Semaine du 15 octobre 2018 : Le Bulletin de la Japanime

Pendant ce temps, dans la capitale, l’enquête se poursuit, sans succès. N’arriverons-nous donc jamais à retrouver la trace de la réalisatrice de Nana ?


  • Ce n’est pas vraiment une surprise, il y aura un autre film Doraemon l’an prochain, mais il a maintenant un titre. Le film de 2019 consacré aux aventures du gros chat robot bleu sera intitulé Eiga Doraemon: Nobita no Getsumen Tansaki, et nous fera suivre les aventures de Nobita et de ses camarades sur la lune, avec les lapins et tout le bordel. L’affiche est rigolote, le trailer donne envie (si vous voulez passer la partie rétrospective, allez à la seconde minute de la vidéo), c’est scénarisé par une romancière nommée Mizuki Tsujimura, et je suis curieux de voir qui est au character-design, sachant que ça sera forcément difficile de faire mieux que le précédent qui était chara-designé par mon gars sûr Yoshimichi Kameda.

Source :


  • Sans grande surprise non plus, le second cour de Shingeki no Kyojin Season 3 arrivera après six mois de pause. Pause seulement de notre point de vue, bien entendu, vu que du côté de Wit les chances d’avoir ne serait-ce qu’un jour de pause sont infimes. Cela étant dit, et vu que la saison 3 de SnK semblait déjà à la base être le second cour de la saison 2 (ce qui a cela dit probablement changé quand NHK est entré dans la danse), je me demande si on aura le droit à un « Season 4 » franc du collier ou à un amusant « Season 3 Part 2 » pour le plus grand plaisir des TOCards dans mon genre.

Source :


rifle_is_beautiful-kettei

  • Le manga 4-koma Rifle is Beautiful de Salmi Akki va avoir le droit à une adaptation en anime. Pas plus d’infos, donc tout ce que je peux espérer c’est que ça ne sera pas diffusé en même temps qu’une nouvelle saison de Yowamushi Pedal, histoire d’éviter les incidents. Car comme le titre l’indique un peu, ça parle de jeunes filles faisant partie du club de tir sportif de leur lycée.

Source :

  • Le visuel cracra confirmant la nouvelle, qu’on peut trouver sur tous les services officiels sur lesquels la série peut être lue, dont le Tonari no Young Jump


  • Toujours dans l’idée de célébrer leur 55e anniversaire, le studio Tatsunoko annonce l’anime original Egao no Daika. Le projet avait été teasé il y a une demie-plombe, souvenez-vous. Le site officiel décrit l’histoire de l’anime de façon assez élusive, mais vu le titre de la série (« Le coût des sourires »), je pense raisonnable de se dire que c’est une histoire qui va mal tourner à un moment ou à un autre. C’est réalisé par Toshimasa Suzuki (un garçon qu’on connaît notamment pour Rinne no Lagrange ou Heroic Age), avec un character design original de Nob-C adapté pour l’animation par Naoto Nakamura (High School Fleet), la PV est sympathique, mais j’attends d’en voir plus avant de me hyper, même si la présence de Saori Hayami derrière un des deux personnages principaux est un facteur très favorable. En tout cas c’est prévu pour cet hiver, et ce qui me gave dans tout ça c’est que ça n’explique toujours pas ce que la Tatsunoko a fait de leur gars Kenji Nakamura. Libérez-donc ce garçon, enfin !

Source :


  • Le webcomic Jakusansei Million Arthur va avoir le droit à une série animée télévisée. Vous vous dites « encore du Million Arthur ? », mais là je suis obligé de vous dire que non, c’est Million Arthur, mais vu par le hublot psychotrope de la mangaka Choboraunyopomi, que l’on connaît notamment pour la série absurde Choboraunyopomi Gekijou Ai Mai Mii. Son webcomic dédié à la licence de Square Enix a déjà eu le droit à un adaptation en ONA, mais là on passe aux choses sérieuses, et j’ai hâte de voir toujours plus de blagues sur des lycéennes qui rentrent dans des pots interdimensionnels après avoir lâché des grenouilles tropicales. Surprends-moi, Choboraunyopomi.

Source :

  • Le tweet de Mankyuu, aka Mr Puchimas, le réalisateur de la série ONA (et donc probablement de la série TV), ci-dessus

Et en bref :

  • Surprise ! Promare, le troisième et dernier des trois animes originaux annoncés au panel Anime Expo 2017 de Trigger, sera finalement un film, visiblement très largement en 3DCG, avec l’aide des bons gars du studio SANZIGEN. (source)

  • Jashin-chan Dropkick n’en est pas au premier appel du pied à ses fans, mais là il concrétise l’approche. En effet, cette semaine a été annoncé le fait que la série aurait le droit à une seconde saison si le premier volume Blu-ray se vend à plus de 2000 unités d’ici le 20 janvier. Ils en étaient à 813 précommandes au moment de l’annonce, on verra bien ce que ça donne. (source)

  • Dans le même ordre d’idées, et pour continuer à donner une idée de l’état actuel du marché physique des animus, l’anime Isekai Izakaya n’aura le droit à une sortie Blu-ray que si elle atteint 300 précommandes. Au-delà de cet objectif, il y a des paliers de précommande à partir desquels ils ajouteront des bonus. Ça vous rappelle quelque chose ? Et à l’heure actuelle, ils en sont à… environ 100 précos. (source)

  • La société-mère derrière Cygames, CyberAgent, crée un label nommé CAAnimation pour la production (au sens financier et gestionnaire de la chose) d’animes. Si la boîte a déjà investi dans la production de séries (et créé un studio d’animation, Cygames Pictures), avec ce label elle compte s’impliquer plus dans la production d’animés originaux. (source)

Et là ce sera tout pour les infos de cette semaine, et comme d’habitude je me dois de remercier les sites Anime News Network (quand ses serveurs tiennent l’eau), Crunchyroll US et Moetron News pour me mâcher une bonne partie du travail ! Sur ce, j’ai ciné donc je vous laisse là, à la semaine prochaine.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s