Semaine du 29 octobre 2018 : Le Bulletin de la Japanime

La troupe de l’italien vous présente : le cirque d’Itano. Ça tourne mal.


kimi_to,_nami_ni_noretara-kv

  • Masaaki Yuasa a enfin révélé le titre de son prochain film, qui s’appellera donc Kimi to, Nami ni Noretara. L’annonce du métrage, dont le titre pourrait se traduire en « Si je pouvais surfer sur la vague avec toi », s’est accompagnée d’un simple mais superbe visuel dont la vue fait ma joie.
    Pour rappel, le film est la première vraie tentative, pour le célèbre porteur de bonnet, de toucher au genre de l’histoire d’amour (rappelons que le genre « romantique » tel qu’on l’entend généralement est un anglicisme, et que ça me les brise un peu parce que c’est quand même plus simple à utiliser).
    Les deux jeunes personnes du visuel sont nos protagonistes : le pompier Minato, et l’étudiante Hinako, qui s’amusent à fricoter sur les dénivelées maritimes ensemble. C’est prévu pour le début de l’été, et nous sommes dans la hâte de peut-être avoir la chance de voir ça à Annecy, du coup.

Source :


joshikousei_no_mudazukai-kv

  • Le manga Joshikousei no Mudazukai de Bino va avoir le droit à son adaptation en anime. Il s’agit d’une comédie lycéenne qui ne prend pas la peine d’avoir un concept particulièrement marquant pour trouver son petit succès : ça parle juste de trois lycéennes qui s’emmerdent un peu et aiment bien se trasher les unes les autres en bonne intelligence entre les cours. Si vous avez que ça à faire, vous pouvez lire les premiers chapitres en ligne sur Comic Newtype. En tout cas, plutôt que le staff, je suis curieux de découvrir le casting, parce que ça peut souvent suffire à porter une série de ce genre.

Source :


tejina-senpai-scan

  • Le prochain numéro du Young Magazine vous réservait une surprise : l’adaptation en anime de la comédie ecchi Tejina-senpai d’Azu. Centrée sur une lycéenne amatrice de prestidigitation, la série courte sera adaptée par ce qui n’est pas forcément le staff le plus exceptionnel du studio LIDEN FILMS. Le site officiel a été mis en ligne entre le moment où j’ai écrit ces bribes et le moment où le billet a été publié donc vous pouvez aller y voir le visuel de plus près si ça vous chante, et en tout cas c’est parti pour sortir en 2019.

Sources :


tantei_opera_milky_holmes_-_psycho_no_aisatsu-kv

  • Milky Holmes n’est pas encore tout à fait morte : la série aura un tout nouveau New Year Special cette année, et j’en suis très heureux. Visiblement ça va un peu s’appuyer sur la franchise Cardfight!! Vanguard pour justifier son existence, mais plus de Milky Holmes sera pratiquement toujours une bonne nouvelle (sauf si c’est plus de Futari wa Milky Holmes, auquel cas j’entre en guerre contre le destin). En l’occurrence ça s’appellera Tantei Opera Milky Holmes: Psycho no Aisatsu, et je serai là pour vous en parler le moment venu.

Source :

  • La news sur le site officiel de la franchise

Et en bref :

  • La série Gyakuten Saiban (Ace Attorney, quoi) va avoir le droit à un épisode spécial d’une heure en janvier, pour adapter la première affaire du troisième jeu de la série, connu sur nos terres sous le sous-titre de Trials and Tribulations. (source)

  • La série Han-Gyaku-Sei Million Arthur aura le droit à un épisode supplémentaire, exclusif aux Blu-rays. (source)

  • La série pour enfants Shimajirou va avoir le droit à un film, intitulé Shimajirou to Ururu no Hero Land. (source)

Et ça sera tout pour cette semaine, hormis les quelques OVA hentai qui ont été annoncés et que je me trouve pas l’envie d’aller checker pour en décrire le contenu par le menu. Comme toutes les semaines, je remercie mes sources secondaires AnimeNews Network, Crunchyroll US et Moetron News, et je vous souhaite une excellente semaine. Et en attendant Smash, songez à prendre une douche.

seitokai_yakuindomo-hata_out

Lâchez vos comz

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s