Semaine du 8 octobre 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Si l’on ne peut même plus faire confiance aux gobelins, qu’adviendra-t-il des animateurs de demain ?


  • Kadokawa a annoncé un « tout nouvel » anime intitulé Isekai Quartet. « Tout nouveau » avec son lot de guillemets, car si le nom est nouveau, les personnages sont des têtes bien connues. En effet, cet anime cross-over réunira les personnages de quatre des séries isekai les plus populaires de l’éditeur : Overlord, Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! et Youjo Senki, le tout en bonne et due forme super-déformée. La vraie question c’est, vu que tous sont transportés dans un autre monde pour se rencontrer, est-ce un i-isekai ? Un anti-sekai ? Un isekai² ? Un inceptkai ? Je ne sais, mais ça me préoccupe. Et sinon, c’est pris en charge par les bonnes gens du Studio PuYUKAI, à qui je fais plutôt confiance pour faire des animes chibi tout sympa comme il faut.

Source :


yuru_camp-plein_de_trucs_kettei

  • La série Yuru Camp, adaptée du manga d’Afro, aura le droit à une seconde saison, un film animé, une série courte (intitulée Heya Camp△) et sans doute de nouvelles couettes. C’est donc le festival de la joie puisque Yuru Camp△, on le rappellera, c’est très très bien. J’aimerais vous dire d’autres choses intéressantes mais on a pas de détails, donc je vais juste ajouter le nom de l’événement durant lequel ça a été annoncé : la Réunion de Recrutement de la Société Secrète des Couvertures. Parfait.

Source :


  • La série Toaru Kagaku no Railgun, adaptée du manga de Kazuma Kamachi et Motoi Fuyukawa, va avoir le droit à une troisième saison. C’est sur le son du fameux only my railgun de fripSide que les fans présents au festival d’automne de Dengeki Bunko ont pu découvrir avec moult enjaillement la nouvelle. Mais ce n’est pas tout…

Source :


  • Car le manga Toaru Kagaku no Accelerator, celui-ci illustré par Arata Yamaji, va lui aussi avoir le droit à une adaptation en animé. Une bonne occasion de retrouver notre sac de sable à cheveux blancs préféré, accompagné de sa comparse en bas âge habituelle. Heureusement ça ne sort pas tout de suite (tout ce qu’on a c’est un vague « 2019 »), ce qui nous laissera le temps de vous remettre de Satsuriku no Tenshi et d’apprécier à sa juste valeur le jeu tout en finesse de notre ami Nobuhiko Okamoto.
    (PS : pique à part, Okamoto est effectivement largement capable de nuance, et je vous conseille de (re-)regarder 3-gatsu no Lion si vous n’en êtes pas convaincus)

Source :


ore_wo_suki_na_no_wa_omae_dake_ka_yo-kv

  • La série light novels Ore wo Suki na no wa Omae dake ka yo de Rakuda et Buriki va avoir le droit à une série animée. Comme souvent, la longueur du titre indique sa capacité à résumer l’intrigue : celui-ci est long, et donc très clair, ça parle d’un garçon qui pense « Est-tu vraiment la seule qui m’aime ? ». Ça a l’air triste, mais économisez vos RT car il ne s’agit pas d’une tragédie mais bien d’une comédie romantique mettant en scène un adolescent un peu relou, comme vous et moi l’avons été. Celui-ci est choqué et déçu d’apprendre qu’il n’est pas la cible de l’affection de ses charmantes amies, et qu’en plus une demoiselle bien moins charmante ne veut pas lui lâcher la grappe. Le staff n’éveille qu’un quart de moitié d’intérêt en moi, mais je suis client de romcom et il y a une fille qui s’appelle Cosmos donc écoutez je reste dans l’attente. Et non, aucune filiation avec le best-seller de cette saison, le bien nommé Ore ga Suki na no wa Imouto Dakedo Imouto ja Nai.

Source :

Et en bref :

  • La nouvelle saison précédemment annoncée de Bakugan s’appellera Bakugan: Battle Planet. (source)

  • La faillite précédemment suspectée de Production IMS se confirme du point de vue légal et administratif. Si vous vous inquiétez du sort du film High School Fleet, je vous rappelle que la balle n’était plus à eux. (source)

C’était globalement presque que des infos du week-end précédent mais, oui, c’est tout pour les annonces de cette semaine. Je renouvelle mes salutations à mes sources secondaires favorables à l’utilisation des flux RSS qui sont Anime News Network, Crunchyroll US et Moetron News, et je vous souhaite cordialement plein de poutous d’ici à la revoyure ultérieure.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Une réflexion sur “Semaine du 8 octobre 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s