé Daifuku-kun@Kin-Tele. Le vrai AOTY, bien entendu. (source)

  • La série animée Persona 5 va avoir le droit à un épisode spécial à la fin de l’année, sous-titré Dark Sun… Les points de suspension sont dans le titre, ce n’est pas moi qui suis dubitatif, de toute façon depuis qu’Ishihama a pu sortir son opening j’ai plus de raison de l’être. (source)

Et voilà, c’est tout pour cette semaine. De même qu’usuellement, je fais la bise à mes sources secondaires les plus pratiques, à savoir Anime News Network, Crunchyroll US et Moetron News, sans qui tout ça serait beaucoup plus compliqué à réunir. Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine, et faites attention à ne pas filer un mauvais coton.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s